Recherche
Homosexualité Maroc

Actualités : Homosexualité Maroc

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Homosexualité Maroc
22 juin 2015

Une vingtaine d’homosexuels et de travestis arrêtés à Agadir

Les autorités marocaines auraient arrêté une vingtaine d’homosexuels et de travestis dans la région d’Agadir. Ces derniers sont actuellement poursuivis pour « homosexualité » et « outrage public aux mœurs ».
19 juin 2015

Prison pour deux homosexuels marocains pour s’être embrassés en public

Les deux homosexuels marocains qui se sont embrassés sur l'esplanade de la tour Hassan à Rabat, près du mausolée Mohammed V, ont été condamnés vendredi à quatre mois de prison ferme.
15 juin 2015

Plus de 50.000 signatures demandent la libération de deux homosexuels marocains

Une campagne pour la libération de deux jeunes marocains accusés de s’être embrassés près de la Tour Hassan à Rabat et poursuivis pour homosexualité, a recueilli plus de 50.000 signatures en moins de 48h.
13 juin 2015

Après sa couverture homophobe, Maroc Hebdo retiré des kiosques

Moins de 24h après avoir sorti son dernier numéro sur les homosexuels, l’hebdomadaire Maroc Hebdo a décidé de le retirer des kiosques mais aussi sur son site internet. Il est vrai qu’il a sans doute été dépassé par sa couverture titrée « Faut-il brûler les homosexuels ».
12 juin 2015

« Faut-il brûler les homos », la couverture lamentable de Maroc Hebdo

L’hebdomadaire Maroc Hebdo, sans doute en manque de lecteurs, a décidé cette semaine de revenir sur le débat sur l’homosexualité, mais à sa manière. « Faut-il brûler les homos », se demande ainsi le magazine.
11 juin 2015

Le collectif gay marocain « Aswat » se désolidarise du Femen

Le collectif gay marocain Aswat (Voix) vient de se désolidariser des actions menées par le groupe féministe et farouchement anti-islamn Femen qui s’est illustré il y a deux semaines en manifestant seins nus près de la Tour Hassan à Rabat, avant de tenter de prendre la fuite vers la France.
5 juin 2015

Femen : Manifestation de colère devant l’ambassade de France à Rabat

Un peu plus d'un millier de personnes (6000 selon les autorités) se sont rassemblées hier devant l’ambassade de France à Rabat pour protester contre l’opération coup de poing organisée par deux femmes membres du groupe Femen, qui ont posé seins nus sur l’esplanade de la mosquée Hassan à Rabat.
4 juin 2015

Pourquoi les Femen ont-elles choisi Rabat ?

Les deux ressortissantes françaises du mouvement « Femen », qui ont exhibé leurs seins et se sont embrassées sur l’esplanade de la tour Hassan à Rabat, ne faisaient pas du militantisme et leur action visait une personnalité marocaine.
4 juin 2015

Maroc : arrestation de deux homosexuels s’embrassant à côté de la tour Hassan de Rabat

Deux jeunes marocains ont été arrêtés mercredi par la police alors qu'ils s'embrassaient sur l'esplanade de la tour Hassan, là où les deux « femen » se sont affichées mardi seins nus dans une vidéo.
3 juin 2015

Mawazine 2015 : Placebo dénonce la criminalisation de l’homosexualité au Maroc

Stefan Olsdal, guitariste du groupe de rock britannique Placebo, connu pour son homosexualité, s'est affiché torse nu avec le chiffre 489 barré sur sa poitrine, sur la scène OLM Souissi du festival Mawazine, en référence à l'article du code pénal condamnant l'homosexualité au Maroc.
2 juin 2015

Femen seins nus à Rabat : les deux femmes ont été arrêtées

Quelques heures seulement après avoir publié une vidéo dans laquelle le mouvement féministe « Femen » montrait deux femmes se mettant seins nus sur l’esplanade de la mosquée Hassan, la police vient d’annoncer leur arrestation.
2 juin 2015

Les Femen seins nus à la mosquée Hassan de Rabat

L'organisation féministe et farouchement anti-islam Femen a publié une vidéo ce matin dans laquelle on aperçoit deux jeunes femmes seins nus s'embrasser. Le lieu choisi pour le tournage de cette séquence va certainement choquer beaucoup de Marocains, puisqu'il s'agit de l'esplanade de la mosquée Hassan à Rabat.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact