Recherche

Actualités : Conseil Français du Culte Musulman (CFCM)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Conseil Français du Culte Musulman (CFCM)
6 juin 2011

Le Maroc obtient le CFCM

Les élections pour le renouvellement des instances régionales du Conseil français du culte musulman (CFCM), ont enregistré un taux de participation de 87,35%. Ainsi, 3176 sur les 3636 délégués représentant 700 mosquées et lieux de culte en France, ont pris part à ce vote.
19 mars 2011

Le CFCM boycotte le débat sur la laïcité

Le président du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM), le Marocain Mohamed Moussaoui, a affirmé jeudi que le CFCM ne prendrait pas part au débat sur la laïcité, qualifié d'initiative "strictement partisane".
22 septembre 2010

La mosquée "Esselem" de Lyon profanée

Nouvelle profanation d'un lieu de culte en France ! Cette fois-ci c'est la mosquée de Lyon, rue Baraban, qui a été la cible de propos racistes à l'encontre de la communauté musulmane de la ville.
11 octobre 2009

Un cimetière musulman à Strasbourg

Un cimetière confessionnel musulman va être crée à Strasbourg (nord-est de la France). Il s'agit du tout premier cimetière musulman placé sous gestion publique en France.
29 août 2008

Ramadan 2008 en France : La nuit du doute fixée au 31 août

La nuit du doute, nuit durant laquelle l'on détermine la date du premier jour du ramadan, aura lieu le dimanche 31 août en France selon le Conseil français du culte musulman.
22 juin 2008

Mohammed Moussaoui, nouveau président du CFCM

Mohammed Moussaoui, vice-président du Rassemblement des musulmans de France (RMF), a été élu, dimanche 22 juin, président du Conseil français du culte musulman (CFCM). Marocain d'origine, cet homme de consensus est agrégé de mathématiques, maître de conférences à l'université d'Avignon. Il siège au conseil d'administration du CFCM depuis sa création en 2003.
21 juin 2008

L’islam de France se démocratise…

L’élection du président du Conseil français du culte musulman aura lieu le dimanche 22 juin 2008. Mohammed Moussaoui, originaire du Maroc, est le candidat du Rassemblement des musulmans de France. S’il est élu, il succèdera au célèbre médecin Dalil Boubakeur, originaire d’Algérie et recteur de la non-moins célèbre Grande Mosquée de Paris. Faudra-t-il voir dans ces élections une victoire du Maroc sur l’Algérie ou tout simplement une expression de la réalité du paysage cultuel musulman de France ?
9 juin 2008

Le Rassemblement des musulmans de France remporte les élections du CFCM

Les Marocains du Rassemblement des musulmans de France ont remporté dimanche 43,24% des voix aux élections pour le renouvellement des instances du Conseil français du culte musulman, a annoncé son vice-président Fouad Alaoui.
8 juin 2008

Elections tendues chez les musulmans de France

Le Conseil français du culte musulman (le CFCM), l’organe censé représenter les musulmans de France renouvèle ses instances aujourd’hui. Incapables de surmonter leurs antagonismes, certaines fédérations ont décidé de boycotter le scrutin. L’évènement risque de ne pas passionner les cinq millions de musulmans de France.
7 février 2008

Le Maroc invité d’honneur du Forum international de Champagne-Ardenne

Le 3ème Forum international de Champagne-Ardenne se tient, les 6 et 7 février à Reims, avec le Maroc comme invité d'honneur.
11 octobre 2007

L’Aïd al-Fitr samedi en France

9 janvier 2006

Aïd : le CFCM contre l’achat des moutons dans la grande distribution

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a appelé lundi les musulmans de France à ne pas acheter leurs moutons dans la grande distribution à l'occasion de l'Aïd Al-Adha (fête du Sacrifice) qui commence ce mardi et durera trois jours.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact