Recherche

Actualités : Conseil Français du Culte Musulman (CFCM)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Conseil Français du Culte Musulman (CFCM)
26 juillet 2020

Aïd Al-Adha en France : le CFCM insiste sur le respect des mesures sanitaires

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a invité les fidèles à célébrer l'Aïd Al Adha qui aura lieu vendredi 31 juillet, dans le respect des mesures de sécurité sanitaires liées au Covid-19.
22 juillet 2020

Aïd al-Adha 2020 / Covid-19 : les musulmans appelés à « l’extrême vigilance »

Compte tenu du contexte particulier de crise sanitaire mondiale due au Covid-19, le Conseil français du culte musulman (CFCM) a délivré une série de préconisations pour une bonne organisation de l’Aïd al-Adha.
21 juillet 2020

Aïd al-Adha 2020 en France : le CFCM appelle à la prudence face au Covid-19

Dans quelques jours les musulmans vont célébrer l’Aïd Al Adha 1441/2020, une fête qui intervient cette année dans des conditions particulières à cause du Covid-19. Le Conseil français du culte musulman (CFCM) en profite pour adresser aux fidèles, une liste de mesures à respecter pour que la fête se passe dans de bonnes conditions.
20 juillet 2020

Incendie de la cathédrale de Nantes : les musulmans solidaires avec les catholiques

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) et autres organisations musulmanes ont témoigné leur solidarité à la communauté catholique après l’incendie de la cathédrale Saint-Pierre-Saint-Paul de Nantes, samedi 18 juillet.
19 juillet 2020

France : le CFCM réaffirme son engagement à lutter contre tous les séparatismes

Au lendemain du discours de politique générale prononcée par le nouveau Premier ministre français, Jean Castex, et l’annonce pour septembre prochain d’un projet de loi pour la lutte contre les séparatismes, le Conseil français du culte musulman (CFCM) a lancé un appel à « toutes les forces vives et notamment les imams et aumôniers de France ».
5 juillet 2020

À quelle date les musulmans de France vont-ils célébrer l’Aïd al-Adha ?

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) va annoncer la date de la célébration de la fête l’Aïd al-Adha dans les tout prochains jours.
12 juin 2020

Les musulmans de France invités à reporter le Hajj à l’année prochaine

En tenant compte du contexte actuel lié au covid-19 et face « à l’incertitude qui entoure les conditions d’organisation du pèlerinage cette année », les risques liés à son accomplissement sont assez grands. Dans un communiqué publié sur son site internet, le Conseil français du culte musulman (CFCM), a invité les musulmans de France à reporter leur projet du (Hajj) à l’année prochaine.
30 mai 2020

Prière de vendredi dans les mosquées : l’appel du CFCM aux responsables musulmans

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) recommande aux responsables musulmans de ne pas reprendre la prière de vendredi dans les mosquées avant le 22 juin 2020. Cette recommandation fait suite aux nouvelles mesures prises par le gouvernement à l’occasion de la deuxième étape du déconfinement qui débute le 3 juin 2020 jusqu’au 22 juin 2020 au moins.
25 mai 2020

Voici les recommandations du CFCM sur la reprise des prières dans les mosquées

En prélude à la reprise des cérémonies cultuelles, le Conseil français du culte musulman (CFCM) a édicté des recommandations générales en matière de lutte contre la pandémie du coronavirus axées sur les préconisations du ministère de l’Intérieur diffusées le 22 mai 2020.
25 mai 2020

L’appel du CFCM aux mosquées de France

Le Conseil français du culte musulman (CFCM), présidé par Mohammed Moussaoui, "appelle les mosquées de France à ne pas s’ouvrir aux cérémonies religieuses avant le 3 juin 2020".
25 mai 2020

La prière de l’Aïd al-fitr en commun dans un stade à Levallois-Perret

Malgré la recommandation du Conseil français du culte musulman (CFCM) de ne pas ouvrir les mosquées dimanche, l'association des musulmans de Levallois a organisé la prière de l'Aïd-el Fitr au sein du complexe sportif Louison-Bobet, à Levallois-Perret, dans le respect strict des gestes barrières.
24 mai 2020

France : la communauté musulmane autorisée à se rendre à la mosquée

La reprise des cérémonies religieuses est officiellement autorisée en France, notamment pour la communauté musulmane. Une reprise qui va s’effectuer dans le respect des mesures barrières contre la pandémie du covid-19. Le ministère de l’Intérieur et les responsables des cultes se sont entendus, vendredi soir, lors d’une réunion sur la question.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact