Recherche
Distinction

Actualités : Distinction

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Distinction
17 septembre 2019

Distinction d’un enseignant marocain créateur d’une ardoise interactive

Lors de la compétition "Global teacher conclave & Awards 2019", organisée en Inde, un enseignant marocain a reçu le Prix de "l'instituteur mondial", pour la création d'une ardoise interactive.
13 septembre 2019

La consécration d’une jeune marocaine à New-York

Meriem Sakrouhi, une jeune femme marocaine originaire d'Al Hoceima, s'est distinguée lors d'un concours de conception des maisons du futur, organisé à New-York par l'Institut américain des Architectes.
11 septembre 2019

Le Marocain Abder El-Badaoui honoré à Auxerre

Abder El-Badaoui reçoit les honneurs de sa ville d’adoption. Le sportif d’origine marocaine a accompli l’exploit de courir pendant un mois pour rejoindre Bzou, sa vile natale au Maroc.
10 septembre 2019

San Francisco : une Marocaine à la tête de la Fédération internationale de Médecine dentaire

Ihsane Benyahya, Professeure à la Faculté de Médecine dentaire de Casablanca, et Présidente du Centre de consultation en médecine et soins dentaires au Centre hospitalier universitaire Ibn rochd, a été élue, le samedi 7 septembre, à San Francisco, Présidente de la Fédération internationale de Médecine dentaire.
31 août 2019

Consécration internationale pour un inventeur marocain

L’inventeur marocain Majid El Bouazzaoui, et Président de l'Association OFEED, a remporté au Canada le Grand prix du Concours international des Inventions "iCAN-2019". Cette compétition a connu la participation historique de 50 pays, un record depuis son lancement, indique un communiqué de l’Association OFEED Maroc.
21 août 2019

Nouvelle distinction pour le Roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a été distingué, le lundi 19 août 2019, à Rabat, par l’Association des Comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA). Celle-ci a élevé le souverain marocain dans l’ordre de mérite olympique africain, en reconnaissance des efforts qu’il n'a cessé de déployer pour la promotion du sport.
8 août 2019

Belle prestation marocaine au plus grand événement de montgolfières au monde

500.000 visiteurs ont assisté à la clôture du plus grand événement de montgolfières au monde. Le ''Mondial air ballons'', a eu lieu à l’aérodrome de Chambley, au nord de la France, du 26 juillet au 4 août 2019. Le Maroc a été représenté par la seule équipe, au niveau des pays arabes et de l'Afrique, dirigée par Hicham Zrikem.
30 juillet 2019

L’ingénieuse conception de l’équipe d’Al Akhawayn au "Solar decathlon Africa" 2019

L’université Al Akhawayn (AUI) est désormais prête à présenter sa conception de l’habitation ''intelligente et autonome''. Cette œuvre, dont la réalisation a connu un franc succès, sera en compétition, lors du ''Solar decathlon Africa" 2019, en septembre, à Benguerir.
30 juillet 2019

Nisrin Erradi, Meilleure actrice au Festival international du Film de Durban

L'actrice marocaine, Nisrin Erradi, a été primée du Prix de la Meilleure actrice, pour son rôle dans le film de Maryam Touzani, "Adam". La consécration a eu lieu lors du 40ème Festival international du Film de Durban, en Afrique du Sud.
17 juillet 2019

Une Marocaine décorée par le Roi d’Espagne, Felipe VI

Nezha Hayat, Présidente de l'Autorité marocaine des Marchés des capitaux (AMMC), a été élevée au rang de Commandeur de l'Ordre du mérite civil, par le Roi d'Espagne, Felipe VI. Cette distinction lui a été remise par l'Ambassadeur de l'Espagne au Royaume, pour son dévouement et son engagement en faveur du renforcement des relations économiques maroco-espagnoles.
14 juillet 2019

La FAO récompense les efforts d’un expert marocain en agronomie

Le 41e Congrès de la FAO a couronné les efforts de l’expert marocain en Agronomie, dans le domaine de la culture du palmier dattier, aux plans arabe et international. L’Ambassadeur de bonne volonté de la FAO, Abdelouahab Zaid, a reçu sa médaille d’or de la part de José Graziano da Silva, Directeur général de l’Organisation.
3 juillet 2019

Une Marocaine élue "Miss Arab", au Liban

Une jeune femme marocaine de 24 ans, Feryal Ziyari, s'est distinguée au "World next top model", un événement organisé à Beyrouth, le vendredi 28 juin 2019. Elle a été couronnée "Miss Arab", à l'issue de ce show diffusé sur la chaîne libanaise, MTV Lebanon.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact