Recherche
Baccalauréat Maroc 2021

Actualités : Baccalauréat Maroc 2021

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Baccalauréat Maroc 2021
14 juin 2019

Maroc : elle passe le Bac à 70 ans (vidéo)

Très ambitieuse, Fettoum vient de s’inscrire à l’examen du Baccalauréat, qui a débuté, il y a quelques jours, au Maroc. A 70 ans, elle compte, non seulement obtenir son diplôme mais, aussi, aller au-delà et entamer des études universitaires.
12 juin 2019

Maroc : le baccalauréat c’est aussi dans les prisons

Pour la session de juin 2019 du Baccalauréat, 779 détenus ont planché sur les épreuves de cet examen. La Délégation générale à l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) l’affirme, dans un Communiqué, de même qu'elle en précise les détails.
12 juin 2019

Maroc : un député sanctionné pour avoir triché au bac

Quelques jours à peine après avoir été surpris avec trois téléphones portables lors de l’examen du baccalauréat, chose strictement interdite par la loi, le député Noureddine Qchibel vient d’être sanctionné.
11 juin 2019

L’erreur de ce tricheur au baccalauréat va l’emmener en prison

Les autorités viennent de mettre la main sur un individu fascinant ! Il s’agit d’un tricheur qui, en mettant la photo d’un examen en ligne, l’a mise avec son nom…
11 juin 2019

Gracié par le roi Mohammed VI, un militant du Hirak retourne en prison

Alors qu’il venait de quitter la prison après avoir bénéficié d’une grâce du roi Mohammed VI, un militant du Hirak y est revenu, de son plein gré ! En fait pour passer les examens du baccalauréat.
11 juin 2019

Maroc : des tricheurs au Baccalauréat poursuivis par la justice

Plusieurs candidats à l'examen régional unifié de la première année du Baccalauréat ont été surpris en flagrant délit de tricherie. Ils font l’objet d’enquêtes de la part de la police marocaine. L’évaluation a eu lieu le 8 juin 2019.
10 juin 2019

Maroc : un député accusé d’avoir triché au baccalauréat

Récemment surpris aux examens du Bac avec ses téléphones portables sur lui, Noureddine Qchibel qui est accusé de tricherie, semble ne plus faire l'unanimité au sein de son parti. Le parlementaire du PJD dont le cas fait déjà l'objet d'une étude au sein de la commission de l’intégrité et de la transparence évoque plutôt, la thèse d'un complot contre sa personne.
3 juin 2019

Le prince Moulay Hassan devrait passer le bac dans une école publique

Le prince héritier Moulay Hassan, fils du roi Mohammed VI, devrait passer l’examen régional de la première année du bac dans un lycée public de la capitale, Rabat.
2 juin 2019

Baccalauréat 2019 : les effectifs en augmentation dans la majorité des filières

Aucune filière, pratiquement, n’échappe à la loi de l’augmentation de l’effectif des candidats au Baccalauréat, pour la session de juin 2019.
30 mai 2019

Agadir : des vendeurs de gadgets pour tricher au bac interpellés

Deux jeunes étudiants viennent d’être interpellés, ce 26 mai, dans la capitale du Souss, Agadir, pour une vente (illégale ?) peu commune : Celle de gadgets pour tricher !
28 mai 2019

Baccalauréat : les tricheurs risquent gros

La loi 2.13, validée en 2018 à la veille des examens du baccalauréat, reste toujours en vigueur, et impose des mesures disciplinaires sévères à l'encontre des tricheurs. Les sanctions peuvent aller jusqu'à 5 ans d'emprisonnement et 100.000 dirhams d'amende.
23 mai 2019

Maroc : voici pourquoi les dates du baccalauréat changent

Pour ceux qui avaient déjà mis un rappel pour les dates d’examens du baccalauréat 2019, sachez que le ministère de l’Education nationale vient d’y apporter quelques modifications.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact