Recherche
Fès

Actualités : Fès

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Fès
21 juillet 2003

Inauguration à Montpellier de « l’Avenue de Fès »

Une avenue dans un quartier nouvellement construit à Montpellier porte depuis samedi le nom « Avenue de Fès », en vertu d’un accord de jumelage signé le 18 juillet par la mairie de Montpellier et la communauté urbaine de Fès.
17 juillet 2003

Ouverture à Fès du 1er Salon régional des MRE

Le premier Salon régional dédié aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) a ouvert ses portes mardi au siège du Centre régional d’investissement (CRI) à Fès sous le signe “tous pour le développement régional”.
6 juin 2003

9e Festival de musique sacrée de Fès

La 9e édition du festival de Fès des musiques sacrées du monde, est organisée cette année sous le thème « de mon âme à ton âme, l’art de la transmission ». Elle se déroule dès ce vendredi 6 juin et se poursuivra jusqu’au 14 juin. Les représentations auront lieu sur la place Bab Makina, au musée du Batha et sur le site de Volubilis.
24 mai 2003

Arrestation à Fès de deux membres d’Al Hijra wa Attakfir

Les forces de sécurité ont arrêté avant-hier mardi à Fès deux membres du groupe intégriste dit Al Hijra wa Attakfir. Ces individus ont enlevé, au début du mois de mai courant, une avocate, épouse du président du Tribunal de Première instance, pour ne la libérer que contre une rançon de 30 mille dirhams.
2 mai 2003

9ème Festival des Musiques sacrées de Fès du 6 au 14 juin

La neuvième édition du Festival des Musiques sacrées de Fès se tiendra du 6 au 14 juin prochains sous le thème "de mon âme à ton âme, l'art de la transmission", a-t-on appris mercredi à Rabat.
17 avril 2003

Fès, l’impériale : « Infiniment vieille et infiniment sainte »

Fès la séculaire est un peu à l'écart des grands circuits touristiques marocains. Le voyageur qui fera l'effort de la découvrir sera largement récompensé tant elle est restée authentique et fourmille de trésors et tant la spiritualité du Maroc ancestral y est présente à chaque tournant des ruelles de sa célèbre médina.
1er mars 2003

Deux cent vingt-deux immigrants africains arrêtés au Maroc

FES (Maroc), 28 fév (AFP) - La gendarmerie marocaine a arrêté deux cent vingt-deux clandestins Africains dans les régions de Boulemane, près de Fès (centre) et de Nador (nord-est), a indiqué vendredi l'agence marocaine Map
25 novembre 2002

Au moins 25 morts dans des intempéries au Maroc

Des pluies diluviennes ont provoqué la mort d'au moins vingt-cinq personnes au Maroc, après la crue d'un oued près de Settat (centre-ouest) et l'effondrement d'une maison près de Fès (centre), a rapporté lundi l'agence marocaine de presse (MAP).
12 novembre 2002

“Il faut couper les mains des fraudeurs et des voleurs”

Abdelouahab Rafiki, dit Cheikh Abou Hafs, est un virulent prédicateur de 28 ans, très connu à Fès. Il a été arrêté et condamné à cause de ses prêches qualifiés de violents. Il parle bien et il n’a pas peur des mots. Le discours de cet apôtre d’un islamisme à visage humain, est fait à la fois de spiritualité et d'identité.
1er août 2002

Fès : La saison touristique sauvée par les MRE

Le nombre des arrivées durant le mois de juin a chuté de 18,22% par rapport à la même période de l'année précédente. L'activité touristique dans la capitale spirituelle n'est pas au meilleur de sa forme. Depuis les événements du 11 septembre, et l'affaire de l'îlot Leïla, Fès connaît une de ses plus mauvaises saisons. La plupart des hôtels enregistrent une baisse des arrivées par rapport à l'année précédente.
1er août 2002

Milices intégristes à Fès : nouveau report du procès des amis d’"Abou Hafs"

Le procès des cinq membres de la bande de Fès qui porte le nom « Salafia jihadia » a été reporté, jeudi dernier, pour une audience du 1er août.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact