Recherche
Libye

Actualités : Libye

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Libye
28 juillet 2020

Crise libyenne : Aguila Saleh sollicite le soutien du Maroc

La crise libyenne était au cœur d’une rencontre à Rabat, entre le président de la Chambre des représentants libyenne et son homologue marocain. Aguila Saleh s’est réjoui du soutien qu’apporte le Maroc dans la résolution de cette crise.
22 juillet 2020

Des Marocains de Daech en Libye

De nombreux combattants de l'organisation terroriste Daech, dont des dizaines de Marocains, quittent les zones de conflit en Syrie, en Irak, en Somalie et au Sahel pour rejoindre la Libye.
10 juillet 2020

Pour le Maroc « la Libye n’est pas un fonds de commerce diplomatique »

Le Maroc, par la voix de son ministère des Affaires étrangères, vient à nouveau, de préciser sa position sur la crise libyenne.
5 juin 2020

Un scandale au consulat du Maroc à Tunis

Un ressortissant libyen a été arrêté, au mois de mars dernier, à l'aéroport Mohammed V, pour avoir présenté un visa marocain falsifié. Il aurait reçu le document d'une agence de voyages à Tunis, elle-même de la part du consulat du Maroc à Tunis.
11 mai 2020

D’où vient la brouille entre le Maroc et les Emirats Arabes Unis ?

Le prince héritier d’Abu Dhabi, Mohammed ben Zayed Al Nahyane, aurait proposé au roi Mohammed VI, du pétrole libyen à un prix dérisoire, en échange de son soutien au général libyen à la retraite, Khalifa Haftar.
5 mai 2020

Nouvelle brouille diplomatique entre le Maroc et l’Algérie

Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine, et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a affirmé, lundi 4 mai 2020, que l'Algérie, sans la citer, continue d’alimenter le séparatisme et de détourner les ressources de sa population pour des actes de déstabilisation régionale.
24 mars 2020

« Les MRE ne peuvent revendiquer le droit au rapatriement »

Selon la loi marocaine, les Marocains bloqués à l’étranger à cause de la suspension des vols aériens pour contrer le coronavirus, ne peuvent pas revendiquer le droit au rapatriement.
24 février 2020

Les menaces de l’ambassadeur de la Libye au Maroc

En fin de mission à Rabat, l’ambassadeur de la Libye au Maroc, Abdelmajid Saif Al-Nasr, s’obstine à ne pas quitter son poste.
10 février 2020

La résolution de la crise libyenne passera par l’accord de Skhirat

La résolution de la crise libyenne passera indubitablement par l’accord de politique de Skhirat. C’est, du moins, le postulat de Khaled Meshri, président du Haut conseil d’État libyen.
6 février 2020

La gestion de la crise libyenne risque de plomber les relations entre Rabat et Ankara

Les relations diplomatiques entre le Maroc et la Turquie pourraient se compliquer si Ankara persiste à engager sa présence militaire en Libye, alors que le Maroc a toujours milité et continue de s’investir pour qu’une solution pacifique soit trouvée à la crise libyenne.
1er février 2020

Le Maroc dénonce «  l’interventionnisme cynique » de certains dans la crise libyenne

Le Maroc voit d’un mauvais œil « l’intervention cynique » dans les affaires intérieures de la Libye. Par la voix de son ministre des Affaires étrangères, il l’a dénoncée le jeudi 30 janvier à Brazzaville, lors de 8ᵉ réunion du comité de haut niveau de l’Union Africaine sur la Libye.
29 janvier 2020

CAN Futsal : le Maroc écrase la Libye

Avec trois de ses joueurs talentueux, le Maroc, tenant du titre, n’a fait qu’une bouchée de la Libye, lors du deuxième match (Groupe A) disputé, mardi 28 janvier, à la Salle Hizam à Laâyoune, dans le cadre de la 6ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Futsal Total 2020.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact