Recherche

Actualités : Investissement

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Investissement
17 mars 2021

Maroc-Etats-Unis : un sommet économique pour promouvoir l’investissement local

À l’initiative du réseau Marocain-américain, se tiendra, lundi 29 mars, un sommet économique virtuel. Des économistes et investisseurs américains prendront part à ce webinaire dont l’objectif est d’étudier les modalités de mise en place de partenariats économiques viables au profit des régions du Laayoune Sakia El Hamra et Dakhla Oued-Eddahab.
15 mars 2021

Le milliardaire américain Mark Cuban veut investir au Maroc

L’accord de normalisation entre le Maroc et Israël suscite beaucoup d’intérêt chez les investisseurs américains. C’est le cas de l’homme d’affaires américain Mark Cuban élevé dans une famille juive à Pittsburgh qui veut investir dans le royaume.
15 mars 2021

Normalisation Maroc-Israël : « le développement de cette relation doit se faire avec prudence »

Le rabbin Yossef Pinto se félicite de la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël mais estime que « le développement de cette relation doit se faire avec prudence ».
11 mars 2021

Maroc : la Banque Européenne d’Investissement double ses financements

En 2020, la Banque européenne d’Investissement (BEI) a mobilisé 617 millions d’euros de financements au profit du Maroc. C’est presque le double du budget de la BEI, comparativement à 2019.
6 mars 2021

Quid des entreprises et emplois créés à Marrakech-Safi en 2020 ?

En 2020, dans la région Marrakech-Safi, 6242 entreprises ont été créées pour un investissement global de 23,97 milliards de DH. C’est ce que révèle le rapport d’activité 2020 du CRI-MS.
3 mars 2021

« Le commerce win-win entre le Maroc et les États-Unis évolue positivement »

En prélude à la 8ᵉ édition du sommet virtuel SelectUSA 2021 qui se tiendra du 7 au 11 juin, Lawrence Randolph parle des opportunités d’affaires pour les investisseurs marocains. Il se félicite de la bonne marche du commerce win win entre les deux nations.
3 mars 2021

Attijariwafa Bank, meilleure banque d’investissement au Maroc

Élue « banque la plus sûre au Maroc », Attijariwafa Bank vient d’être nommée « meilleure banque d’investissement » du royaume par le magazine Global Finance. En octobre dernier déjà, cette banque avait décroché les prix de la « Banque la plus sûre au Maroc » pour la 2ᵉ année consécutive et de la « Banque la plus sûre en Afrique ».
26 février 2021

Légalisation du cannabis au Maroc : des retombées énormes en prévision

Le Maroc, qui s’apprête à rendre légal l’usage du cannabis, devrait s’inspirer de l’expérience du Lesotho, devenu un marché mondial vers lequel se ruent les industriels du cannabis, après s’être doté d’une loi sur l’usage légal du cannabis.
26 février 2021

Alimentation électrique : 2 milliards de DH d’investissements dans le sud du Maroc

Les provinces du Sud ont bénéficié d’un investissement de 2 milliards de dhs (MMDH) pour le renforcement de leur alimentation électrique. L’annonce a été faite par Abderrahim El Hafidi, le directeur général de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), à l’occasion du lancement d’un grand projet d’extension du transport de l’énergie électrique Agadir-Laâyoune.
19 février 2021

Le Maroc intègre les MRE dans le plan de relance

Le royaume doit compter avec les Marocains du monde dans le plan de relance économique. Dans ce sens, ils ont été invités à prendre part aux fonds thématiques relatifs au fonds Mohammed VI et à profiter des opportunités de l’emprunt national prévu par la loi de Finances 2021.
18 février 2021

Le Maroc pourrait produire des vaccins anti-Covid pour toute l’Afrique

Au cas où le Maroc serait prêt à accueillir une unité de production de vaccins qui sera consacrée à l’Afrique, il peut compter sur la contribution financière de Bruxelles. C’est ce qu’a indiqué ce jeudi, l’un des porte-parole de la Commission européenne.
18 février 2021

Maroc : 30 projets d’investissements adoptés pour 11 milliards de dirhams

Réunie mercredi, la Commission des Investissements a étudié et validé 34 projets de conventions et d’avenants aux conventions d’investissement. Ceci, pour un montant global de 11,3 milliards de dirhams qui favorisera la création de 3500 emplois directs et 5819 emplois indirects.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact