Recherche
Manifestation

Actualités : Manifestation

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Manifestation
3 novembre 2019

Une grande manifestation contre l’islamophobie à Paris

Un appel à manifester contre l’islamophobie le dimanche 10 novembre à Paris a été lancé le vendredi 1er novembre, à l’initiative de l’élu de Saint-Denis, Madjid Messaoudene, et de plusieurs associations. Cet appel est fortement soutenu par la gauche.
2 novembre 2019

Nasser Zefzafi s’attaque aux séparatistes rifains

Des voix continuent de s'élever pour condamner la profanation de l’emblème national par des individus incontrôlés lors de la manifestation pro-Hirak de samedi dernier en France. Depuis sa prison, Nasser Zefzafi a réagi à son tour.
31 octobre 2019

Vives réactions chez les MRE après la profanation du drapeau marocain

La profanation du drapeau marocain par des militants du Hirak du Rif suscite encore des réactions très vives. Après le Parlement marocain et le CCME, c'est au tour des Marocains d'Europe de protester vigoureusement contre "cet acte qui bafoue l'honneur et la dignité du peuple marocain".
30 octobre 2019

Melilla : les commerçants et chefs d’entreprise agonisent

Les hommes d'affaires et les commerçants de l'enclave espagnole de Melilla, montent au créneau, suite à la fermeture de la principale voie commerciale, le passage de Beni Nsar, par les autorités marocaines.
29 octobre 2019

Vives réactions après la profanation du drapeau du Maroc à Paris

Les réactions continuent après la profanation du drapeau marocain ce week-end à Paris pendant une manifestation. Le lundi 28 octobre, le Parlement marocain a répondu à cet acte qualifié de « lâche et enfantin ».
29 octobre 2019

Bruxelles : justice pour Mehdi

Vêtues de blanc, une centaine de personnes ont marché, le dimanche 27 octobre, à Bruxelles, pour rendre hommage à Mehdi et réclamer, par la même occasion, la justice pour ce jeune de 17 ans mort brutalement après avoir été renversé par une voiture de police de la zone de Bruxelles-Ixelles, le 20 août dernier.
29 octobre 2019

Manifestation contre l’islamophobie à Paris

Le week-end du 26 et du 27 octobre a connu des manifestations organisées dans plusieurs villes en France, pour dénoncer la montée de la "haine contre les musulmans". A Paris, c’est la Place de la Nation qui a été prise d’assaut par les manifestants.
23 octobre 2019

Bruxelles manifeste contre les violences policières

Entre 200 et 250 personnes ont défilé, le lundi 21 octobre, sur la Place Albertine dans la capitale belge, Bruxelles, pour protester contre les exactions policières et appeler à la protection des migrants et des réfugiés.
22 octobre 2019

Manifestations au Liban : le Maroc ferme son ambassade à Beyrouth

Les nombreuses manifestations annoncées pour le début de cette semaine au Liban ont conduit à la fermeture de l'ambassade du Maroc à Beyrouth. Alors que les populations exigent un changement radical du système politique accusé de tous les maux, le premier ministre Saad Hariri a soumis au gouvernement un plan de réformes qui attend d'être validé.
21 octobre 2019

Le Maroc s’inquiète pour ses ressortissants au Liban

Cinquième journée de manifestations au Liban. Le mouvement de contestation inédit des Libanais contre la classe politique prend des proportions inquiétantes. L’Ambassade du Maroc au Liban a mis une ligne téléphonique à la disposition des membres de la communauté marocaine pour leur permettre de communiquer dans les cas urgents liés aux manifestations populaires que connaît ce pays.
21 octobre 2019

France : les femmes manifestent à Paris contre l’islamophobie

La Place de la République à Paris a été samedi dernier le théâtre d'une grande manifestation ayant rassemblé plusieurs centaines de femmes. Il s'agissait pour celles-ci de dénoncer le climat islamophobe qui gagne du terrain en France.
7 octobre 2019

Maroc : 18.800 manifestations de rue en 2 ans

En 2018 et 2019, 18.800 manifestations de rue ont eu lieu dans différentes villes du Maroc et ont drainé plus de 2,7 millions de citoyens. Ces chiffres ont été fournis par le Délégué interministériel chargé des Droits de l’homme, Ahmed Chaouki Benyoub, à la rencontre organisée dans le cadre des Journées portes ouvertes de la Direction Générale de la Sûreté nationale (DGSN) à Tanger.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact