Recherche

Actualités : Taïb Fassi Fihri

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Taïb Fassi Fihri
13 mars 2008

L’Union pour la Méditerranée décortiquée à Paris

« Une Union pour la Méditerranée, pour quoi faire et comment ? », c'est le thème du Forum de Paris qui se tiendra du 28 au 30 mars à Paris. Décideurs politiques, chefs d'entreprise, intellectuels et journalistes sont invités à une large réflexion sur ce projet, cher au président français Nicolas Sarkozy. Le gotha des affaires et du monde politique du pourtour méditerranéen est invité à participer à une réflexion autour de ce thème. Parmi lesquels figurent du côté marocain : André Azoulay, Habib El Malki, Taïeb Fassi Fihri et Touria Jabrane… pour ne citer qu'eux.
12 février 2008

Le Maroc à la Conférence ministérielle Pays arabes-UE de Malte

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Taieb Fassi Fihri, participe, à la tête d'une importante délégation, aux travaux de la Conférence ministérielle Pays arabes-Union Européenne, qui se tiennent actuellement à La Valette.
21 janvier 2008

Le Maroc plaide pour une intégration solide entre l’Europe et le Maghreb

Le Maroc a émis lundi, le souhait de voir le dialogue du groupe 5+5 entre des pays européens et les cinq pays du Maghreb aboutir à des stratégies globales à même d'asseoir une intégration solide.
5 janvier 2008

Le Maroc décide du retour de son ambassadeur à Madrid

Le Maroc a donné son accord à l'Espagne pour le retour de son ambassadeur à Madrid dès la semaine prochaine. Le royaume avait rappelé son ambassadeur pour protester contre la visite, les 5 et 6 novembre, du roi d'Espagne Juan Carlos à Sebta et Melilla, deux enclaves espagnoles dans le nord marocain dont Rabat revendique la souveraineté.
3 janvier 2008

Miguel Angel Moratinos au Maroc pour apaiser les tensions

Le chef de la diplomatie espagnole, Miguel Angel Moratinos a effectué, jeudi, une brève visite de travail au Maroc, décidée d'un commun accord, au cours de laquelle il a remis au ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Taieb Fassi Fihri, un message écrit du président du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero à Mohammed VI.
3 janvier 2008

Sahara Marocain : Le 3ème round dès lundi

Les négociations avec le polisario reprendront lundi prochain à Manhasset, près de New York. Selon le calendrier Onusien, elles doivent durer trois jours (7, 8 et 9 janvier). La délégation marocaine est similaire à celle qui a participé au 2e round. Outre Chakib Benmoussa, elle sera composée de Taieb Fassi Fihri, ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Yassine Mansouri, patron de la DGED et Khalli Hanna Ould Rachid, président du Conseil royal consultatif des affaires sahariennes (Corcas). Ils seront appuyés par des experts techniques.
13 décembre 2007

Rabat et Paris veulent une émigration professionnelle

Rabat et Paris se doivent d'étudier ensemble les possibilités d'une émigration vers la France dans un cadre professionnel bien établi, a affirmé, mercredi, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Taieb Fassi Fihri.
1er décembre 2007

La prochaine réunion du Groupe 5+5 aura lieu au Maroc

La prochaine réunion ministérielle du Groupe 5+5 aura lieu au Maroc. Dans une déclaration à la presse, au terme de la 27ème session du Conseil des ministres des Affaires étrangères des pays de l'Union du Maghreb Arabe, Taieb Fassi Fihri a également annoncé la tenue, en janvier prochain, d'une réunion entre les pays de l'UMA et de l'UE, à travers la troïka européenne.
25 novembre 2007

Taieb Fassi Fihri représentera le Maroc à la Conférence d’Annapolis

Taieb Fassi Fihri est arrivé samedi soir à Washington pour représenter le Maroc à la conférence internationale sur le Moyen orient qui se tiendra mardi à Annapolis, Maryland.
23 novembre 2007

Sahara Marocain : Prochaine reprise des négociations

Une troisième phase de négociations entre le Maroc et le front Polisario sur le Sahara, dans le cadre de l'ONU, devrait commencer fin décembre ou début janvier 2008.
12 septembre 2007

Taïb Fassi Fihri

Taïb Fassi Fihri est conseiller du Roi Mohammed VI et ancien ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération.
22 octobre 2005

Quelle autonomie pour le Sahara ?

Négocier avec le Polisario ? Pourquoi pas ! Il n'y a là ni volte-face ni démarche dilatoire, mais plutôt l'expression d'une initiative diplomatique qui place tout le monde devant ses responsabilités.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact