Recherche

Actualités : Offshoring

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Offshoring
2 novembre 2008

Offshoring : Le Maroc a encore toutes ses chances

Le Maroc croule sous les demandes. C’est à peu près l’image que les officiels voudraient donner de l’état actuel de l’offshoring dans le pays. « Nous recevons de plus en plus de demandes de la part des opérateurs européens mais aussi de nos clients actuels qui souhaitent renforcer leur présence au Maroc. Aujourd’hui, nous adoptons une démarche positive. Le Maroc arrive actuellement en tête des implantations au Maghreb. C’est un fait. Le programme Émergence lancé par le gouvernement porte donc ses fruits », insiste Mohamed Lasry, administrateur directeur général de Casanearshore.
24 octobre 2008

Offshoring : Le Maroc plus cher que l’Inde ou la Roumanie

« Le Maroc a tout, sur le papier, pour devenir la destination phare de l’offshore francophone ». Impossible de lire cette affirmation du magazine 01 Informatique, référence dans son domaine, sans avoir un sentiment de frustration accompagné d’une sérieuse remise en cause. Question immédiate : après tout ce que le pays a fait, qu’est-ce qui reste encore à entreprendre pour que l’on dise enfin que « le Maroc est la destination phare de l’offshore francophone » sans, cette fois-ci, la mention combien inquiétante « sur le papier » ?
25 septembre 2008

Offshoring : Forte attractivité, mais…

L’attractivité du site Maroc dans l’offshoring n’est plus à démontrer. Le pays, selon les résultats d’une étude récente d’Ernst & Young sur l’attractivité telle que perçue par les investisseurs étrangers, « conserve un fort crédit d’image sur l’offshoring tous types d’activités confondues ».
24 septembre 2008

Offshoring : Le Maroc place ses pions

Les délocalisations de services ont le vent en poupe. Le Maroc nourrit de grandes ambitions dans ce domaine. D’ailleurs, il érige ce créneau comme l’un des principaux piliers du programme Emergence.
4 septembre 2008

Le club de l’offshoring s’étoffe

Casanearshore, Rabat Technopolis, FèsShore, Ifrane, Oujda et bientôt Marrakech… la dynamique enclenchée par l’aménagement et le développement de zones dédiées à l’offshoring fait mouche.
3 juillet 2008

Le Maroc compte sur ses « pôles d’excellence »

Alors que les ministres du Commerce des pays de l'Euromed se réunissent à Marseille, dix jours avant le sommet, à Paris, des chefs d'État et de gouvernement de l'Union pour la Méditerranée, le Maroc pousse ses pions pour promouvoir ce que Ahmed Lahlimi Alami, haut-commissaire au Plan du pays, appelle un « modèle de partenariat rénové ».
24 juin 2008

Cegedim Activ s’implante au Maroc

L'éditeur français des logiciels dédiés à l'assurance de personnes, filiale de Cegedim SA, vient de créer deux business unit au Maroc, à Rabat et à Casablanca.
21 mai 2008

Centres d’appels, le boom continue

Véritable forum d’échange entre opérateurs du secteur et clients nationaux et étrangers, le rideau a été baissé sur la 5e édition du Salon international des centres d’appels au Maroc (SICCAM), samedi dernier. L’événement, organisé à Casablanca, constitue l’unique rendez-vous des centres d’appels dans la rive sud de la Méditerranée. Cette édition 2008, dont la séance d’ouverture s’est déroulée sous la présidence de André Azoulay, conseiller de SM le Roi, a été marquée par la participation d’une soixantaine d’exposants représentant une quinzaine de pays.
15 mai 2008

Les centres d’appels génèrent annuelement 2 milliard de Dh

Une vingtaine de nouveaux centres d'appels sont créés chaque année au Maroc et ce secteur, inexistant il y a encore 8 ans, génère un chiffre d'affaires annuel de 2 milliards de DH. En moyenne, 250 nouveaux emplois sont chaque semaine proposés sur le marché du travail par les Centres d'appels au Maroc. Ce secteur, qui a commencé à se développer dans le Royaume en 2000, emploie aujourd'hui plus de 20.000 personnes.
13 mai 2008

Le Maroc et l’Inde, vedettes de l’informatique

L'Inde et le Maroc continuent à profiter des investissements des sociétés de services informatiques européennes dans l'« offshore », les pays à coûts de main-d'œuvre attractifs.
11 avril 2008

Centres d’appels, l’euphorie se maintient

Lorsqu'un Français appelle pour souscrire un abonnement forfaitaire à la téléphonie mobile, ou simplement demander un renseignement téléphonique, il y a de fortes chances que son interlocuteur habite Casablanca et s'appelle non pas Fabrice, mais Aziz. En effet, les grands groupes européens et même américains délocalisent à tour de bras, en Afrique et en Asie.
11 avril 2008

Maroc-France : Le Groupe d’impulsion promeut l’offshoring

Organisée mardi à Paris, à l'initiative conjointe de l'ambassade du Maroc en France et du GIEFM (Groupe d'impulsion économique Maroc-France), et co-présidée par Mustapha Bakkoury et Jean-René Fourtou, la 2e convention annuelle « Maroc Offshore » a fait salle comble et a bénéficié d'un « animateur » de tout premier plan : Ahmed Chami, ministre de l'Économie, de l'Industrie et des Nouvelles technologies.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact