Recherche

Actualités : Investissement

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Investissement
29 septembre 2007

Las Vegas made in Wallonia au Maroc

Le Maroc vient de conclure un projet touristique avec le promoteur de Paliseul Thomas et Piron, dont la filiale internationale est active depuis 1999 au Maroc. Le projet wallon baptisé « Mansour Lake City » s'étend sur 374 hectares à Ouarzazate/Zagora et consiste en la réalisation en deux phases d'une sorte de 'Las Vegas' marocain.
28 septembre 2007

Franchise : Les enseignes marocaines s’imposent

La franchise est une formule réussie de création d'entreprise. Un petit tour dans les avenues huppées de Casablanca ne fait que le confirmer. D'ailleurs, près de 26% des points de vente sont installés dans la métropole, suivis par Rabat avec 13% et Marrakech avec 7%. « Avec une fréquence de développement de 24 à 25%, on peut dire que la franchise est en plein développement », estime Abderrahmane Belghiti, président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF).
28 septembre 2007

« Morocco’Mall », méga-projet de 2 milliards de dirhams à Casablanca

La ville de Casablanca se dotera d'un nouveau centre commercial, "Morocco'Mall", dont la réalisation nécessitera un investissement global de 2 milliards de dirhams.
26 septembre 2007

Life’Valley construit une résidence médicalisée à Marrakech

Le concept de « résidence médicalisée » commence à se développer au Maroc. En effet, après quelques tentatives éparses et peu structurées de la part de certains médecins-entrepreneurs marocains, c'est au tour de groupes européens connus dans le domaine de s'y mettre.
22 septembre 2007

L’émirati Damac investira 1,2 milliard de dollars au Maroc

En immobilier, les émiratis confirment, jour après jour, leur attachement au Maroc. Damac Properties rejoindra ainsi ces promoteurs immobiliers venus des Emirats Arabes Unis qui ont investi des centaines de millions de dollars dans divers projets à travers le Royaume. En fait, Damac Properties projette d'investir 1,2 milliard de dollars au Maroc.
22 septembre 2007

Zara à la conquète du Sud

Bonne nouvelle pour les fashion victims, l'enseigne Zara s'installe à Agadir. De fait, le magasin ouvre ses portes, aujourd'hui jeudi, au cœur de la Marina.
21 septembre 2007

Theolia crée au Maroc une sous-holding dédiée aux pays émergents

Theolia, groupe français de production d'électricité à partir d'énergie renouvelable a opté pour le Maroc comme plate-forme pour le développement de l'éolien où il a décidé de mettre sur pied à Casablanca une sous-holding dédiée aux pays émergents ''Theolia Emerging Markets'' (TEM) qui pilotera des succursales en Inde, au Brésil et en Afrique subsaharienne.
20 septembre 2007

Le Rafale de Dassault menacé d’un échec au Maroc

L'avion de combat américain F-16 aurait supplanté le Rafale au Maroc, estiment plusieurs sources industrielles concordantes. Les industriels comptaient sur l'Elysée pour inverser la tendance en faveur des Etats-Unis.
20 septembre 2007

Matériel électrique : Quatre leaders espagnols et 20 millions d’euos

Il pèse lourd, très lourd. Il s'apprête à investir au Maroc une vingtaine de millions d'euros, soit 225 millions de DH. Le Consortium de fabricants de matériel électrique espagnol (COFME) est juridiquement présent au Maroc depuis un mois et demi seulement. Mais le directeur général de l'antenne marocaine sise à Casablanca, Hamid Kinani, travaille sur le projet depuis le printemps dernier.
17 septembre 2007

EDF cède à Theolia des actifs au Maroc

Le géant français de l'électricité vend sa participation de 84,5% dans la Compagnie éolienne du détroit à la société française de centrales éoliennes.
13 septembre 2007

30 milliards de dirhams pour le tourisme et l’industrie

7 conventions de partenariat relatives aux secteurs touristique et industriel pour une enveloppe globale de près de 30 milliards de dirhams, devant générer plus de 22.000 emplois, ont été signées mercredi à Rabat. Ces conventions portent sur l'aménagement de complexes et d'unités hôteliers et de stations et de résidences touristiques pour un investissement de 27,92 milliards de dirhams, ainsi que sur la réalisation et l'extension de grands projets industriels pour un montant global de 740 millions de dirhams.
13 septembre 2007

Grosse délégation économique française au Maroc

Une importante délégation économique française, composée des présidents des conseils d'orientation et de surveillance des 27 Caisses d'Epargne régionales, effectuera du 13 au 16 septembre, une visite de travail au Maroc où elle doit prendre part à un séminaire sur le développement économique et l'investissement dans le Royaume.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact