Recherche

Actualités : Driss Jettou

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Driss Jettou
5 mars 2003

Le patronat marocain réclame des réformes économiques urgentes

Le patronat marocain a proposé au gouvernement une série de réformes urgentes pour favoriser le développement des entreprises dans le pays, a indiqué mardi son président Hassan Chami.
7 février 2003

Rabat et Alger évoquent la "complémentarité" de leurs économies

Le ministre algérien des Affaires étrangères, Abdelaziz Belkhadem, a indiqué jeudi que la "complémentarité" entre les économies du Maroc et de l'Algérie a été évoquée lors de son entretien à Rabat avec le Premier ministre marocain, Driss Jettou.
30 décembre 2002

Maroc, Une stratégie pour cinq défis

Driss Jettou parviendra-t-il à répondre aux énormes attentes des milieux d'affaires - où il jouit par ailleurs d'une excellente réputation - et à les remobiliser ? Telle est la question que se posaient la plupart des observateurs du royaume en ce début de décembre, alors que les Marocains tournaient difficilement la page d'un mois de ramadan qui semble avoir été encore plus léthargique que de coutume, avec une économie tournant au ralenti.
24 décembre 2002

Réhabilitation de l’Islam populaire

Dès la nomination du gouvernement de Driss Jettou, plusieurs interrogations ont fusé de toutes parts concernant l'éviction de Abdelkébir Alaoui M'daghri, qui a régné sur le ministère des affaires islamiques pendant dix-huit ans, et la confirmation d'Ahmed Taoufik à la tête de ce sensible département. C'est alors que l'on commençait à parler d'une nouvelle politique religieuse, bien que les définitions, à ce sujet, soient divergentes et les a priori ambigus.
6 décembre 2002

Ministres cherchent logements..

A nouvelles responsabilités, nouvelles vies. Et à nouvelles vies, nouvelles contraintes. Les nouveaux ministres du gouvernement Jettou se retrouvent confrontés à de nouveaux problèmes, et plus précisément ceux qui vivaient dans d’autres villes et qui se retrouvent à cheval entre leurs anciennes vies et leurs nouvelles occupations.
21 novembre 2002

RME : Une chance pour le gouvernement Jettou

Depuis 1964 à nos jours, le rapport entre l'Etat marocain et la communauté marocaine vivant à l'étranger a été basée sur une situation conflictuelle et, depuis lors n'a pas encore connu une amélioration.
14 novembre 2002

Driss Jettou est-il mal parti ?

La nomination de Driss Jettou à la primature fut accueillie avec soulagement par la majorité des Marocains. La composition de son gouvernement en laissera sceptique plus d'un. Que le gouvernement n'ait pu être formé qu'au bout d'un mois de laborieuses tractations est de fort mauvais augure pour la qualité de son action future.
12 novembre 2002

Le nouveau gouvernement déçoit la presse indépendante

La formation du nouveau gouvernement au Maroc dirigé par le Premier ministre Driss Jettou est accueilli vendredi avec déception par plusieurs titres de la presse indépendante marocaine.
9 novembre 2002

Mohamed VI s’habille en neuf avec du vieux

Le gouvernement marocain nommé hier s'inscrit dans la continuité, avec une forte emprise royale. A deux reprises, la cérémonie d'adieu du gouvernement sortant avait été remise.
7 novembre 2002

Le Roi Mohammed 6 nomme le nouveau gouvernement

SM le Roi Mohammed VI, accompagné de SAR le prince Moulay Rachid, a présidé, jeudi après midi au palais royal à Rabat, la cérémonie de nomination du nouveau gouvernement.
14 octobre 2002

Pourquoi Driss Jettou a été nommé Premier ministre

Le divorce était consommé entre l'USFP et l'Istiqlal et la guerre faisait rage entre les deux camps. Le choix de Driss Jettou est la solution de déblocage proposée par le Roi.
9 octobre 2002

Le roi du Maroc Mohammed VI nomme Driss Jettou Premier ministre

Le roi du Maroc Mohamed VI a nommé au poste de Premier ministre Driss Djettou, jusqu'alors ministre de l'Intérieur, en remplacement du socialiste Abderrahmane Youssoufi dont le mandat de cinq ans était arrivé à échéance.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact