Recherche
Sahara Marocain

Actualités : Sahara Marocain

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Sahara Marocain
19 août 2005

La machine onusienne se remet en marche

Le Néerlandais Van Walsum, 71 ans, a été nommé envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU au Sahara. Sa mission : « consulter les parties et les Etats de la région afin de sortir de l'impasse actuelle et trouver une solution politique à la question du Sahara ».
19 août 2005

La France et le dossier du Sahara

« La France serait le seul membre permanent du Conseil de sécurité à accueillir avec réticence le projet de résolution des Etats-Unis et aurait choisi l'abstention. Les milieux diplomatiques seraient en revanche convaincus que Paris n'irait pas jusqu'à user de son droit de veto pour bloquer le document américain », écrivaient « El Pais » et « A.B.C », deux quotidiens espagnols, en juillet 2003.
19 août 2005

Madrid contre une campagne pour l’indépendance du Sahara

Le chef de la diplomatie espagnole n'a pas ménagé ses critiques envers "les détracteurs" de la politique actuelle de son pays (concernant le Sahara) qui "veulent mettre l'Espagne à la tête d'une campagne internationale en faveur de l'indépendance" de cette ancienne colonie espagnole, dans une lettre ouverte, publiée par le journal El Mundo et relayée mardi par l'agence officielle marocaine MAP.
18 août 2005

Sahara : Mobilisation à Bordeaux

Bordeaux a vu l'organisation, samedi dernier, d'une autre manifestation de Marocains demandant la libération des séquestrés de Tindouf. Religieux et Bordelais étaient de la partie.
4 juillet 2005

Manifestations de protestation à Tindouf

Les camps de Tindouf où sont séquestrés des milliers de citoyens marocains sahraouis,continuent d'être le théâtre de protestations et de manifestations contre la répression et la famine, qui sévissent dans ces camps quadrillés par l'armée algérienne, ont constaté des sources sûres.
30 juin 2005

Zapatero : une solution politique au Sahara est ’urgente’

Le président du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero a souligné, jeudi à Madrid, "l'urgence" d'une solution politique et d'un accord dans le cadre de l'ONU pour résoudre la question du Sahara.
27 juin 2005

Sahara : Les Marocains d’Allemagne manifestent

Comme à Paris, Madrid ou Bruxelles, les Marocains résidant en Allemagne ont organisé un sit-in de protestation devant l’ambassade algérienne à Berlin. Les manifestants demandent de mettre fin au calvaire des séquestrés de Tindouf.
26 juin 2005

Le Maroc décide de rappeler son ambassadeur à Nairobi

Le Maroc a décidé de rappeler en consultations son ambassadeur à Nairobi suite à la reconnaissance par les autorités kenyanes de la pseudo " rasd ", indique hier un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.
23 juin 2005

Sahara : La France soutient une solution politique négociée

Le ministère français des Affaires étrangères a réaffirmé, jeudi, la "position constante" de la France concernant la question du Sahara, se déclarant de nouveau pour une "solution politique négociée et acceptable par toutes les parties, dans le cadre des Nations Unies".
20 juin 2005

Chirac redit que le conflit du Sahara doit être réglé dans le cadre de l’Onu

Le président français Jacques Chirac a réitéré lundi au Premier ministre marocain Driss Jettou que le conflit du Sahara, l'un des plus anciens en Afrique, devait être réglé "dans le cadre de l'Onu", a indiqué le porte-parole de la présidence.
20 juin 2005

Washington rappelle Alger à l’ordre

Selon un site Internet algérien, l'ambassadeur américain à Alger, Richard Erdman, a rencontré, mercredi denier, le ministre algérien des Affaires étrangères Mohamed Bedjaoui. Lors de cette entrevue, Richard Erdman a exprimé "l'inquiétude" de son pays à l'égard de la dégradation des relations entre le Maroc et l'Algérie. En clair, l'ambassadeur américain a expliqué à son interlocuteur que Washington trouve d'un très mauvais goût le rôle joué par Alger dans les évènements de Laâyoune et l'attaque contre la caserne en Mauritanie.
20 juin 2005

Sahara : Le Maroc refuse toute ingérence

Le Maroc réagit fermement aux manœuvres tendancieuses des Espagnols soutenant les thèses séparatistes du Polisario. Le ministère des Affaires étrangères déclare « persona non grata » les Espagnols hostiles à l’intégrité territoriale du Royaume.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact