Recherche

Actualités : Fête du Trône

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Fête du Trône
16 septembre 2019

Omar Faraj poussé à la démission ?

L'appel du Roi Mohammed VI, lancé lors de son discours du 29 juillet, prononcé à l'occasion de la Fête du Trône, a été visiblement entendu. Omar Faraj, qui a demandé à être déchargé de ses fonctions de Directeur général des Impôts, a été en effet contraint à la démission au profit d'un jeune cadre.
8 août 2019

Le Maroc, "société très conservatrice”

En marge de la célébration de la Fête du Trône, Mohamed Aujjar, Ministre de la Justice et des libertés, a confié, dans un entretien accordé à l'Agence espagnole, EFE, que la volonté de changement, prôné par le Gouvernement, se heurte à “une société très conservatrice”.
7 août 2019

Insolite : un directeur sans école décoré du ’’Wissam’’ de Mérite national

La liste des personnalités décorées par le ''Wissam royal'' est souvent riche par la diversité des domaines d'intervention, à l'occasion de la fête de l'intronisation du Roi. Cette année, la liste comprenait une anomalie, en l'occurrence, le directeur d'une école qui n'existe nulle part au Maroc.
7 août 2019

Le discours du Roi Mohammed VI décortiqué

Au détour d’une interview accordée au Point Afrique, l’analyste Hicham Rahil, Président de l'Association de l'Amitié franco-marocaine pour la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA), en France, a décortiqué le discours à la nation que le Roi Mohammed VI a prononcé lors de la célébration de ses 20 ans de règne.
3 août 2019

Regard d’un analyste politique sur la Fête du Trône

Se livrant à l’exercice d’appréciation du mandat du Roi Mohammed VI, l’analyste politique chilien, Andres Grimtblat a relevé, en ce qui le concerne, un bilan de 20 années de progrès, de croissance et de dialogue des civilisations et des religions. La réaction de cette peronnalité iintervient dans la contexte de la célébration du 20e anniversaire de la Fête du Trône.
1er août 2019

Dounia Batma fait encore parler d’elle !

L'artiste chanteuse marocaine vivant au Bahreïn a choisi l'occasion de la Fête du Trône, pour revenir au-devant de la scène musicale avec, à la clé, une chanson intitulée "Dakhla", dédiée à la perle du Sud marocain.
1er août 2019

Mohammed VI reçoit les vœux des FAR

Le Général de Corps d'Armée, Abdelfattah Louarak, Inspecteur général des Forces armées royales (FAR), est allé, le mercredi 31 juillet 2019, au Cercle-mess officiers de la Garde royale, à Tétouan, pour présenter au Roi Mohammed VI le message de vœux de fidélité et de loyalisme de la famille des Forces armées royales (FAR).
31 juillet 2019

La communauté juive marocaine célèbre la fête du Trône

La Fête du Trône a été célébrée également par les marocains juifs. Au cours de cette cérémonie, le président de ladite communauté a réitéré l’attachement et la constante mobilisation des juifs derrière le Roi Mohammed VI.
31 juillet 2019

Deux conseillers de Mohammed VI dressent un bilan de 20 ans de règne

Deux conseillers du Roi Mohammed VI ont donné leur point de vue, à l’AFP, sur les 20 ans de son règne. Abdellatif Menouni et Omar Azzimane sont sortis de l’ombre, pour révéler les projets et les réalisations du Roi, tout en mettant également un accent particulier sur quelques ratés qui ont fait de l’ombre à son règne (1999-2019).
31 juillet 2019

Fête du Trône : les MRE célèbrent l’événement

Sur invitation du Ministère délégué chargé des Marocains résidant à l’Étranger et des Affaires de la migration, les Marocains résidant à l'Etranger (MRE), de partout dans le monde, ont pris part, le lundi 29 juillet 2019, à une rencontre qui s'est tenue dans le cadre de la célébration du 20ème anniversaire de l’intronisation de SM le Roi Mohammed VI.
31 juillet 2019

Le faux pas d’El Othmani devant Mohammed VI (vidéo)

Alors qu'il s'apprêtait à saluer le Roi, au cours de la réception organisée par Mohammed VI, le mardi 30 juillet 2019, au palais de Tanger, le Chef du Gouvernement a trébuché dans les escaliers.
31 juillet 2019

Mohammed VI est peiné par la « précarité » d’une partie de son peuple

Dans son message à la nation, le Roi Mohammed VI a confié à son peuple son amertume de le voir continuer de « vivre dans la précarité et le dénuement matériel ».

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact