Recherche

Actualités : Peine de mort

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Peine de mort
11 juillet 2010

Peine capitale pour l’auteur d’un triple homicide

La chambre criminelle de Tanger a condamné l'auteur d'un triple homicide à la peine capitale mardi. L'homme est accusé d'avoir tué trois femmes en février dernier dans la ville du Détroit.
6 juillet 2010

Le meurtrier de Hiba Al Akkad condamné à mort

Mahmoud Sayed Abdelhafed, le meurtrier de Hiba Al Akkad, fille de Leila Ghofrane, et son amie égyptienne, Nadine Khaled Jamaleddin, a été condamné mercredi dernier à la peine de mort.
10 mai 2010

Le meurtrier de Hiba Al Akkad à nouveau jugé

Mahmoud Sayed Abdel Hafed Issawi, le meurtrier présumé de fille de Leila Ghofrane, est à nouveau jugé depuis dimanche au Caire. L'homme est accusé d'avoir assassiné Hiba Al Akkad et Nadine Khaled Jamaleddine.
25 mars 2010

Le meurtrier de Hiba Al Akkad jugé en mai

Mahmoud Sayed Abdelhafid, le meurtrier de Hiba Al Akkad, la fille de Leila Ghofrane, sera jugée en appel le 9 mai prochain au Caire (Egypte).
1er juin 2009

Peine de mort requise contre Abdelkader Belliraj

Le procureur du tribunal antiterroriste de Salé (près de Rabat) a requis la peine capitale contre Abdelkader Belliraj, Belgo-Marocain accusé d'être le cerveau d'un réseau terroriste.
16 avril 2009

Trois personnes condamnées à mort pour meurtre

Le tribunal de Meknès a condamné à mort deux frères accusés du meurtre d'un avocat et de son épouse en 2006. Trois autres accusés dans la même affaire ont été condamnés à des peines allant de 12 à 30 mois de prison.
8 mars 2009

Un serial killer condamné à mort à Settat

Un serial killer âgé de 33 ans et qui avait violé et assassiné trois jeunes filles à Settat, a été condamné à la peinte capitale par la chambre criminelle de Settat.
3 mars 2008

Les membres du réseau Belliraj risquent la peine de mort

Plusieurs islamistes marocains écroués vendredi pour appartenance à un "réseau terroriste", dont quelques cadres politiques réputés modérés, encourent la peine de mort, a-t-on appris vendredi de source judiciaire à Salé, près de Rabat.
13 février 2008

Commutation de la peine de mort en réclusion perpétuelle pour le meurtrier d’Ilona Németh

La Cour d'appel à Salé a commué, mercredi soir, la condamnation à mort prononcée en première instance, en peine de réclusion perpétuelle, contre Amine Mrini, un Néerlandais d'origine marocaine, auteur du meurtre d'un ressortissante hollandaise à Utrecht en 2005.
9 février 2008

Des ONG contre la peine de mort pour un maroco-néerlandais

Sept ONG ont exhorté la justice marocaine, qui juge en appel un Néerlandais d'origine marocaine, condamné à mort pour le meurtre d'une Néerlandaise, Ilona Nemeth, à Utrecht en 2005, à ne pas confirmer cette peine.
23 décembre 2007

Droits de l’Homme : Peine de mort, libertés publiques et droits des pauvres...

A quelques jours du vote prévu le 16 décembre de la résolution de l'Assemblée générale de l'ONU instaurant un moratoire de la peine de mort, le Parlement marocain soulève le débat sur la position du Maroc. Interpellé par le groupe de l'alliance socialiste à la Chambre des conseillers, le ministre de la Justice, Abdelouahed Radi, a déclaré que le Maroc ne votera pas ce moratoire. « Il y a débat au Maroc entre les abolitionnistes et les partisans du maintien de la peine de mort. Nous nous abstiendrons car nous ne sommes pas encore arrivés à trancher », a-t-il déclaré. Et d'ajouter : « on ne peut pas improviser des positions du jour au lendemain sur ce genre de questions ».
5 décembre 2007

Abolition de la peine de mort : Le Maroc s’abstiendra à l’ONU

Le Maroc s'abstiendra lors du vote par l'Assemblée générale de l'ONU d'une résolution instituant un moratoire sur l`exécution de la peine de mort.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact