Recherche
Expulsion

Actualités : Expulsion

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Expulsion
5 janvier 2021

La lutte d’un retraité néerlandais pour son fils marocain

Hans van der Wijden, un comptable néerlandais de 74 ans, devait partir à la retraite depuis neuf ans maintenant. Mais il ne peut pas se le permettre financièrement. La raison : son fils marocain, Amine, qui risque une expulsion dans les prochains mois.
18 décembre 2020

Retour des mineurs isolés : des associations dénoncent l’accord franco-marocain

L’accord signé tout récemment entre la France et le Maroc pour simplifier le retour des mineurs isolés marocains dans leur pays d'origine est loin de satisfaire tout le monde. Associations et avocats dénoncent le manque de clarté d'un texte qu'ils estiment non conforme à " l'intérêt supérieur des enfants ".
17 décembre 2020

L’Espagne a commencé l’expulsion des immigrants illégaux marocains

Les autorités espagnoles ont démarré l'expulsion des centaines d'immigrants illégaux marocains, suite aux négociations avec le Maroc. Cela se passe au moment où les deux pays sont encore en pourparlers avancés, en attente de conclusion avec le sommet maroco-espagnol, initialement prévu pour le 17 décembre, mais reporté à février 2021.
15 décembre 2020

France : un marocain échappe à une expulsion grâce à son talent

Abdelilah El Maimouni, coureur de fond marocain sous le coup d’une expulsion de Nièvre peut désormais jubiler. Il a réussi à faire échec à cette décision en obtenant le droit de rester dans cette ville grâce à son ingéniosité, la ténacité de son coach et l’altruisme d’un chef d’entreprise nivernais.
4 décembre 2020

Des Marocains expulsés de Bosnie

Sur ces trois derniers mois, 401 ressortissants étrangers dont des Marocains, ont été frappés de mesures d’expulsion de Bosnie-Herzégovine, pour entrée et séjour illégal dans le pays.
3 décembre 2020

Visas et immigration : voici la nouvelle suggestion de l’Europe au Maroc

L’Europe, veut le plus tôt possible renvoyer les immigrés clandestins au Maroc, bien qu’elle ait toujours grand besoin de migrants. Et, pour trouver une issue convenable à tous, elle propose au Maroc un partenariat « mutuellement bénéfique ».
27 novembre 2020

Des MRE expulsés du domaine royal : le roi Mohammed VI ordonne une enquête

Une dizaine de familles, dont des Marocains résidant à l’étranger, ont manifesté, samedi contre la décision d’expulsion des villas qu’elles occupent à Mohammedia depuis près de 60 ans.
24 novembre 2020

Un sénateur espagnol veut arrêter les soins d’un Marocain dans le coma depuis 5 ans (vidéo)

Plongé dans un coma profond depuis plus de 5 ans, Samir, un jeune Marocain, est menacé d'expulsion du CHU de Sebta. Le Conseiller du parti de l'extrême droite espagnole, VOX, a remis en question la couverture médicale dont il bénéficie.
16 novembre 2020

La France fait pression sur le Maroc

Quelques responsables du Maroc, de la Tunisie et de l’Algérie qui se frotterait au refus de reprendre ses sans-papiers, se piquerait aux sanctions de la France. C’est la décision de ce pays qui fait de l’expulsion des ressortissants du Maghreb fichés S, une priorité.
16 novembre 2020

La France a expulsé plusieurs Marocains "radicalisés"

Depuis le 1ᵉʳ juillet 2020, la France a expulsé 48 étrangers, dont des Marocains, en situation irrégulière et soupçonnés de radicalisation. L’annonce a été faite par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, ce vendredi, cinq ans après les attentats de 2015.
14 novembre 2020

France : expulsion d’un militant danois qui s’apprêtait à brûler des exemplaires du coran

Un militant danois et anti-islam a été expulsé de la France, mercredi 11 novembre. Il avait l’intention de brûler des exemplaires du Coran au pied de l’Arc de Triomphe.
10 novembre 2020

De nombreux Marocains attendent d’être expulsés du centre de rétention de Toulouse

Le centre de rétention administratif des étrangers sans papiers se remplit chaque jour un peu plus, sans possibilité d’expulsion de ses internés, parmi lesquels, de nombreux Marocains, à cause de la fermeture des frontières, due à la crise sanitaire. Préoccupée, la Cimade a saisi la justice pour privation abusive de liberté.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact