Recherche
Formation

Actualités : Formation

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Formation
10 juin 2005

Formation professionnelle - échanges maroco-canadiens

Le Maroc et le gouvernement du Nouveau-Brunswick ont signé, mardi à Moncton (Canada), une entente de coopération dans le domaine de l'emploi et de la formation professionnelle.
11 mai 2005

Partenariat entre les universités de l’Etat de l’Indiana et Mohammedia

Le renforcement des relations de partenariat entre l'université américaine de l'Etat de l'Indiana et l'université Hassan II-Mohammedia dans les domaines des études supérieures administratives et de développement des capacités de leadership aux institutions d'enseignement supérieur a constitué le principal objectif d'une visite de travail qu'effectue Mme Rahma Bourquia, présidente de l'université Hassan II- Mohammedia du 6 au 13 mai courant aux USA, à l'invitation de l'université de l'Etat de l'Indiana.
21 avril 2005

Meknès : Une ONG marseillaise investit la formation

Renforcer les capacités des formateurs régionaux en matière de formation et encadrement pédagogique dans le domaine de l'éducation non formelle. C'est le pari que veulent gagner les partenaires du « projet d'actions de formation pour les années 2005-2007 », qui sera lancé le 13 mai prochain à Meknès.
8 avril 2005

Bourses d’études italiennes aux étudiants marocains

Le ministère italien des affaires étrangères attribue des bourses d'études aux étudiants marocains au titre de l'année académique 2005-2006
17 mars 2005

Boeing formera les pilotes de la RAM

Le partenariat entre la Royal Air Maroc et Boeing se renforce. Le dernier acte de partenariat en date porte le nom de Casa Aero, une société anonyme chargée de gérer un centre de formation aéronautique.
15 mars 2005

RAM/Boeing : Convention de partenariat

La Royal Air Maroc (RAM) et la Société Alteon Training, filiale de Boeing, ont signé, lundi soir à Casablanca, une convention de partenariat pour la création d'une société anonyme chargée de gérer un centre de formation aéronautique à Casablanca "Casa Aero".
8 février 2005

Don du japon au profit d’un institut de formation

Le Maroc et le Japon ont signé, lundi 7 février, un échange de notes relatif au projet de mise à niveau de l'institut de formation aux engins et à l'entretien routier (IFEER) à Skhirat, financé grâce à un don du gouvernement nippon de 32 millions de DH.
7 janvier 2005

Mexique : Des bourses d’études mexicaines pour les étudiants marocains

Le gouvernement mexicain a consacré 20 bourses d'études au titre de l'année 2005, en faveur des étudiants marocains des niveaux de licence, 3e cycle et doctorat. Selon un communiqué du ministère de l'Education Nationale, de l'enseignement supérieur, de la formation des cadres et de la recherche scientifique, ces bourses sont octroyées initialement aux candidats désireux suivre un cours de langue espagnole et de culture Mexicaine, avant d'initier leurs études supérieures.
15 novembre 2004

Des Spécialistes Espagnols en aquaculture formeront des techniciens marocains

Des spécialistes espagnols de l'Association patronale des producteurs des cultures marines (Apromar), basée à Chiclana (Cadix, sud) se chargeront de la formation de techniciens marocains en aquaculture dans les régions de Larache et Al Hoceima, a-t-on appris lundi de source autorisée.
14 octobre 2004

Le Maroc veut alphabétiser 1 million de personnes par an

Le secrétaire d`Etat marocain chargé de l`Alphabétisation et de l`Education non formelle, Anis Birou, a annoncé la mise en place d`une stratégie pour l`alphabétisation chaque année d`un million de personnes et la scolarisation de 60.000 enfants non scolarisés ou ayant abandonné leurs cours.
1er juillet 2004

MRE : Recrutement d’enseignants de langue Arabe

Le ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur, de la Formation des cadres et de la Recherche scientifique et la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l'étranger annoncent l'ouverture des candidatures pour les enseignants du primaire désireux d'enseigner la langue arabe aux enfants de la communauté marocaine établie en Europe.
24 mai 2004

Espagne : formation de 200.000 marocains en prévision de leur recrutement

Le patronat espagnol lancera prochainement un programme de formation au Maroc qui pourrait concerner jusqu'à 200.000 personnes par an, en vue de les recruter, par la suite, dans les différents secteurs productifs en Espagne, dans une initiative visant à renforcer davantage les liens entre les entrepreneurs des deux pays, rapporte lundi le quotidien économique madrilène "Expansion".

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact