Recherche

Actualités : Esclavage moderne

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Esclavage moderne
8 septembre 2019

Maroc : mort il y a 9 ans, il réapparaît

Benaïssa, le jeune homme donné pour mort et enterré chez lui, il y a neuf ans, est revenu. Trois ans après son retour à la maison, la justice a ouvert une enquête pour identifier le corps enterré à sa place.
31 juillet 2019

Tanger : la main d’oeuvre marocaine, des esclaves au service des industriels étrangers

L'industrie du textile représente le premier pôle, dans la pyramide des investissements étrangers, à Tanger. Plus de 80.000 emplois directs ont été créés par les sociétés du secteur, induisant une très bonne dynamique économique et sociale, pour des conditions déplorables de travail.
16 juillet 2019

Melilla : des mineurs marocains soumis à un régime esclavagiste

Les autorités de Melilla ont mis à la disposition des mineurs en situation irrégulière trois centres de détention, au niveau de la ville. Les enfants sont contraints de vivre dans des conditions sanitaires déplorables et inhumaines. La plupart d'entre eux se retrouvent souvent dans les sentiers de la ville, où la violence sexuelle fait légion.
29 juin 2019

Casablanca : flou autour de la mort d’une domestique philippine

Une domestique philippine de Casablanca est décédée dans des conditions non encore élucidées. Ceci a fait monter au créneau les responsables de l’Instance de Solidarité avec les immigrés asiatiques (ISIA). Ils ont dit leur ras-le-bol contre l’exploitation des domestiques asiatiques au Maroc.
25 mai 2019

Le Maroc veut lutter contre la traite d’êtres humains

Face à l'intensification du phénomène de la traite d'êtres humains, il a été mis sur pied, une commission nationale pour coordonner les mesures de lutte et de prévention contre le mal. C'était le jeudi 23 mai dernier dans la capitale marocaine, sous la présidence du chef du gouvernement Saad-Eddine El Othmani.
12 mars 2019

Des esclaves marocains en France ?

L’esclavage existe encore en France, selon des Marocains. En effet, cinq Marocains, anciens travailleurs détachés, viennent d’accuser une entreprise française… d’esclavage ! Devant le conseil des prud’hommes d’Arles.
5 mars 2019

Le Maroc compte « 85.000 » esclaves

L’esclavage moderne a touché quelque 85.000 personnes au Maroc l’année dernière, selon un rapport détaillé qui vient d’être publié par l’Organisation Internationale du Travail (OIT).
4 octobre 2018

France : des Marocains réduits à l’esclavage par leur employeur obtiennent une carte de séjour

Ils ont dorénavant le droit et séjourner et de travailler en France. Les quatre bûcherons marocains qui avait été exploités par leur employeur à Aigurante, dans la région Centre-Val de Loire, viennent d’obtenir une carte de séjour.
24 août 2018

France : réduits à l’esclavage par leur patron, quatre Marocains gagnent leur procès

Victoire pour quatre bûcherons marocains qui viennent de gagner leur procès face à leur ancien employeur à Aigurande (région Centre), qui les a réduits à l'état d'esclavage pendant près d’un an.
23 mars 2018

France : des Marocains condamnés pour esclavage moderne

Un couple de Marocains a été condamné en début de semaine par le tribunal d’Angers (France) à de la prison avec sursis pour avoir réduit deux femmes, également Marocaines, à l’esclavage.
25 février 2018

L’Arabie Saoudite ouvre une enquête sur les annonces de "vente" de femmes de ménage marocaines

La publication de plusieurs annonces sur les réseaux sociaux ainsi que le tollé provoqué en Arabie Saoudite concernant « la vente » de femmes de ménage d’origine marocaine va prendre une tournure judiciaire, le ministère de l’Intérieur annonçant l’ouverture d’une enquête.
19 septembre 2017

Un Marocain victime d’esclavage moderne aux Pays-Bas

Un Marocain de 23 ans a été traité comme un esclave pendant plusieurs mois dans une exploitation agricole aux Pays-Bas. Son patron a comparu cette semaine devant le juge.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact