Recherche

Actualités: Société

Voici toutes les informations et infos publiées sur Bladi.net dans la rubrique Société. D'autres thématiques sont également disponibles

31 juillet 2021

Maroc : un guide pour mieux comprendre l’extradition

La présidence du ministère public a procédé, jeudi, au lancement du « guide de la procédure d’extradition » à l’occasion d’une formation sur « l’extradition entre le droit interne et les conventions internationales ».
31 juillet 2021

L’appel du ministère de la Santé aux Marocains

Face à la ruée dans les centres de vaccination anti Covid-19, entrainant parfois des saturations, le ministère de la Santé a invité les Marocains à se rendre au centre de vaccination de leur choix sans condition, soulignant que les points dédiés à cet effet couvrent la majorité du territoire national.
31 juillet 2021

Piqûres de scorpions : une quarantaine de mort par an

Au Maroc, l’été rime avec tourisme mais également piqûres de scorpions. Selon des chiffres avancés par le centre antipoison et de pharmacovigilance du Maroc, on recense environ 26 000 piqûres dont 44 ont mené à des décès. 95 % des morts sont des enfants.
31 juillet 2021

Rabat : l’UIR lance la construction d’un hôpital universitaire de référence

L’Université Internationale de Rabat (UIR) sera dotée d’un hôpital universitaire sur son campus. Les études du projet ont été réalisées et les filières oncologie, hémato cliniques, cardio–vasculaires, traumatismes, neurologie, ont été considérées comme prioritaires.
30 juillet 2021

Le Maroc mobilise les étudiants pour accélérer la vaccination

En vue d’accélérer la campagne de vaccination anti-Covid-19, les autorités marocaines viennent de faire appel aux étudiants et stagiaires des écoles et instituts des sciences infirmières.
30 juillet 2021

La police casablancaise met la main sur le meurtrier de deux gardiens d’immeuble

Un jeune homme de 31 ans bien connu des services de police a été mis en examen et placé en détention. On lui reproche son implication présumée dans l’assassinat de deux hommes à l’aide d’une arme blanche.
30 juillet 2021

Covid-19 au Maroc : l’armée appelée à la rescousse

Pour accélérer le rythme de la campagne de vaccination contre le Covid-19, une équipe médicale militaire composée de médecins et d’infirmiers, a été appelée en renfort au ministère de la Santé. Ils sont déployés dans plusieurs régions du royaume.
30 juillet 2021

Quatre nouveaux séismes enregistrés à Driouch ce vendredi

Quatre secousses telluriques de magnitudes comprises entre 3,8 et 4,7 degrés sur l’échelle de Richter ont touché Driouch, ce vendredi 30 juillet, selon l’Institut national de géophysique (ING).
30 juillet 2021

Le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 1 243 personnes

1 243 personnes ont été graciées par le roi Mohammed VI à l’occasion de la fête du trône. Ces personnes condamnées pour divers crimes sont soit en liberté, soit en détention.
30 juillet 2021

L’Europe veut aider le Maroc à réussir la généralisation de la couverture maladie

« La nouvelle politique européenne de voisinage post-Covid-19 » est le thème de la conférence organisée, mercredi, par le Policy Center for the New South (PCNS) en partenariat avec l’EuroMeSCo, qui a réuni plusieurs experts de différents domaines. Ils ont réfléchi entre autres sur, l’implémentation en 2022 de la généralisation de la couverture maladie au Maroc, projet lancé par le roi Mohammed VI.
29 juillet 2021

Le « Messi du haschich » est de retour

La police nationale et la Garde civile ont démantelé récemment deux organisations spécialisées dans le trafic de drogue et qui seraient liées à Abdellah El Haj, plus connu sous le nom de « Messi du haschich », et à un autre narco-trafiquant du « clan des Charlines ».
29 juillet 2021

Les syndicats en colère contre « Autoroutes du Maroc »

La société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) est dans le viseur de trois syndicats affiliés à la centrale l’UMT qui dénoncent la restriction des libertés et des droits syndicaux, et le non-respect par l’administration des accords signés avec le gouvernement. Ils condamnent, ainsi, « les pratiques hostiles et provocatrices envers les partenaires sociaux et le refus de recevoir les correspondances des syndicats et des délégués des travailleurs ».
  • Marocains du monde
  • Maroc
  • Culture
  • Economie
  • Monde
  • Sport
  • Vidéos
  • Photos
  • Bladi.net

    Bladi.net - 2021 - Infos Maroc - A Propos - Contact