Recherche

Actualités : Investissement

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Investissement
28 novembre 2005

La Libye offre un joyau à Casablanca

Le groupe libyen Lafico va investir un demi-milliard de dirhams dans la construction d'un grand palace au Twin Center. Son lancement est prévu pour 2007.
31 octobre 2005

Investissements espagnols au Maroc

Les entreprises espagnoles ont investi au Maroc en moyenne un peu plus de 400 millions de dollars par an au cours des cinq dernières années.
27 octobre 2005

Jean-René Fourtou plaide pour le Maroc

Dans un entretien paru la semaine dernière dans le quotidien économique français, les Echos, Jean-René Fourtou, président du conseil de surveillance de Vivendi et coprésident du « Groupe d'impulsion économique franco-marocain », déclare « qu'on doit faire plus » pour le Maroc.
27 octobre 2005

Western Digital scrute le Maroc

Le leader mondial dans la production des cartes de mémoires informatiques, Western Digital, serait en train de scruter très attentivement le marché du Royaume à la recherche de hauts potentiels pour s'associer en partenariat dans la distribution locale et régionale des produits du groupe américain.
22 octobre 2005

Paris : Rencontre entre entreprises françaises et marocaines

Une rencontre économique entre chefs d'entreprises marocains et leurs homologues français se tiendra, le 15 novembre, à la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Paris.
22 octobre 2005

Saïdia et Lixus présentées aux investisseurs espagnols

Les projets des stations balnéaires de Saïdia et de Lixus (Larache) ont été présentés, mardi 18 octobre à Madrid, à des investisseurs espagnols, lors d'une rencontre hispano-marocaine sur les investissements touristiques, en présence du ministre du Tourisme, Adil Douiri.
15 octobre 2005

Prêts saoudiens au Maroc de 264 millions DH

Le Fonds saoudien pour le développement a accordé au Maroc deux prêts d'une valeur de 264 millions de Dirhams, destinés à financer la construction et l'équipement de deux centres hospitaliers universitaires à Marrakech et Fès.
12 octobre 2005

Marrakech : place aux Américains ?

Près de 250 entrepreneurs américains sont réunis jusqu'au 23 septembre à Marrakech. Des investisseurs potentiels à qui seront présentées les opportunités existantes au Maroc, mais aussi celles de l'Afrique du Nord globalement. Dans la foulée, les réformes et les moyens de financement accordés au secteur privé leur seront également expliqués.
12 octobre 2005

L’Indien Tata Motors prend pied au Maroc

C'est ce qu'on appelle faire du lobbying efficace. L'indien Tata prend pied au Maroc. Jusque-là, l'on savait que le groupe s'intéressait au Maroc, et particulièrement à deux secteurs : l'off-shoring et l'automobile ; mais on ne pensait pas que les intentions d'investissements allaient se concrétiser.
12 octobre 2005

Création d’une usine espagnole de production d’autocars

Le Premier ministre, Driss Jettou a présidé, mardi 11 octobre à Rabat, la cérémonie de signature d'une convention d'investissement entre l'Etat et le groupe « Hispano Carrocera » portant sur la réalisation à Casablanca d'un projet de production d'autobus et d'autocars.
11 octobre 2005

Rencontre maroco-espagnole sur l’immobilier

La ministre espagnole de l'habitat, Antonia Trujillo Rincon effectuera, les 26 et 27 septembre une visite à Fès, à la tête d'une importante délégation de promoteurs immobiliers publics et privés, indique un communiqué de l'établissement régional d'aménagement et de construction du centre nord (ERAC-Centre nord).
11 octobre 2005

La société Emiratie Emaar veut investir au Maroc

La plus grande société immobilière des Emirats arabes unis, Emaar Properties, a annoncé mercredi 21 septembre sa décision d'investir plus de 4 milliards de dollars sur 5 ans pour construire ou acheter au moins une centaine de centres commerciaux dans le monde arabe et le sous-continent indien.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact