Recherche

Actualités : Al Aoula

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Al Aoula
17 novembre 2010

Match Irlande du Nord - Maroc aujourd’hui

Les Lions de l'Atlas, en préparation à Belfast depuis dimanche, affronteront aujourd'hui à 19h15 GMT l'Irlande du Nord en match amical. Cette rencontre, première à laquelle participe Eric Gerets, sera diffusée en direct sur sur Al Oula et Arriyadia.
12 novembre 2010

2M et Al Oula se partagent 900 millions de dirhams de recettes publicitaires

Les deux chaînes de télévision publiques au Maroc, 2M et Al Oula, se partagent la bagatelle de 900 millions de dirhams de recettes publicitaires, soit le chiffre d’affaires annuel du marché publicitaire marocain.
7 octobre 2010

Maroc - Tanzanie inaccessible aux Marocains

Le public marocain sera probablement obligé de se tourner vers Al Jazeera Sport pour suivre le match qui opposera ce samedi le Maroc à la Tanzanie à Dar-es-Salam.
20 septembre 2010

Deux journalistes marocains arrêtés par la police algérienne

Lahcen Tigbadar et Mohamed Slimani, deux journalistes de l'hebdomadaire marocain "Assahrae al Ousbouiya", arrivés vendredi en Algérie pour réaliser un reportage sur le retour de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, inspecteur général de la "police du polisario", ont été arrêtés à leur descente d'avion à l’aéroport de Tindouf le lendemain.
8 septembre 2010

"Dar El Warata" sauve Al Oula pendant le Ramadan

Le sitcom phare d’Al Oula Dar El Warata, qui en est à sa deuxième saison, a sorti la première chaine nationale de l’impasse. Après un début de Ramadan difficile face au franc succès de Yah Hna Jirane, le sitcom de 2M, Dar El Warata décroche la 5ème place au top 20 réalisé par Marocmétrie dès le sixième jour de Ramadan.
27 mars 2009

Les Marocains boudent la télé nationale

Le système de mesure d’audience fête son premier anniversaire au Maroc. L’occasion de dresser un bilan d’étape de l’audimétrie TV afin de donner plus de visibilité en termes de programmation, de budgets et répondre aux attentes et besoins spécifiques des téléspectateurs, régies et annonceurs.
6 octobre 2008

Comment les Marocains consomment leur télé

Combien de temps passons-nous devant la télé, nos programmes préférés… ? Ces informations ont été révélées, le 29 septembre à Casablanca, par Marocmétrie. Elle procède, depuis le 28 mars 2008, pour le compte du Centre interprofessionnel d’audimétrie médiatique (Ciaumed), à mesurer l’audience des chaînes publiques.
20 juin 2008

Lalla lâarossa de retour

Lalla lâarossa est de retour. Après le succès des 1re et 2e éditions, l’émission de télé réalité d’Al Oula rempile pour une troisième saison. Saison qui promet beaucoup de nouveautés. Rappelons que Lalla lâarossa met en compétition 7 couples, déjà mariés, ayant signé l’acte adoulaire mais qui n’ont pas les moyens d’organiser une fête de mariage. Pour ce faire, ils devront passer une série d’épreuves en plateau et hors plateau télé. Et au fil des primes du samedi soir, des couples seront éliminés. Celui qui terminera la course aura droit, après 7 semaines de compétition, à une fête digne des « Mille et une nuits », un voyage de noces et un appartement dans sa ville d’origine.
17 octobre 2007

Bollywood à la marocaine

Cintrée dans un caftan aux couleurs scintillantes, une présentatrice tout sourires, Najla Daari, décrit « l'aventure Film Industry » : douze réalisateurs, une centaine de comédiens et jusqu'à cent cinquante techniciens, pour tourner trente films en deux ans… Soudain des coups de feu retentissent, des hommes armés envahissent le plateau, se tirent dessus puis s'effondrent, sous les cris apeurés du public. Ils se relèvent indemnes, le tee-shirt taché par de la peinture rouge. Parmi eux, l'humoriste Hassan El Fad, le coprésentateur de l'émission. C'est ce que les téléspectateurs marocains ont pu voir sur la première chaîne publique, Al Oula, le 29 septembre, lors d'une soirée spéciale « Film Industry », qui s'amusait à prendre le public au jeu de la fiction, pour mieux dévoiler les coulisses de cette usine à films.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact