Recherche

Actualités : Fondation Hassan II

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Fondation Hassan II
15 septembre 2007

Ramadan : Une délégation religieuse marocaine à l’étranger pour les RME

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l'étranger a dépêché une délégation religieuse comptant 180 personnes dans plusieurs pays à l'occasion du mois sacré de Ramadan.
25 mai 2007

2ème Forum National sur la Migration et le Développement Régional

Fort du succès de la 1ère Edition du « Forum National sur la Migration et le Développement Régional » en 2006 à Settat qui a permis de mettre en valeur la place du migrant dans le développement économique et social de sa région d'origine, la Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l'Etranger organise, en collaboration avec l'Université Mohammed I d'Oujda, la 2ème édition de ce Forum qui aura lieu les 6 et 7 juin 2007 à la salle des conférences « Nidae Assalam », Faculté des Lettres, Hay Al Qods à Oujda.
28 septembre 2006

Communiqué de la Fondation Hassan II concernant les prédicateurs

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l'étranger renouvelle ses opérations en faveur de la communauté marocaine résidant à l'étranger
23 juin 2006

Séjour Culturel 2006 : La Fondation Hassan II pour les MRE reçoit 1.000 enfants marocains installés à l’Etranger

La Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l'Etranger accueillie un millier d'enfants marocains installés à l'Etranger à partir du 2 juillet prochain. Entrant dans le cadre des séjours culturels qu'organise la Fondation, et qui en sont actuellement à leur 9ème édition, ce programme se tient jusqu'au 15 Août prochain et bénéficiera à trois groupes d'enfants pour une durée de séjour de 15 jours pour chacun des groupes.
12 juin 2006

La Fondation Hassan II pour les MRE élue membre observateur à l’OIM

La Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l'Etranger est devenue membre observateur de l'Organisation Internationale pour les Migrations (OIM). Cette décision a été prise à l'issue d'un vote lors de la quatre-vingt-onzième session extraordinaire de cette organisation internationale, tenue ce jeudi 8 juin à Genève (Suisse). Aucune institution similaire n'a encore obtenu la qualité de membre observateur de l'OIM.
24 février 2006

Programme ENIP pour les jeunes marocains de Pays Bas

Un nouveau groupe de 24 jeunes marocains, issus de familles établies aux Pays-bas, est attendu par la Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l'Etranger, du 28 Février au 10 Mars prochain. Il s'agit de jeunes marocains ayant bénéficié d'un programme mis en place par la Fondation néerlandaise ENIP.
12 décembre 2005

Fondation Hassan 2 : enseignants au profit des enfants marocains résidant en France

La Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l'Etranger a achevé, cette semaine, les procédures d'affectation des nouveaux enseignants de la langue arabe et de la culture marocaine. Ce redéploiement concerne cette année, 89 enseignants qui se mettent au service des enfants de la communauté marocaine résidant en France.
30 juin 2005

6.000 requêtes par an à la Fondation Hassan II

Immobilier, impôts, conflits divers, investissement… A leur retour, les émigrés marocains sont confrontés à tous types de problèmes. Souvent, même s’ils y consacrent une bonne partie de leur temps pendant les vacances, ils arrivent rarement à solder tous ces petits tracas. A ceux accumulés pendant leur absence (conflits de voisinage, impôts, charges et frais divers non réglés…) s’ajoutent d’autres induits par un manque d’information ou de temps pour conclure une transaction. Sans oublier ceux qu’ils ont traînés de leur pays d’accueil (conflits conjugaux, administratifs…).
30 juin 2005

MRE : Une vraie puissance économique

Le chiffre relevé par l’enquête de la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) sur les investissements de ces populations dans leur pays d’origine est un indicateur intéressant sur leur impact dans l’économie.
13 juin 2005

MRE retraités : L’appel du bercail

Beaucoup de Marocains résidant à l’étranger souhaitent rentrer au bercail pour y passer leurs vieux jours, selon une récente enquête menée par la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l'étranger.
2 mars 2005

Fondation Hassan-II :Bonne volonté et défaillances

Le Maroc s'intéresse-t-il au sort de ses quelque 3 millions de ressortissants vivant à l'extérieur ? Ils sont nombreux, parmi ces Marocains résidant à l'étranger (MRE), à critiquer la politique du gouvernement marocain à leur égard. À se plaindre que celle-ci « se limite à faciliter la traversée » durant l'exode estival (entre le 15 juin et le 10 septembre 2004, plus de 1,6 million de MRE ont regagné le pays), ou à déclarer ne pas percevoir les effets de la création, en novembre 2002, d'un ministère délégué chargé de la communauté marocaine résidant à l'étranger.
20 février 2005

Aziz Hosni rapatrié au Maroc

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l'étranger s'est chargée des frais de rapatriement au Royaume de la dépouille de Aziz Hosni, le Marocain assassiné dimanche dernier dans la localité d'El Ejido, dans le sud-est de l'Espagne, a-t-on appris vendredi de source diplomatique.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact