Recherche
Cinéma

Actualités : Cinéma

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Cinéma
3 janvier 2021

Justin Hartley très amoureux d’une Marocaine

Après deux divorces, c’est sur Instagram que Justin Hartley, l’acteur fétiche de la saga familiale « This is us » a annoncé sa relation amoureuse avec Sofia Pernas, une actrice d’origine marocaine.
31 décembre 2020

Le film polémique, où Nisrine Erradi est l’héroïne, a été censuré

L'organe de contrôle de l'audiovisuel en Arabie saoudite a interdit la diffusion du film "Victimes du licite", où l'actrice marocaine Nisrine Erradi joue le rôle principal.
30 décembre 2020

Le nouveau rôle de Nisrine Erradi fait scandale

Nisrine Erradi est à l’affiche d’une nouvelle production saoudienne, qui lève le voile sur le « mariage mysiar ». Elle y incarne le rôle d’une jeune femme libérée qui accepte d’épouser un mineur.
28 décembre 2020

Cinéma : une coproduction maroco-américano-israélienne en projet

Le réalisateur et producteur franco-marocain, Jérôme Cohen-Olivar a annoncé sur sa page Facebook que les États-Unis, le Maroc et l’Israël s’apprêtent à écrire une histoire inédite dans le domaine cinématographique.
27 décembre 2020

Un court métrage marocain sélectionné aux Oscars

Le film « Qu’importe si les bêtes meurent » de la réalisatrice marocaine Sophia Alaoui vient d’être sélectionné pour concourir à l’Oscar du meilleur court métrage 2021. L’année 2020 aura été exceptionnelle pour ce film qui a reçu le Grand Prix du jury au festival de Sundance 2020, et a été nominé dans la catégorie du meilleur court métrage aux César 2021.
20 décembre 2020

Une dispute conjugale causée par une série turque diffusée sur 2M

Un citoyen turc originaire d'Ordu a porté plainte contre le producteur de Yemin Al Waad", une série TV actuellement diffusée sur la chaine 2M et doublée en darija.
18 décembre 2020

Un Marocain fait condamner Warner Bros à lui payer 250 000 euros

250 000 euros de dommages et intérêts, c'est la somme que le studio américain Warner Bros doit verser à un homme d'affaires marocain, pour avoir exploité sans son consentement sa photo dans un film. Le verdict a été donné par le tribunal de Valence en Espagne.
12 décembre 2020

L’actrice marocaine Nisrin Erradi, une des « Révélations » aux César 2021

Le comité "Révélations" de l'Académie des César 2021 a choisi 24 jeunes comédiens dont l’actrice marocaine Nisrin Erradi, révélée dans le rôle de Samia dans le film "Adam".
9 décembre 2020

Covid-19 : les tournages cinématographiques marocains en chute de 25% en 2020

Le nombre des tournages cinématographiques nationaux réalisés au Maroc en 2020 est connu. Selon les données du Centre cinématographique marocain (CCM), les chiffres d’affaires dans le secteur du 7ᵉ art chuteront de 25% à la fin de l’année.
9 décembre 2020

Brice El Glaoui Bexter reçoit le prix « Arab star of tomorrow 2020 »

Le magazine de cinéma Screen International a sacré Brice El Glaoui Bexter, "Arab star of tomorrow 2020". Le petit-fils du peintre marocain Hassan El Glaoui a reçu ce prix pour son rôle dans le film « Redemption day » de Hicham Hajji, dont la sortie est prévue le 8 janvier prochain.
5 décembre 2020

Le film « l’Alchimiste » sera tourné au Maroc

Un gros contrat de tournage du film « l'Alchimiste » a été signé, ce jeudi 3 décembre, par le centre cinématographique marocain (CCM). D’un montant de 200 millions de dirhams, il s’agit du plus gros contrat jamais signé au Maroc après celui de Homeland (280 millions).
29 novembre 2020

L’actrice Sanaa Akroud révèle enfin son âge

Ils étaient nombreux sur Instagram à s’interroger sur les secrets de sa mine radieuse et de son éternelle jeunesse. Cette fois, l’actrice marocaine, Sanaa Akroud, est sortie de son mutisme pour révéler son âge au grand public.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact