Recherche
Baccalauréat Maroc 2021

Actualités : Baccalauréat Maroc 2021

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Baccalauréat Maroc 2021
24 juin 2015

Maroc : les résultats du baccalauréat 2015 sont disponibles

Les résultats du baccalauréat 2015 sont disponibles dès aujourd’hui au Maroc, à partir de 10h du matin sur le site de l’Education nationale et via l’adresse réservée aux candidats scolarisés sur « taalim.ma ». Il faudra être muni de son code secret délivré par l’établissement scolaire.
19 juin 2015

Bac 2015 : après la triche, rendez-vous à l’hôpital pour retirer les oreillettes espion

Les blocs opératoires de l'hôpital Ibn Rochd de Casablanca ont été submergés cette semaine par des candidats au baccalauréat, qui voulaient retirer des kits oreillettes espion utilisés pour tricher aux examens.
17 juin 2015

Baccalauréat au Maroc : un député pris en flagrant délit de tricherie

Un député d'un parti politique de la majorité gouvernementale a été pris en flagrant délit de tricherie la semaine dernière lors des examens du baccalauréat dans un lycée de l'académie de la région de Meknès Tafilalet.
13 juin 2015

Bac 2015 : des arrestations en série au Maroc, dont un conseiller de l’Istiqlal

Un conseiller du parti de l'Istiqlal de la ville de Laâyoune, au sud du Maroc, a été arrêté mercredi par la police judiciaire dans son domicile, d'où il envoyait les réponses du baccalauréat à certains élèves.
11 juin 2015

Baccalauréat : le FBI marocain enquête sur les fuites

Les fuites des examens du baccalauréat au Maroc irritent le plus haut sommet de l'Etat et remettent en cause tout le système éducatif du pays, étouffé par trop de commissions qui n'ont abouti jusqu'à présent à aucun résultat concret. Aujourd'hui c'est le FBI marocain qui s'en mêle !
11 juin 2015

Bac 2015 au Maroc : le ministère de l’Education dépassé par la tricherie

Les épreuves du baccalauréat ont filtré mardi sur Facebook quelques minutes seulement après le début des examens. Le ministère de l'Education, qui menace de réprimer les tricheurs, semble impuissant face à ce phénomène de tricherie.
10 juin 2015

Tricher au Baccalauréat peut vous amener en prison pendant 2 ans

Le ministère de l’Education nationale est catégorique, il fera tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher les candidats au baccalauréat de tricher pendant les examens et si cela ne suffit pas, le département rappelle qu'une loi en cours de préparation enverra tout tricheur pendant deux ans en prison.
10 juin 2015

Maroc : A 64 ans, il passe son baccalauréat pour la première fois

Ahmed Sedki, 64 ans, retraité de l'Office Chérifien des Phosphates (OCP) passe son baccalauréat cette année à Khouribga, pour la première fois de sa vie. Un rêve qu'il a caressé pendant plusieurs années.
9 juin 2015

Baccalauréat 2015 : Les sujets d’examens ont filtré à Casablanca

Les sujets des examens du baccalauréat ont filtré cette année à la veille de l’examen national unifié du baccalauréat (2014-2015) prévu du mardi 9 au jeudi 11 juin.
2 juin 2015

Baccalauréat 2015 au Maroc : les élèves en pleine révision

Dans quelques jours, les élèves marocains vont passer leurs examens du baccalauréat. La tentation d'aller profiter du soleil ou assister à quelques concerts de Mawazine est grande, mais il faut réviser. Reportage !
23 mai 2015

Baccalauréat 2015 au Maroc : les dates à connaître

L’examen national unifié du baccalauréat (2014-2015) toutes branches confondues, aura lieu du 9 au 11 juin prochains. La session de rattrapage se déroulera du 7 au 9 juillet, d'après un communiqué du ministère de l’Education nationale et de la formation professionnelle.
20 mai 2015

Baccalauréat 2015 : le Maroc s’arme contre les élèves tricheurs

Le ministère de l'Education nationale est décidé à combattre la tricherie lors des examens du baccalauréat, et ce par tous les moyens. Des commissions spécialisées dotées d'équipements électroniques feront le tour des lycées et des centres d'examen pour inspecter et contrôler les élèves.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact