Recherche
Etat islamique - Daech

Actualités : Etat islamique - Daech

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Etat islamique - Daech
14 janvier 2020

Terrorisme au Sahel : la France ne peut compter que sur le Maroc

Un chercheur-associé à l’institut Thomas More, estime que dans la lutte contre le terrorisme au Sahel, le Maroc reste un atout de taille pour la France. Jean-Sylvestre Mongrenier en a fait cas dans son analyse intitulée « Les enjeux géopolitiques du Sahel et de la lutte contre le fanatisme : une vision d’ensemble ».
13 janvier 2020

« L’espace de recomposition de la mouvance djihadiste, ce sont les prisons »

Alors que la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, prône le jugement et le rapatriement en France des djihadistes français détenus par les Kurdes en Syrie, le chercheur Hugo Micheron, auteur de l’ouvrage titré « Le djihadisme français », affirme que la prison est l'espace de recomposition de la mouvance djihadiste.
13 janvier 2020

La France est-elle prête à rapatrier ses ressortissants en Syrie et en Irak ?

Alors que la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, prône le rapatriement et le jugement des djihadistes français en France, la position de son entourage sur le sujet reste inchangée.
11 janvier 2020

Portugal : mort en prison d’un Marocain, recruteur de Daech

Alors qu’il était incarcéré au Portugal, Abdessalam Tazi a été retrouvé mort jeudi matin, dans sa cellule individuelle de la prison de Monsanto (Lisbonne). Le Marocain avait été condamné pour le recrutement de djihadistes, et financement d’activités terroristes au bénéfice de l’État Islamique (EI).
7 janvier 2020

Le procès de 24 djihadistes, dont un Marocain, a débuté à Paris

Le procès qui s'est ouvert ce lundi à Paris met en cause des djihadistes morts pour la plupart en Irak ou en Syrie au nom du califat islamiste. Parmi les 24 personnes dont le procès durera jusqu'au 17 janvier, se trouve un Marocain.
6 janvier 2020

Pourquoi l’Italie a-t-elle expulsé un imam marocain ?

Un imam marocain, accusé de soutenir le groupe terroriste Daech, a été expulsé d’Italie, le samedi 4 janvier 2020.
1er janvier 2020

Un ministre libyen sollicite l’aide du roi Mohammed VI

Abdelhadi Al Houij, ministre libyen des Affaires étrangères, a demandé au roi Mohammed VI d’aider son pays dans la crise qui le secoue depuis la mort de Mouammar Kadhafi en 2011.
31 décembre 2019

Turquie : un Marocain interpellé en possession d’armes à feu

Suite à une vaste opération de police dans plusieurs villes, les autorités turques ont procédé à l'interpellation de 64 personnes, dont un ressortissant marocain, soupçonnées d'appartenir à l'État islamique Daech.
29 décembre 2019

Yassine Belattar renonce au bar de Sevran présenté comme anti-femmes

Après avoir fait son entrée au capital du bar Jockey-Club de Sevran en 2018, l’humoriste Yassine Belattar n'en est plus actionnaire. Il aurait « dégonflé la fausse réputation du lieu, que l'on disait interdit aux femmes, voire aux non-musulmans ».
28 décembre 2019

Fatima B. accepte purger sa peine pour participation aux activités de l’Etat Islamique

Fatima B., l'une des deux soeurs condamnées par un tribunal belge, alors qu'elles se trouvaient en Syrie, a décidé de ne plus interjeter appel de sa condamnation. Elle accepte purger cinq ans de prison pour participation aux activités du groupe terroriste État islamique, alors que sa sœur, Rahma B., condamnée pour les mêmes charges, maintient son recours qui sera examiné en mars par le tribunal correctionnel d’Anvers.
28 décembre 2019

Le Maroc se prépare à rapatrier les familles de jihadistes

280 femmes et 391 enfants marocains pourraient être rapatriés de la Turquie. Les autorités turques et marocaines coordonnent les choses pour un retour imminent des familles de jihadistes.
18 décembre 2019

Un Marocain indésirable en Turquie

Un djihadiste, portant la nationalité marocaine, a été rapatrié lundi 16 décembre vers son pays d'origine, indique un communiqué du ministère turc de l'Intérieur.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact