Recherche
Banque mondiale

Actualités : Banque mondiale

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Banque mondiale
11 janvier 2020

Maroc : un rapport inquiétant de la banque mondiale sur la sécurité de l’eau

En tout, 71% de la population marocaine sont exposés à un « haut niveau de stress hydrique ». C’est ce qu’indique le dernier rapport de la banque mondiale intitulé « Au-delà de la pénurie : la sécurité de l’eau au Moyen-Orient et en Afrique du Nord ».
13 décembre 2019

Banque mondiale : gros prêt pour le Maroc

La Banque mondiale va accorder un prêt de 275 millions de dollars au Maroc. Ce prêt validé le 11 décembre dernier, vise à soutenir l’appui des politiques de développement pour la gestion des risques de catastrophe .
30 novembre 2019

La pollution de l’air coûte des milliards au Maroc

La pollution de l’air a atteint un niveau inquiétant dans plusieurs villes du Maroc depuis courant 2000. Elle coûterait chaque année au Royaume 1,04 % de son PIB, soit plus de 10 milliards de dirhams et surtout, elle est la huitième facteur de mortalité.
29 novembre 2019

L’éducation marocaine se porte mal

Les statistiques concernant l’éducation nationale sont alarmantes avec 64% d’enfants de moins de 10 ans analphabètes. Ce constat prouve qu’en dépit de la hausse constante du budget réservé à l’éducation (16%), le défi de la scolarisation est loin d’être relevé.
16 novembre 2019

La Banque mondiale félicite le Maroc

Le Maroc a réalisé des progrès importants pour se conformer au classement Doing Business. C'est ce qu'a relevé à Rabat, jeudi dernier, Ferid Belhaj, vice-président de la Banque mondiale pour la région MENA.
10 novembre 2019

Gros prêt de la Banque mondiale pour le Maroc

C'est une bonne nouvelle pour les municipalités marocaines. Le conseil d’administration de la Banque mondiale vient d’approuver un prêt de 300 millions de dollars en faveur de l’amélioration des performances des municipalités au Maroc.
9 novembre 2019

La Banque mondiale prête 300 millions de dollars au Maroc

Le Conseil d'Administration de la Banque mondiale a approuvé, le vendredi 8 novembre 2019, un prêt de 300 millions de dollars au profit du Maroc. Ce fonds servira au renforcement sur cinq ans des municipalités du Royaume.
29 octobre 2019

Le Maroc plus sûr que la France

Le Maroc est plus sûr pour les touristes que la France, l’Allemagne et la Grande-Bretagne, d’après le classement sur la compétitivité touristique du World economic forum, de la Banque mondiale.
25 octobre 2019

Le Maroc est 53e mondial au rapport « Doing business »

Le Maroc gagne 7 places au classement « Doing business » 2020 de la Banque mondiale, rendu public jeudi à Washington. Il se hisse désormais au 53ème rang à l’échelle mondiale. Une avancée accueillie avec satisfaction par le Gouvernement qui espère atteindre le top 50 des plus grandes économies du monde, d’ici 2021.
13 octobre 2019

9 millions de pauvres au Maroc

La Banque mondiale s’est penchée, dans un rapport de suivi publié le mardi 9 octobre, sur la situation économique au Maroc et sur les défis à relever, notamment, ceux liés à la pauvreté ambiante.
5 octobre 2019

Voici le montant de la dette du Maroc

La dette extérieure des pays en développement s’est alourdie à 7800 milliards de dollars en 2018, soit une hausse de 5,3% en glissement annuel, selon un rapport de la Banque mondiale. La situation se dégrade dans plusieurs pays depuis 2009, notamment, au Maroc, avertit l'institution internationale. A la fin de 2018, le stock de la dette extérieure du Royaume a atteint un montant bien plus qu'important.
3 septembre 2019

La Banque mondiale critique vertement le Maroc

Sévères critiques contre le Maroc dans sa politique de gestion des catastrophes naturelles. Le Royaume a été épinglé par un rapport de la Banque mondiale. Selon l’institution financière, les autorités n’ont aucune stratégie de prévention. Les récents dégâts matériels et humains engendrés par les inondations enregistrées dans les régions du sud du Maroc confortent la Banque mondiale dans son Rapport.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact