Recherche

Actualités : Investissement

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Investissement
4 juillet 2004

Le Maroc, un nouveau partenaire des investisseurs wallons

Poursuivant son action lancée dans le cadre de l'année de la Belgique au Maroc, l'Awex, Agence wallonne à l'exportation, a emmené, la semaine dernière, une vingtaine de patrons wallons à Tanger, afin de les mettre en contact avec des partenaires marocains potentiels.
29 juin 2004

Les Britanniques misent sur Meknès

Suite au succès retentissant de cette manifestation et de la dynamique qu'elle a créée, une visite exploratoire de la région de Meknès a été effectuée le 15 juin dernier par deux attachés commerciaux du consulat britannique à Casablanca.
17 juin 2004

Maroc : « une terre de prédilection pour les capitaux internationaux »

Le Maroc est devenu « une terre de prédilection pour les capitaux internationaux », affirme le Réseau ANIMA qui regroupe les agences de promotion de l'investissement dans les pays du partenariat euroméditerranéen.
31 mai 2004

Lafarge investit 120 millions d’euros à Tétouan

L'actualité se rapportant au groupe français s'articule autour de l'inauguration de sa nouvelle cimenterie au Maroc, pays dans lequel Lafarge détient une position forte avec 40% de part de marché, ce qui en fait le numéro un local.
24 mai 2004

Les valeurs immobilières ont la cote auprès des MRE

Les investissements des étrangers et MRE en actions cotées à la Bourse de Casablanca atteignent au 31 décembre 2003 quelque 24,9 milliards de DH, soit une augmentation de 29,5% par rapport à l’année 2002, souligne la dernière livraison du CDVM. Cette hausse correspond à la performance réalisée au niveau de la place en 2003.
21 mai 2004

Lisbonne va débloquer une ligne de crédits de 100 millions d’euros

Le Portugal va débloquer une ligne de crédits de 100 millions d'euros afin de favoriser les investissements portugais au Maroc, a annoncé mercredi à Lisbonne le chef de la diplomatie portugaise Teresa Gouveia.
20 mai 2004

Hausse de 29,5 % des investissements en actions cotées des étrangers et des MRE

Les investissements en actions cotées à la Bourse de Casablanca des étrangers et des Marocains Résidant à l'Etranger (MRE) ont atteint 24,9 milliards DH en 2003, s'inscrivant ainsi en hausse de 29,5 pc par rapport au niveau enregistré en 2002 (19,3 milliards), indique le Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières (CDVM).
26 avril 2004

Le flux de capitaux étrangers au Maroc a atteint plus de trois milliards dollars

Le flux de capitaux étrangers au Maroc a atteint en 2003 plus de trois milliards de dollars, a indiqué le ministre délégué chargé des Affaires économiques, des Affaires générales et de la Mise à niveau de l'économie, M. Abderrazzak El Mossadeq.
8 avril 2004

Sun Microsystems renforce sa position au Maroc

Le marché marocain est une aubaine pour les éditeurs de logiciels. Ceux-ci se bousculent pour des partenariats locaux visant une meilleure pénétration. C'est le cas de Tech Access, qui vient d'ouvrir un bureau régional à Casablanca pour fournir un support aux partenaires de Sun Microsystems dans la région du Maghreb.
7 avril 2004

Téléphonie mobile : SAGEM développe sa présence au Maroc

SAGEM est un acteur majeur de la téléphonie mobile et ce, à l'échelle mondiale. Fortement présent sur les marchés des téléphones mobiles en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie, ainsi qu'en Amérique latine, SAGEM multiplie les innovations issues des nouvelles technologies de communication (appareil photo intégré, écrans couleur, messagerie multimédia, WAP, GPRS, ...).
6 avril 2004

Casablanca : pose de la 1ère pierre du Casa City Center

Gérard Pélisson, Co-Président fondateur d’Accor et Président du Conseil de Surveillance de Risma, Jean Robert Reznik, Président du Directoire de Risma et Marc Thépot, Directeur Général Accor Maroc vont procéder ce mardi à Casablanca, à la cérémonie de pose de la première pierre du complexe Casa City Center.
30 mars 2004

Nike signe un accord avec le Maroc

L'équipementier sportif américain Nike a signé un contrat de quatre ans avec le Maroc pour équiper les sélections nationales (A, olympique et juniors), a annoncé mardi à Rabat la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact