Recherche
Nasser Bourita

Actualités : Nasser Bourita

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Nasser Bourita
24 juin 2020

Les MRE autorisés à rentrer au pays mais…

Bien que l’opération Marhaba 2020 soit annulée en raison de la pandémie du covid-19, les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent rentrer au pays pendant la période estivale. Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération africaine, Nasser Bourita a indiqué que ce retour ne sera possible que selon des conditions strictes.
22 juin 2020

MRE/opération Marhaba : Nasser Bourita se prononce

Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, est attendu à la chambre des représentants, ce lundi 22 juin où il abordera plusieurs sujets notamment MRE et l'opération Marhaba.
15 juin 2020

Syrie : Maria, une Marocaine de 3 ans, seule face à la violence de la guerre

Le chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita, a été interpellé par le secrétaire général du Parti Authenticité et Modernité (PAM) , Abdellatif Wahbi, sur le sort d'une jeune femme marocaine, disparue en Syrie dans des circonstances mystérieuses. Sa fille de 3 ans a été abandonnée dans le camp de réfugiés.
14 juin 2020

Rencontre au sommet entre le roi Mohammed VI et le président turc ?

Les préparatifs sont à pied d'œuvre en vue de la rencontre au sommet, qui doit avoir lieu dans les semaines à venir à Rabat, entre le roi Mohammed VI et le président turc, Recep Tayyip Erdogan.
12 juin 2020

Nasser Bourita convoque l’ambassadeur de l’Algérie accrédité au Maroc

Après les graves accusations du porte-parole de la présidence algérienne sur l’ancien consul du Maroc à Oran, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita a convoqué, mardi 9 juin, l’ambassadeur algérien accrédité au Maroc pour lever l’équivoque sur ce dossier.
12 juin 2020

310 Marocains dont 10 bébés rapatriés d’Andalousie

Trois vols de Royal Air Maroc ont rapatrié mercredi, 310 Marocains, dont 10 bébés, bloqués au Sud de l’Espagne. Ceux qui bénéficient de cette opération humanitaire sont des personnes de santé précaire, âgées ou qui ne disposent plus de moyens de subsistance.
10 juin 2020

Le Maroc déplore "la gravité extrême des propos" des responsables algériens

Le Maroc a réagi suite aux allégations du ministre et porte-parole de la Présidence de l’Algérie. Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères a soutenu que le rappel du consul du Maroc en Oran est une décision exclusive du royaume.
5 juin 2020

Terrorisme : le Maroc plaide pour une mobilisation de la coalition anti-Daech

L'Afrique doit se mobiliser contre le groupe terroriste Daech. C'est le vœu lancé par le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, lors de la réunion Ministérielle du Groupe restreint de la Coalition anti-Daech.
29 mai 2020

Marocains bloqués à l’étranger : le gouvernement interpellé

Le sort des citoyens Marocains bloqués à l’étranger à cause de la pandémie du covid-19 préoccupe le député de la gauche, Omar Balafrej. Il a interpellé le gouvernent afin de connaitre la date de leur rapatriement.
23 mai 2020

Les pouvoirs de Nezha El Ouafi limités

Nezha El Ouafi connaît désormais ses attributions de secrétaire d’État chargée des MRE. Nasser Bourita, son ministre de tutelle, a pris un décret qui en donne les précisions.
17 mai 2020

Incident à Oran : entretien téléphoniques entre le Maroc et l’Algérie

Le ministre des Affaires Étrangères, Nasser Bourita a échangé avec son homologue algérien, Sabri Boukadoum, vendredi 15 mai, sur les relations bilatérales entre les deux pays. Les deux chefs de la diplomatie ont notamment discuté de l’incident diplomatique à Oran.
7 mai 2020

L’Algérie provoque-t-elle à nouveau le Maroc ?

L’armée algérienne a organisé, mardi, un exercice à munitions réelles, aux environs de Tindouf, non loin du mur de défense marocain. Simple exercice militaire ou pure provocation ?

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact