Recherche
Office des changes

Actualités : Office des changes

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Office des changes
7 novembre 2020

Maroc : une réforme de l’impôt sur le revenu proposée

Le Conseil économique social et environnemental (CESE) plaide pour que l’impôt sur le revenu (IR) soit plus progressif, notamment pour la tranche supérieure.
4 novembre 2020

Les Français sont les premiers investisseurs étrangers du Maroc

Les Français se positionnent à la première place au Maroc pour les investissements étrangers directs (IDE) à fin juin 2020. C'est ce qu'indiquent les données de l’Office des changes.
27 octobre 2020

Les influenceurs dans le viseur du fisc

Faiseurs d’opinion sur la toile, les influenceurs bénéficient souvent de gros revenus qui échappent au fisc. Sans statut juridique, ils ne déclarent par leurs revenus et représentent un gros manque à gagner pour l’État.
9 octobre 2020

Faute des MRE et de touristes, les bureaux de change crient à l’aide

Face à l’absence des touristes étrangers et des Marocains résident à l’étranger (MRE), les propriétaires de bureau de change sont désespérés. Contraints à mettre la clé sous le paillasson, ils cherchent aujourd'hui à diversifier leur activité.
3 octobre 2020

Maroc : les investissements directs étrangers en forte chute

Le flux net des investissements directs étrangers (IDE) a connu une forte chute de 28,4% à fin août 2020 par rapport à la même période de l’année 2019.
3 octobre 2020

Les MRE ont envoyé moins d’argent au Maroc

Le transfert des fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) a connu un repli de 2,3%. Il se justifie par la crise sanitaire due au coronavirus qui a impacté plusieurs secteurs d’activités.
16 septembre 2020

Déclarations des avoirs détenus à l’étranger, dernier délai 31 décembre

Une rallonge est accordée pour l’opération de régularisation spontanée au titre des avoirs détenus à l’étranger. Le dernier délai, initialement fixé au 31 octobre 2020, a été repoussé au 31 décembre.
4 septembre 2020

Maroc : forte chute des investissements étrangers

Le flux des investissements directs étrangers (IDE) au Maroc enregistré à la fin de juillet 2020 a connu un repli de 21,5% par rapport à l’année dernière. Selon l’office des changes, il se chiffre à 9,02 milliards de dirhams et s’explique par une baisse des recettes des IDE de 26,4% .
8 août 2020

Forte baisse des transferts d’argent des MRE

Le flux net des Investissements directs étrangers (IDE) au Maroc a baissé de 7,2% et s’est établi à près de 8,34 milliards de dirhams (MMDH) à fin juin 2020, selon l’Office des changes. C'est également le cas pour les envois des Marocains du Monde.
6 août 2020

Maroc : les biens et comptes à l’étranger doivent être déclarés avant la fin de l’année

L’office de change a décidé de proroger au 31 décembre le délai maximum fixé pour la souscription et le paiement de la contribution libératoire relative à l’opération de régularisation spontanée (ORS) au titre des avoirs et liquidités détenus à l’étranger.
31 juillet 2020

Maroc : du nouveau pour les avoirs détenus à l’étranger

Le délai de souscription des déclarations au titre de la régularisation spontanée des avoirs et liquidités détenus à l’étranger vient d’être prorogé par l’Office des Changes.
7 juillet 2020

Maroc : baisse de 12% des envois des MRE

Les secteurs les plus névralgiques de l’économie marocaine connaissent des baisses record en raison de l’épidémie du coronavirus. Les Investissements directs étrangers ont connu, cette année une baisse 15,9% à fin mai 2020.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact