Recherche
Nasser Bourita

Actualités : Nasser Bourita

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Nasser Bourita
30 octobre 2019

Le calvaire des Marocains pour obtenir un visa Schengen

Obtenir le visa Schengen pour les Marocains reste une épreuve de force. La procédure est de plus en plus contraignante au point que certains abandonnent, refusant de se faire humilier par les autorités consulaires et de subir un cheminement long et coûteux. Pour couronner le tout, la procédure est la même pour tous, que vous soyez députés, professeurs universitaires, cadres, journalistes ou sportifs professionnels.
24 octobre 2019

Les États-Unis et le Maroc font bloc contre l’Iran

Les Etats-Unis et le Maroc ont évoqué, le 22 octobre à Washington, le “danger posé par l’Iran et ses satellites”. Par conséquent, les deux parties entendent déployer des moyens subséquents, afin d’endiguer cette influence au niveau de l’Afrique du Nord et de l’Ouest.
12 octobre 2019

Nezha El Ouafi promet une meilleure coordination avec les MRE

Nezha El Ouafi, nouvelle Ministre déléguée auprès du Ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, chargée des Marocains résidant à l’étranger (MRE) a pris ses nouvelles fonctions, le jeudi 10 octobre. Elle entend allier coordination et harmonie au service des MRE.
6 octobre 2019

Nasser Bourita chez le Pape

Porteur d'un message écrit du Roi Mohammed VI, le Ministre marocain des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, a été reçu au Vatican, le samedi 5 octobre, par le Souverain pontife.
1er octobre 2019

Sahara : le Maroc gagne des points face à l’Algérie à l’ONU

A la 74e Assemblée générale de l’ONU tenue à New-York, le Maroc a affiché une fermeté quant à l’intégrité de son territoire. Cette position semble ébranler l’Algérie et le Polisario.
28 septembre 2019

Le Maroc s’inquiète de la montée du radicalisme violent en Afrique

C’est à la tribune de la réunion du Forum mondial de Lutte contre le terrorisme (GCTF) que le Maroc, à travers Nasser Bourita, a mis en garde contre les dangers des cellules dormantes. Il préconise le renforcement de la lutte contre le terrorisme en Afrique qui, en 2018, a connu une violence extrême.
17 septembre 2019

Sommet de la CEDEAO : le Maroc fortement représenté

Une forte délégation composée notamment du Ministre marocain des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, et du Directeur général d’Etudes et de documentation, Mohamed Yassine Mansouri, a participé, sur instructions royales, le samedi 14 septembre 2019, à Ouagadougou, au Sommet extraordinaire de la CEDEAO sur la lutte contre le terrorisme.
16 septembre 2019

Terrorisme en Afrique : Nasser Bourita présente des chiffres effrayants

Nasser Bourrita, Ministre marocain des Affaires étrangères, sur instructions royales, a participé, le samedi 14 septembre, aux travaux de la Session extraordinaire de la Conférence des Chefs d'Etats et de Gouvernements de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO), à Ouagadougou, au cours de laquelle il a révélé des chiffres effrayants sur le terrorisme en Afrique.
27 juillet 2019

Le Maroc critique sévèrement l’Israël

La démolition des habitations de citoyens palestiniens à Jérusalem-Est par les autorités israéliennes n’est pas du goût du Maroc. Nasser Bourita, son Ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, condamne fermement l’acte.
25 juillet 2019

Le Maroc s’en prend à l’Iran

Le Maroc est préoccupé par la navigation maritime dans le Détroit d’Ormuz. Le mardi 23 juillet 2019, Nasser Bourita, son Ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, appelle au respect de la liberté de la navigation maritime.
18 juin 2019

Le Président du Sénat brésilien est marocain

Lors de son entretien avec Nasser Bourita, Ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Davi Alcolumbre, Président du Sénat brésilien, a annoncé que ses ancêtres sont originaires du Maroc.
16 juin 2019

Sahara : le Salvador tourne le dos au Polisario

Il avait promis, il y a quelques jours, de réévaluer ses relations diplomatiques avec la République arabe sahraouie démocratique (RASD). Depuis hier, cela est chose faite. Le Salvador vient de lui retirer sa reconnaissance et soutient désormais l'intégrité territoriale du Maroc.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact