Recherche

Actualités : Séisme

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Séisme
5 mars 2004

PACA débloque une aide de 300.000 euros aux victimes du séisme au Maroc

La région du sud-est de la France Provence-Alpes-Côte d'Azur va débloquer une aide d'urgence de 300.000 euros pour les sinistrés de la région marocaine d'Al Hoceima, frappée le 24 février par un tremblement de terre qui a tué plus de 600 personnes, a annoncé jeudi l'institution, dans un communiqué.
4 mars 2004

Le bilan définitif du séisme Al Hoceima s’établit à 628 morts

Le séisme qui frappé Al Hoceima et sa région, au nord-est du Maroc, le 24 février a fait 628 morts et 926 blessés, selon un bilan définitif, publié jeudi par l'agence officielle Map.
4 mars 2004

Mantes la jolie : Action de solidarité avec le Maroc

Une semaine après le violent tremblement de terre survenu dans la région d'Al Hoceima au Maroc, une grande chaîne de solidarité s'est constituée autour de l'association muriautine Action pour Tous.
3 mars 2004

SM le roi Mohammed VI présidera lundi un conseil des ministres à Al Hoceima

Le roi Mohammed VI du Maroc doit présider lundi un conseil des ministres à Al Hoceima, chef-lieu d'une région frappée le 24 février par un séisme qui a fait près de 500 morts dans le Nord du pays, a-t-on appris mardi de sources officielles.
3 mars 2004

Al Hoceima : Le roi Fahd annonce l’octroi de 50 millions de dollars au Maroc

Le Serviteur des Lieux saints le Roi Fahd Ibn Abdelaziz d'Arabie Saoudite a donné ses instructions pour l'octroi au Maroc de 50 millions de dollars devant servir à la reconstruction des zones affectées par le séisme qui a frappé Al Hoceima et sa région.
3 mars 2004

La vie reprend à Al Hoceima entre compassion royale et résignation populaire

Il est un peu plus de 14h00 mardi quand l'hélicoptère de la gendarmerie marocaine se pose sur le plateau du village d'Aït Saïd. Surgis des sentiers montagneux balayés par un vent glacial, des dizaines d'enfants aux lèvres gercées, de femmes aux robes et aux chapeaux multicolores et de vieillards voûtés convergent autour du Puma chargé d'une demi-tonne de vivres et de médicaments. »Toutes ces oranges, ces tomates, ces conserves, c'est bien.
3 mars 2004

Strasbourg : Convoi humanitaire pour le Maroc

Le Secours populaire français et l'Association des travailleurs maghrébins en France s'associent pour venir en aide aux victimes du séisme au Maroc et lancent un appel aux dons financiers et matériels. Les premiers doivent aider les secours sur place pour l'achat du matériel de première nécessité. On peut les envoyer au Secours populaire, 9A, quai Finkwiller, BP 27, 67060 Strasbourg (préciser « Urgence Maroc »).
1er mars 2004

Détournement des aides destinés aux sinistrés du seisme

Les autorités d'Al Hoceïma ont procédé à l'arrestation du délégué régional du Croissant Rouge Marocain à Al Hoceïma, suite au détournement de dons destinés à la population sinistrée.
1er mars 2004

France : Appel en faveur des sinistrés d’Al- Hoceima

Plusieurs personnalités françaises ont invité lundi les Français à manifester leur générosité en adressant des dons en faveur des sinistrés du séisme d'Al Hoceïma au Maroc.
1er mars 2004

Un responsable américain à Al Hoceima

Le sous-secrétaire d'Etat américain aux Affaires politiques, Marc Grossman, est arrivé lundi à Al Hoceima dans le nord-est du Maroc, théâtre d'un tremblement de terre qui a fait 572 morts et 450 blessés la semaine dernière.
1er mars 2004

Al Hoceima : quand la population préfère voitures et tentes au confort des foyers

Al Hoceima, 01/03/04 - Il était onze heures du soir. Un reporter français s'est présenté devant la réception de l'hôtel "Al Maghrib Al jadid" à Al Hoceima pour demander s'il pouvait prendre les couvertures de sa chambre pour passer la nuit dans sa voiture. "Auriez-vous peur ?" lui demande l'employé sur le ton de la plaisanterie. "Je suis comme tous les autres, il est raisonnable de ne pas passer la nuit entre les mûrs ces jour-ci", réplique le journaliste.
1er mars 2004

Nouvelle secousse de 3,1 degrés ressentie dans la région d’Al Hoceima

Une nouvelle secousse tellurique a été ressentie, lundi à 08h16 dans la région d'Al Hoceima, indique le laboratoire de géophysique relevant du centre national pour la recherche scientifique et technique.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact