Recherche
Association Marocaine des Droits Humains (AMDH)

Actualités : Association Marocaine des Droits Humains (AMDH)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Association Marocaine des Droits Humains (AMDH)
18 août 2013

Les consulats du Maroc en Belgique accusés de corruption et de harcèlement sexuel

Les consulats du Maroc en Belgique, dont celui de Bruxelles, sont des « lieux de passe-droits », où certains services proposés sont payants, affirme Lhoussaine Ouachen, vice-président de l’Association marocaine des droits humains (AMDH), au quotidien belge La Capitale.
20 mai 2013

Hafsa Amehzoune, tante du Roi Mohammed VI, devant la police à Khénifra

Hafsa Amehzoune , tante maternelle du Roi Mohammed VI a été entendue samedi par la police judiciaire de Khénifra, suite à plusieurs plaintes de citoyens à son encontre. Elle est poursuivie notamment pour coups et blessures et vol de bétail.
29 décembre 2012

Driss Boutarda en prison après avoir imité le Roi Mohammed VI

Driss Boutarda, membre du Mouvement 20 février arrêté début décembre après avoir imité le Roi Mohammed VI lors d'une manifestation, a été condamné à un an de prison.
2 novembre 2012

Les communistes appellent la France à cesser de soutenir le Maroc

La France doit cesser d'apporter « un soutien inconditionnel » au régime marocain qui « bafoue les droits et les libertés », estime le Parti Communiste Français (PCF), dénonçant dans un communiqué les condamnations et les arrestations de militants du Mouvement 20 février.
12 septembre 2012

Mohamed Jaite de l’AMDH dénonce l’allégeance au Roi

Mohamed Jaite membre de l'Association Marocaine des Droits Humains, a manifesté contre la cérémonie d'allégeance au Roi Mohammed VI organisée à Paris début septembre. Sur TV5 il explique pourquoi l'allégeance n'a plus lieu d'être.
21 juin 2012

L’AMDH veut la liberté sexuelle au Maroc

Le débat sur la liberté sexuelle refait encore une fois surface au Maroc, mais la particularité cette fois-ci c'est que le pouvoir est aux mains des islamistes du PJD, attachés aux préceptes de l'Islam.
13 mai 2012

La condamnation de Lhaqed, un retour aux années de plombs ?

Le rappeur Mouad Belghouat alias Lhaqed a été condamné jeudi à un an de prison ferme à Casablanca. Le militant du mouvement 20 février a été jugé pour un clip portant atteinte aux forces de l’ordre. Sofya Lahrach de l'Association Marocaine des Droits Humains (AMDH), estime dans le journal de TV5Monde, qu'il s'agit d'un retour aux années de plombs.
5 janvier 2012

De violents affrontements à Taza font des dizaines de blessés

De violents affrontements entre manifestants et forces de l'ordre à Taza, ont fait plusieurs dizaines de blessés dans les deux camps mercredi.
23 décembre 2011

Zakaria Moumni maintenu en détention

L'ancien boxeur marocain Zakaria Moumni, condamné à 30 mois de prison pour escroquerie en 2011, a vu sa peine réduite de dix mois par le tribunal de Salé jeudi. L'ancien champion, en prison depuis 15 mois, devra purger le restant de sa peine au centre carcéral Rommani de Rabat.
25 novembre 2011

Un homme s’immole devant la Wilaya de Laâyoune

Mohamed Ardoun s’est immolé par le feu mercredi devant la Wilaya de Laâyoune parce qu’il n’aurait pas obtenu une carte d’entraide nationale qui lui avait été promise.
7 avril 2011

Les disparus de Nador

L’Association marocaine des droits de l’Homme (AMDH) vient d’adresser aux ministres de la Justice et de l’Intérieur une lettre selon laquelle trois personnes auraient été enlevées à Nador par les forces de l’ordre le 24 mars 2011.
22 février 2011

Khadija Ryadi blessée lors d’un rassemblement Rabat

La présidente de l’Association marocaine des droits de l’Homme (AMDH), Khadija Ryadi, aurait été blessée lors d'un sit-in de solidarité avec la Libye lundi soir.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact