Recherche

Actualités : Censure

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Censure
3 février 2012

La Nouvel Observateur encore censuré au Maroc

Le magazine le Nouvel Observateur fait à nouveau les frais de la censure au Maroc. Son dernier numéro a été interdit de distribution.
3 février 2012

Le magazine Pèlerin interdit au Maroc

Un hors-série du magazine Pèlerin, publication catholique, avec pour thème "50 clés pour comprendre l’islam" a été interdit de diffusion au Maroc cette semaine.
1er février 2012

Le magazine "Gazelle" interdit au Maroc

L'édition de janvier-février 2012 du magazine français dédié à la femme maghrébine "Gazelle", a été interdite de distribution au Maroc en raison d'une caricature représentant le prophète Mohamed.
24 janvier 2012

HRW critique les pouvoirs du Roi

La réforme de la Constitution consacre les droits de l’Homme au Maroc, mais le Roi Mohammed VI conserve presque la totalité de ses pouvoirs, indique Human Rights Watch (HRW) dans son rapport annuel présenté dimanche au Caire.
17 janvier 2012

Benkirane : les 27 mesures proposées par TelQuel

Depuis mardi 3 janvier 2012, le Maroc est gouverné par une majorité issue du parti de la Justice et du Développement, avec à sa tête le chef du PJD, Abdelilah Benkirane. Le magazine TelQuel a publié une liste des 27 changements que le gouvernement-Benkirane devrait appliquer durant son mandat.
13 janvier 2012

Le magazine "Just Men" interdit au Maroc

Le nouveau magazine français Just Men" a été interdit de distribution au Maroc en raison de la photo de couverture montrant l’ancienne candidate de Secret Story, Julie Ricci, en petite tenue très (trop) sexy.
31 décembre 2011

Le Nouvel Observateur interdit au Maroc

L’édition spéciale du magazine français Le Nouvel Observateur parue le 28 décembre en France, a été interdite de distribution au Maroc en raison de dessins représentant le Prophète Mohammed.
23 décembre 2011

L’Express censuré au Maroc

Le Maroc a interdit la distribution d'un numéro spécial du magazine français l'Express consacré à "La Grande Histoire des peuples arabes", fait savoir le magazine sur son site internet.
10 décembre 2011

Le magazine Books interdit au Maroc

Un numéro spécial du magazine Books sur "Le pouvoir du sexe" a été interdit à la vente au Maroc. Les magazine comprend en plus d'illustrations suggestives, une brève sur la sexualité du prophète Mohammad.
10 décembre 2011

Limogé de Medi 1 pour avoir comparé le PJD au FN

Le directeur général de Medi 1 radio, Hassan Khiyar aurait limogé Patrice Martin, journaliste français chargé de la direction de l’information à Medi 1, pour avoir comparé le PJD au Front National (FN), parti d’extrême droite française dirigé par Marine Le Pen.
13 novembre 2011

"Un film" de Mohamed Achaour censuré ?

"Un film", long métrage réalisé par Mohamed Achaour, a été retiré du Mégarama de Casablanca où il était à l'affiche depuis début novembre. Officielement, "Un film" n'attirerait pas assez de spectateurs. Mais selon le réalisateur, c'est plutôt le contenu qui est mis en cause. Bande annonce.
2 novembre 2011

Younes Boumehdi : "La parole se libère au Maroc"

Créée en 2006, Hit Radio défraye rapidement la chronique au Maroc, ce qui lui vaudra le sobriquet de "Hot Radio". Sanctionnée à trois reprises en 2007, 2008 et 2010, pour avoir franchi trop de lignes rouges, Hit Radio récidive. Objectif : libérer la parole au Maroc.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact