Recherche
Expulsion

Actualités : Expulsion

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Expulsion
17 novembre 2006

France : un réseau marocain pour les sans-papiers

Le Réseau éducation sans frontières Maroc vient de voir le jour sous l'impulsion conjuguée de syndicats et d'associations œuvrant dans le domaine des droits de l'Homme.
16 novembre 2006

France : annulation d’un arrêté de reconduite à la frontière d’une Marocaine

Le tribunal administratif de Bordeaux a annulé mercredi un arrêté de reconduite à la frontière de la préfecture du Lot-et-Garonne visant une Marocaine de 34 ans.
20 octobre 2006

France : Anass El Jazouli obtient gain de cause

Le tribunal administratif de Melun (banlieue parisienne) a donné gain de cause mardi au marocain, Anass El Jazouli, en grève de la faim depuis cinq semaines pour protester contre le refus de la préfecture de Seine-et-Marne de régulariser sa situation.
10 octobre 2006

France : Hassan, menacé d’expulsion

Hassan, un Marocain de 19 ans, qui prépare un CAP de menuiserie dans un lycée professionnel situté à Montrouge s'est vu notifier mercredi par la préfecture un arrêté de reconduite à la frontière.
12 septembre 2006

Un jeune Marocain s’ajoute aux victimes de Sarkozy

A Tanger, l'arrivée de Khalid El Yaâkoubi, jeune Marocain expulsé de France était attendue par certains militants des droits humains.
25 août 2006

France : Un Marocain expulsé après sa convocation à la préfecture

Un sans-papiers marocain a été appréhendé mardi à Vesoul ( France) alors qu'il était convoqué à la préfecture pour réexamen de son dossier, et a été expulsé le même jour vers Casablanca.
3 août 2006

Saïd un musicien de Montpellier est toujours au Maroc !

Saïd Aguili musicien et fondateur du groupe de musique arabo-andalouse « SIMSIM » a été arrêté le mardi 31 janvier 2006 à sa sortie d'un studio d'enregistrement alors qu'il se rendait à son domicile. Conduit au centre de rétention de Sète, il a été expulsé vers le Maroc le 07 février 2006. Son seul tort : être en situation irrégulière en France depuis que la préfecture avait refusé le renouvellement de son titre de séjour en août 2004.
21 juillet 2006

Sabah retrouve son nourrisson... mais reste expulsable

Séparée de son fils de cinq mois depuis son interpellation lundi, une jeune mère marocaine sans papiers a retrouvé son bébé jeudi. Jusqu'à la décision sur son éventuelle expulsion, qui doit être annoncée vendredi.
16 juillet 2006

Ali Tagdha : annulation de l’arrêté d’expulsion

Le tribunal administratif de Montpellier (Sud de la France) a décidé, jeudi, l'annulation de l'arrêté préfectoral de reconduite à la frontière d'un jeune élève marocain, a-t-on indiqué auprès du Réseau Education Sans Frontières (RESF) et du Service oecuménique d'entraide (CIMADE) qui le soutiennent.
13 juillet 2006

Mobilisation à Montpellier contre l’expulsion d’un lycéen marocain

Le Service oecuménique d'entraide (Cimade) du Languedoc-Roussillon et le Réseau Education Sans Frontières (Resf) de l'Hérault sont mobilisés autour du lycéen marocain Ali Taghda, placé en centre de rétention à Sète et qui s'est vu notifier un arrêté préfectoral de reconduite à la frontière, a-t-on indiqué auprès de ces organismes.
12 juillet 2006

Sarkozy interpelé sur le sort d’ Abdellah Boujraf

Le ministre français de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, a estimé qu'il n'y a "aucune raison de protester" contre la reconduite à la frontière, le 7 juillet, du lycée marocain Abdellah Boujraf. "Je ne vois (...) aucune raison de protester contre la reconduite à la frontière de M. Boujraf, qui constitue la juste application de la loi de la République", souligne M. Sarkozy dans une réponse écrite au député socialiste Jack Lang.
21 juin 2006

Toulouse : chaîne humaine contre l’expulsion d’une marocaine

Quelque 250 parents, enfants et enseignants ont symboliquement formé une chaîne humaine autour d'une école primaire de Toulouse (Sud-Ouest de la France), mardi matin, pour dénoncer l'expulsion programmée d'une mère d'élève d'origine marocaine.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact