Recherche

Actualités : Offshoring

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Offshoring
16 avril 2007

Maroc Telecom lance « Atlas Offshore »

Le câble sous-marin a nécessité un investissement de 300 MDH. Une grande première à l'échelle continentale. Maroc Telecom a procédé, samedi dernier à Asilah, au lancement de la pose du câble sous-marin en fibre optique « Atlas Offshore » reliant le Maroc et la France. Présentant d'indéniables avantages, ce projet devra satisfaire amplement la demande croissante des activités d'offshoring, plus particulièrement celles émanant des centres d'appels et d'Internet haut débit ADSL.
4 avril 2007

Centres d’appels : L’offshoring en vogue

Bel engouement. Les centres d'appels continuent sur leur lancée. Près de 200 centres sont opérationnels dans de nombreuses villes du Maroc. Cette activité génère 22.000 emplois et est appelée à se développer encore plus.
28 mars 2007

La bataille de l’offshoring ne fait que commencer

L'offshoring est plus que jamais la coqueluche du Plan Emergence. Et le Maroc fait feu de tout bois pour le prouver. La dernière démonstration en date est le Forum Esith, qui s'est déroulé les 20 et 21 mars à Casablanca. L'idée est d'organiser des tables rondes autour de plusieurs thèmes. Une sorte de communication informelle entre les étudiants et les acteurs économiques.
10 mars 2007

Tragem bientôt dans l’offshoring au Maroc

De la banque à l'offshoring, il n'y a qu'un pas à faire. Tragem en sait quelque chose. La société filiale RDSL, l'un des leaders de la sous-traitance bancaire en Europe, prépare deux projets d'envergure.
1er mars 2007

Offshoring : les atouts du Maroc

L'offshoring est un secteur en pleine évolution au Maroc et dans le monde. Dans sa dernière étude de janvier 2007, BMCE Bank s'est intéressée à ce phénomène.
23 février 2007

Le groupe GFI dans l’offshoring au Maroc

GFI Informatique renforce sa présence au Maroc et crée une société de services spécialisée dans l'offshore, GFI Maroc Offshore. La signature de la convention est prévue ce jeudi en présence du Premier ministre, Driss Jettou.
11 janvier 2007

L’Offshoring, en plein essor au Maroc

L'activité génère un chiffre d'affaires avoisinant les 31 milliards de dhs L'Offshoring fait son chemin au Maroc. Depuis 2001, ce secteur a connu une croissance remarquable. Les opportunités et les atouts dont il dispose ainsi que la dynamique qui se met déjà en place laissent présager que le meilleur est à venir. Tel est le constat du département de l'Industrie et du Commerce, livré dans un récent numéro de sa revue trimestrielle « Interface ».
22 décembre 2006

Offshoring : négociations autour de la « prime aux pionniers »

L'indien Tata et le français Atos Origine, qui seront les premiers à délocaliser une partie de leurs activités au Maroc dans le cadre du Plan Emergence, négocieraient actuellement avec l'Etat marocain l'obtention d'une « prime aux pionniers ».
9 décembre 2006

Gros investissements dans l’offshoring et le tourisme

Le Maroc a signé d'importantes conventions d'investissement avec deux groupes internationaux dans les domaines de l'Offshoring et du tourisme.
8 novembre 2006

Maroc : l’offshoring au top

Les technologies de l'information et de la communication (TIC) regorgent d'opportunités au Maroc, en grande partie grâce à la délocalisation ou à la sous-traitance des activités de services d'un nombre croissant de multinationales européennes. Dans le Royaume, les métiers du "offshoring", comme les professionnels les désignent dans leur jargon, ont généré un chiffre d'affaires de 942,2 millions de dirhams et 7.200 emplois pour la seule année 2004. Ces métiers avaient aussi indirectement permis aux TIC d'encaisser une recette de 26 milliards de dirhams durant la même période.
18 août 2005

Le Maroc bon élève de l’Offshoring selon l’OCDE

Reprenant une étude récemment publiée par l'OCDE, The Economist a publié dans son édition datée du 30 juin 2005, un article sur le phénomène de l'Offshoring.
9 novembre 2004

Centre d’appel : plus de 5000 emplois au Maroc

Entre 4 000 et 5 000 jeunes diplômés marocains travaillent pour des centres d'appels opérant pour des sociétés françaises.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact