Recherche

Actualités : Transferts des MRE

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Transferts des MRE
2 août 2011

Les MRE effectuent jusqu’à 45% des dépôts bancaires au Maroc

Avec 54 milliards de dirhams de fonds transférés en 2010, les marocains du monde s’accaparent jusqu’à 45% des dépôts bancaires effectués au Maroc, d’où le déploiement à grande échelle de banques marocaines à l’étranger.
7 juillet 2011

Marocains des USA : 2 milliards de dirhams de transferts en 2010

Les transferts de Marocains résidant en Amérique du nord, principalement au Canada, ont connu une hausse sensible en 2010, après deux ans de baisse en raison de la crise économique mondiale.
24 juin 2011

Chaabi Bank propose des produits financiers islamiques aux MRE

La filiale française de la Banque Populaire du Maroc, Chaabi Bank, lance de nouvelles solutions compatibles avec la loi islamique (Chariaâ). Avec Chaabi Harmonis, les Marocains Résidant en France pourront désormais bénéficier d’un compte bancaire respectant les préceptes de l'Islam.
23 mai 2011

Afrique : le Maroc dans le top 5 des transferts d’argent des immigrés

Un rapport conjoint de la Commission économique de l'ONU pour l'Afrique (CEA) et de l'Union Africaine (UA), a placé le Maroc au top 5 des pays africains qui profitent le plus des transferts d’argent de leurs ressortissants installés à l'étranger.
23 avril 2011

Les MRE d’Italie ont transféré plus de 250 millions d’euros vers le Maroc en 2010

Les transferts d’argent des Marocains résidant en Italie vers le Royaume ont enregistré une baisse de 9,7% en 2010, selon un rapport de la banque centrale d’Italie, publié par la fondation Leone Moressa.
12 avril 2011

Cinq millions de Marocains vivent à l’étranger

Au cours de cette dernière décennie, le nombre de Marocains résidant à l’étranger a atteint 5 millions de personnes, ce qui équivaut à 12% de la population marocaine, a déclaré dimanche à Berlin Mohamed Ameur, le ministre marocain chargé des MRE.
10 avril 2011

Les transferts des MRE reprennent de plus belle

Beau départ pour les transferts d'argent des Marocains résidant à l'étranger vers le Maroc. Ceux-ci ont atteint 7,83 milliards de dirhams à fin février dernier contre 7,53 milliards à fin février 2010. Des transferts donc en hausse de 4% !
7 avril 2011

Pour une représentation élargie des MRE au Parlement

Selon Le Soir Echos, "la participation aux législatives de 2012 est une revendication majeure défendue par quasiment la majorité des associations des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et, aujourd’hui, ces deniers tiennent en effet à ce qu’ils soient représentés au Parlement".
27 mars 2011

Western Union lance son transfert par mobile

Western Union, spécialiste américain du transfert de fonds dans le monde, a annoncé lors d'une conférence de presse à Casablanca, le prochain lancement d'un service de transfert d'argent par téléphone portable baptisé "Mobile Money".
2 mars 2011

Le PNUD et Western Union coopèrent autour des MRE

Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et la Fondation Western Union ont mis en place une offre dédiée aux Marocains résidant à l'étranger, leur permettant de contribuer au développement du Royaume.
13 février 2011

Extrabanca et Société Générale Maroc s’associent autour des MRE

La Société Générale marocaine et la banque italienne Extrabanca ont signé un accord au profit des Marocains résidant à l'étranger clients auprès de l'un des deux établissements.
14 janvier 2011

Transferts MRE : 50 milliards de dirhams en 2010

Les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE), ont atteint à fin novembre 2010, 49,66 milliards de dirhams, contre 46,5 milliards au cours de la même période en 2009, soit une hausse de 7,8% .

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact