Recherche

Actualités : Taïb Fassi Fihri

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Taïb Fassi Fihri
26 avril 2011

Le Maroc encourage une solution politique en Libye

A peine un mois après s’être rangé du côté de la coalition internationale, le Maroc a affirmé la semaine dernière que la solution en Libye "devrait être nécessairement politique" et que "le peuple libyen doit décider par lui-même et de manière démocratique de son avenir".
7 avril 2011

Taïeb Fassi Fihri pas convaincu des changements opérés par nos voisins

Suite aux récents changements connus par le monde arabe et dont certains se poursuivent encore, le ministre des Affaires extérieures, Taïeb Fassi Fihri, n’a pas hésité à affirmer que "nul ne peut dire que le printemps arabe sera suivi par un été arabe" et que cela pourrait être l’inverse.
3 avril 2011

Taïeb Fassi Fihri explique l’ampleur des réformes

Selon le ministre des Affaires extérieures, Taïeb Fassi Fihri, "la monarchie est le seul moyen d’unifier toutes les composantes ethnique, religieuse et linguistique du Maroc et tous les Marocains préfèrent vivre sous ce parapluie".
26 mars 2011

Maroc-USA : 2,6 milliards de dollars d’échanges commerciaux

Le volume des échanges commerciaux entre le Maroc et les Etats-Unis a atteint plus de 2,6 milliards de dollars en 2010, a indiqué vendredi le ministère du Commerce américain.
25 mars 2011

Hillary Clinton salue le rôle du Maroc en Libye

La secrétaire d'État américaine des Affaires étrangères, Hillary Clinton, a salué mercredi lors d'une conférence de presse à Washington, en présence de son homologue marocain, Taïb Fassi Fihri, le rôle du Maroc en Libye.
22 mars 2011

Affaire Aïcha Mokhtari : quatre ministres devant la Cour suprême

La famille d'Aïcha Mokhtari, décédée d'un cancer osseux en août 2009, a décidé de porter plainte devant la Cour suprême de Rabat contre quatre ministres pour non assistance à personne en danger.
21 mars 2011

Manifestations du 20 mars : les personnalités "à dégager"

Les personnalités les plus détestées par les manifestants, en fonction des slogans qu'ils scandaient lors des différentes marches organisées au Maroc et principalement à Rabat et Casablanca, sont les suivantes :
21 mars 2011

Le Maroc participera t-il aux frappes contre la Libye ?

Taib Fassi Fihri a représenté samedi le Maroc au sommet de Paris pour l’application de la résolution de l’ONU sur la Libye. Rien ne filtre pourtant sur la participation ou non du Maroc aux frappes aériennes contre les troupes de Mouammar Kadhafi.
21 mars 2011

Taïb Fassi Fihri voulait interdire les marches du 20 mars au Maroc

Taïb Fassi Fihri, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, aurait appelé lors du dernier conseil du gouvernement tenu jeudi dernier, à interdire les marches du 20 mars au Maroc.
1er mars 2011

Le Maroc contre une intervention de l’OTAN en Libye

Le Maroc et les États-Unis auraient passé en revue dimanche, une série de scénarios possibles, pour faire face à la situation en Libye, dont une intervention de l'OTAN dans ce pays qui serait fortement contestée par le Maroc.
31 janvier 2011

Révoltes en Égypte et Tunisie : Rabat convoque l’ambassadeur d’Espagne

L'ambassadeur d'Espagne à Rabat a été convoqué par le gouvernement marocain pour protester contre de fausses informations véhiculées par les médias espagnols concernant la mobilisation de l'armée marocaine dans les grandes villes du Royaume pour éviter une révolte populaire.
4 janvier 2011

Toujours pas d’ambassadeur marocain à Madrid

Ahmed Ould Souilem, nommé ambassadeur du Royaume à Madrid en novembre dernier par le Roi Mohammed VI, n'a toujours pas pris ses fonctions dans la capitale espagnole.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact