Recherche
Libye

Actualités : Libye

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Libye
14 juillet 2019

Maroc : le rapatriement des victimes du raid aérien libyen enclenché

L’opération de rapatriement des Marocains tués, dans le raid aérien du Maréchal Khalifa Haftar, contre un centre de migrants, à Tajoura, a démarré, annonce, dans un communiqué, le Consulat du Maroc à Tunis.
13 juillet 2019

Raid meurtrier à Tripoli : le bilan s’alourdit du côté marocain

Le nombre des Marocains mort dans le raid de Haftar et qui avait visé un camp de migrants, dans la banlieue de Tripoli, s'alourdit. Il est désormais porté à 11 morts, selon le Rapport du Croissant rouge, contrairement aux 7 victimes, annoncées par le Ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale.
10 juillet 2019

Les Marocains tués en Libye vont être rapatriés

Les Marocains, victimes des bombardements contre le centre des migrants à Tripoli, seront bientôt rapatriés vers leur pays d'origine. Une source diplomatique indique que les dispositions sont en train d’être prises pour mener à bien ce rapatriement.
8 juillet 2019

Le voyage sans retour d’un Marocain en Libye

Parmi les sept Marocains tués dans le raid aérien à Tripoli figure un jeune homme de 26 ans, originaire de la ville de Béni Mellal. Il a quitté le Maroc, avec l'espoir de rejoindre l'eldorado européen et de donner un nouveau souffle à son avenir.
7 juillet 2019

Libye : le bilan du côté marocain s’alourdit (7 morts)

Le nombre de Marocains tués dans le raid aérien qui a ciblé un centre de migrants à Tripoli, en Libye, vient d'être revu à la hausse par le Consulat du Maroc à Tunis.
3 juillet 2019

Libye : un Marocain parmi les victimes d’un raid aérien

Un raid aérien a ciblé, le mardi 2 juillet 2019, un centre de détention de migrants, près de la capitale libyenne, Tripoli. 44 personnes ont été tuées, parmi lesquelles se trouvent un Marocain et un Tunisien. On déplore également une centaine de réfugiés blessés.
27 juin 2019

Quels sont les pays qui ont tenté de renverser Hassan II ?

Plusieurs pays étrangers ont tenté de renverser le régime du défunt Roi, Hassan II. Les coups d'Etat ont tous échoué, au point que, même en Occident, on avait commencé à parler de la « baraka » du Souverain chérifien.
6 juin 2019

Des migrants sauvés en Méditerranée, parmi eux des Marocains

75 migrants partis de Libye ont été recueillis par un navire égyptien qui, en manque de nourriture et pour des raisons de santé des migrants, vient de demander aux autorités tunisiennes de le laisser accoster. Un Marocain fait partie du lot.
23 avril 2019

Conflits en Libye : le Maroc rapatrie ses ressortissants

Alors que la situation dégénère en Libye et qu’on compte plus de 250 morts et plus de 1200 blessés, on apprend de sources médiatiques que le Maroc vient de rapatrier quarante Marocains. Cela s’est passé ce week-end.
27 décembre 2018

Pas de victime marocaine dans l’attentat en Libye

Les autorités libyennes viennent de démentir les informations selon lesquelles une ressortissante marocaine a trouvé la mort dans l’attentat qui a ciblé mardi le ministère des Affaires étrangères à Tripoli.
26 décembre 2018

Une Marocaine tuée dans une attaque terroriste en Libye

Une Marocaine aurait été tuée hier dans une attaque terroriste qui a ciblé le ministère libyen des Affaires étrangères à Tripoli.
25 août 2018

Football : le Maroc bat la Libye par 1 but à 0

Nouvelle victoire de l’équipe du Maroc des moins de 17 ans au tournoi de l'Union Nord Africaine de Football (UNAF) qualificatif à la Coupe d'Afrique des Nations 2019.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact