Recherche
Football

Actualités : Football

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Football
22 mars 2005

El Guerrouj à Madrid, bientôt Zidane à Berkane

Quand deux géants du sport, de surcroît appartenant à de deux disciplines différentes et les plus suivies au monde, se rencontrent, c’est qu’il y a une idée derrière la tête. Et, évidemment, pareille rencontre ne peut passer inaperçue. Hicham El Guerrouj-Zinédine Zidane, une complicité hors pair.
19 mars 2005

Le président du FC Barcelone au Maroc

Le président du FC Barcelone, M. Joan Laporta entreprend une visite officielle au Maroc du 21 au 23 mars pour discuter avec des responsables marocains de projets de coopération dans le domaine sportif et particulièrement le football en faveur des jeunes marocains. Le président du club catalan est accompagné de plusieurs dirigeants de l'équipe, de représentants du gouvernement autonome catalan, du parlement de la Catalogne et de la mairie de Barcelone, a appris la MAP auprès de la direction du FC Barcelone.
17 mars 2005

Aziz Bouderbala renforce le staff technique du Maroc

L'ancien international marocain Aziz Bourderbala a été recruté comme assistant de l'entraîneur de l'équipe du Maroc de football, Badou Zaki, a-t-on appris mercredi auprès de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
7 mars 2005

L’adjoint marocain de Troussier enfin régularisé

La direction de l'Olympique de Marseille, club évoluant en première division française, a annoncé que la situation de Samir Boujarari, l'adjoint marocain de son entraîneur Philippe Troussier, avait été régularisée jeudi dernier par les services préfectoraux.
3 mars 2005

La FFF a reçu le dossier Barthez

C'est mercredi que la Fédération Française de Football a reçu le dossier transmis par son homologue marocaine à propos des incidents lors du match amical entre le WAC Casablanca et Marseille impliquant notamment Fabien Barthez et Frédéric Déhu.
3 mars 2005

Marseille : l’adjoint de Troussier, en situation irrégulière, rentre au Maroc

Le préparateur physique et entraîneur-adjoint de Marseille (L1) le Marocain Mohamed Samir Boujarari, en situation administrative irrégulière, devrait rentrer au Maroc jeudi, a-t-on appris mercredi de sources proches du club.
28 février 2005

Affaire Barthez : la FRMF aurait décidé de saisir la FFF

La Fédération marocaine de football (FRMF) a décidé de transmettre à son homologue française le dossier concernant les incidents qui se sont produits lors du match amical entre le WAC Casablanca et l'Olympique de Marseille le 12 février dernier, affirme le quotidien L'équipe dans son édition du vendredi 25 février. Selon le journal, la Fédération française de football (FFF) devrait recevoir le dossier en début de semaine prochaine.
24 février 2005

Match Wydad-Marseille - Affaire Barthez soumise au sommet de la FRMF

La commission de discipline de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé mercredi sa décision de se décharger de "l'affaire Fabien Barthez" et de renvoyer le dossier devant le bureau fédéral, dernière instance de la FRMF habilitée à trancher.
24 février 2005

Mohamed Kheri nommé entraîneur de l’équipe du Kenya

Le Marocain Mohamed Kheri a été nommé mercredi nouvel entraîneur de l'équipe nationale de football du Kenya, a annoncé la fédération kenyane de football (FKF). Mohamed Kheri, un agent en retraite de l'autorité portuaire du Kenya, ne sera pas en terrain inconnu puisqu'il avait déjà dirigé les Harambee Stars en 1990 lors de la Coupe d'Afrique des Nations jouée en Algérie (CAN-1990).
23 février 2005

Foot - Affaire Barthez : Le Maroc tergiverse

L'affaire du crachat de Fabien Barthez et des suites qui y seront données semble évoluer au fil des heures. Après avoir annoncé qu'elle serait traitée dans un climat « d'apaisement », selon les termes employés mardi par la Fédération royale de football (FRMF), les instances marocaines paraissent hésiter quant à la marche à suivre. La FRMF a ainsi décidé de reporter à une date ultérieure la réunion qui était, au départ, prévue ce mardi. « Nous avons décidé d'ajourner l'examen du dossier, en raison de l'absence de certains membres de la Commission centrale de discipline », a affirmé un membre de la Fédération.
22 février 2005

Football : Yassine Abdessadki enfin dans la lumière

Il y a un an, Yacine Abdessadki était inconnu. Ce n'était pas à lui qu'on venait en tout cas demander des autographes. Aujourd'hui, cela a un peu changé. On le connaît bien plus, on l'entend plus, on le voit plus. Yacine Abdessadki s'est imposé dans le collectif strasbourgeois. Il y a un an, rares auraient été ceux qui auraient parié sur lui
22 février 2005

Majid Oulmers sauvé du Tsunami

Le Pro belge Majid Oulmers a failli de peu disparaître noyé par le Tsunami s'il n'avait été blessé par Traoré lors du match amical international Maroc-Burkina Faso. Le journal belge « La dernière heure du sport » relate toute l'histoire et aussi l'intervention du président de la FRMF, M. Housni Benslimane qui a veillé sur les soins du joueur. S'il n'avait pas été blessé, Majid Oulmers aurait été présent à Pukhet le 26 décembre.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact