Recherche
Banque mondiale

Actualités : Banque mondiale

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Banque mondiale
23 juin 2008

La BM accorde un prêt de 250 millions de dollars au Maroc

La Banque Mondiale a accordé au Maroc deux prêts d'un montant global d'environ 250 millions de dollars destiné au financement de projets concernant l'appui à la réforme de l'Administration publique et à l'Office national de l'électricité.
11 juin 2008

Prêt de 150 millions de dollars de la Banque Mondiale à l’ONE

La Banque Mondiale a approuvé mardi un prêt de 150 millions de dollars au Maroc, destiné à appuyer les projets de l'Office Nationale de l'Electricité en matière d'amélioration de l'efficacité et de la fiabilité de l'approvisionnement en électricité.
10 juin 2008

Le Maroc 1ère destination des transferts de fonds de la région Mena

Le Maroc occupe la première place dans la région du Moyen Orient et d'Afrique du Nord en termes de transferts de fonds, avec 6,7 milliards de dollars en 2007, indique mardi un rapport de la Banque mondiale.
2 juin 2008

Ce que propose la Banque Mondiale pour le Maroc

Croissance économique et sociale. Les institutions de Bretton Woods affirment de plus en plus nettement leurs intentions de collaborer étroitement avec le gouvernement du Royaume. La banque Mondiale entend peaufiner les ressorts de son partenariat avec le Maroc, en renforçant la stratégie de coopération décidée en 2005.
12 mai 2008

70 millions d’euros pour le développement de la BMCE en Afrique

L'International finance corporation a accordé un prêt de 70 millions d'euros à la Banque marocaine du commerce extérieur pour soutenir son expansion en Afrique.
8 mai 2008

318 milliards de dollars de transferts immigrés dont 5,7 milliards vers le Maroc

Le montant des transferts des immigrés vers leurs pays d'origine ont dépassé les 318 milliards de dollars en 2007 dont 240 milliards de dollars vers les pays en développement et 5,7 milliards de dollars vers le Maroc.
5 mai 2008

Le Maroc aura soif en 2025

Il y aura une grave crise de l'eau au Maroc et dans tout le Maghreb, à l'horizon 2050. Dans un peu plus de 40 ans, les habitants de notre pays et ceux de cette région auront donc soif, gravement soif, ce qui ouvre à la voie à une période difficile qui sera probablement aggravée par le mal de la sécheresse. Ce constat alarmiste, pour ne pas dire alarmant, n'émane pas du gouvernement ou d'une autorité publique quelconque, mais de la Banque mondiale, qui a dressé un tableau sombre de la situation de l'eau au Maroc.
21 avril 2008

158 millions d’euros pour dépolluer la méditerranée

Un partenariat de l'ONU et de la Banque mondiale pour lutter contre la pollution de la Méditerranée a été lancé lundi avec l'engagement de 158 millions d'euros sur cinq ans.
14 avril 2008

Gestion de l’eau, le Maroc « champion » de la Mena

La soif guette les pays de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (Mena) à l'horizon 2050, tel est le constat alarmant du dernier rapport de la Banque mondiale. Ces pays ont beau avoir une diversité de paysages et de climats, ils peinent à satisfaire les besoins de leurs populations en eau. Et, plus inquiétant encore, l'avenir : la disponibilité de l'eau par habitant diminuera de moitié et s'accompagnera de graves conséquences pour la nappe phréatique et les réseaux hydrauliques déjà limités.
28 février 2008

Ce que sera l’école marocaine de demain

Après la Banque mondiale, le Conseil supérieur de l'enseignement (CSE). Le rapport du Conseil qui s'est achevé mercredi dernier est très attendu. En cours de finalisation, le document, en quatre volumes, sera prêt vers la mi-mars. L'Economiste a pu obtenir en exclusivité les grandes lignes de la nouvelle réforme.
26 janvier 2008

Croissance : Le bémol de la Banque mondiale

Qu'est-ce qui freine, ou du moins ralentit la croissance du Maroc ? A peu de choses près, c'est à cette question que tente d'apporter des réponses le dernier rapport, « Diagnostic de croissance », de la Banque mondiale, considéré encore confidentiel par certains.
24 janvier 2008

Transport urbain : Les Marocains préfèrent marcher ?

Malgré un parc automobile en nette évolution, les Marocains sont plus enclins à marcher. C'est ce qui ressort d'une étude menée sur les déplacements urbains dans les pays du pourtour méditerranéen. La marche à pied reste le mode dominant avec une part allant de 30 à 50%. La bicyclette est quasiment peu utilisée. Ce travail, mené par la Banque mondiale, a permis de dégager des chiffres et des indicateurs sur l'évolution des déplacements dans les différents pays de la région.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact