Recherche
Education

Actualités : Education

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Education
26 octobre 2020

Une villa "écologique" pour le prince Moulay Hassan à Benguerir

Une villa écologique a été spécialement conçue pour accueillir le prince héritier Moulay Hassan, lors de son passage à l'université Mohammed VI Polytechnique de Benguerir.
22 octobre 2020

Maroc : une "mafia des masters" dénoncée

Le fonctionnement des masters dans les universités nationales a été décrié par un professeur de Droit pénal à la FSJES de Meknès relevant de l'Université Moulay Ismaïl. Cette dénonciation lui a valu une interdiction des cours magistraux.
22 octobre 2020

Le Marocain Mahjoub Bayassine et son réseau d’écoles du digital primés en France

Fondé et dirigé par Marocain Mahjoub Bayassine, Digital France School a remporté le trophée de l’égalité des chances dans la catégorie formation. La récompense a été remise par le préfet du Val d’Oise, en région parisienne.
19 octobre 2020

Apprentissage de l’arabe : des nouveautés pour e-madrassa

Depuis le jeudi 15 octobre, la plateforme e-madrassa.ma, conçue pour faciliter l’apprentissage de la langue arabe est disponible en anglais et en espagnol. La Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l’Étranger en procédant à ce lancement vient faciliter la tâche aux enfants de la communauté marocaine.
19 octobre 2020

L’enseignement de l’arabe divise toujours les Français

L'enseignement de l'arabe dans les écoles françaises a pendant longtemps été perçu comme l'enseignement du Coran aux élèves. Cette fois, c'est la proposition d'Emmanuel Macron, visant à encourager l'apprentissage de l'arabe à l'école qui a encore attisé la polémique à droite et à l'extrême droite.
19 octobre 2020

Maroc/Enfants de la rue : les grands oubliés en ces temps de pandémie

Ils sont des milliers, ces enfants marocains, sans acte de naissance, sans livret de famille, sans carte d’identité. Ce phénomène qui prend de l’ampleur dans le royaume, laisse ces enfants dans l’invisibilité la plus absolue, les privant de tout accès aux services essentiels comme l’éducation ou la santé.
18 octobre 2020

Maroc : 200 000 élèves ont quitté le privé pour le public

Le taux des élèves dans les établissements d’enseignement privés a chuté lors de cette rentrée scolaire. A cause de la pandémie, plus de 200 000 élèves ont quitté les établissements privés pour s’inscrire dans les écoles publiques.
17 octobre 2020

Gérald Darmanin écourte sa visite au Maroc

Le ministre français de l’Intérieur, en visite de travail au Maroc, est rentré en urgence sur Paris le vendredi 16 octobre, suite à l’attentat perpétré contre un enseignant. La victime a été décapitée à Conflans-Sainte-Honorine dans les Yvelines, près de Paris.
16 octobre 2020

Entre sécurité et équilibre psychosocial de leurs enfants, le cœur des Marocains balance

Face à la recrudescence du Covid-19 au Maroc, les parents d’élèves ayant fait le choix du présentiel sont de plus en plus préoccupés. Dans une ville comme Casablanca, l’option de la fermeture des établissements semble se profiler.
15 octobre 2020

Les États-unis recrutent des professeurs d’arabe

Les professeurs de langue anglaise du secteur public sont invités à déposer leur candidature pour bénéficier d'une bourse américaine, dans le cadre du programme Fulbright. Une note a été adressée par le ministère de l'Éducation nationale à l'ensemble de ses académies régionales.
15 octobre 2020

Le Maroc a fermé 200 écoles à cause du coronavirus

Plus de 200 établissements scolaires, soit un effectif de 128 599 élèves ont été fermés, mardi au Maroc. A l’origine de cette décision, la découverte de cas testés positifs au coronavirus.
14 octobre 2020

Après avoir exigé 625 000 dirhams pour frais scolaires, une école présente des excuses publiques

Le directeur de l’école Keltoum s’est confondu en excuses après avoir imposé à un parent d’élève le paiement de 625 000 dirhams en guise de frais de scolarité.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact