Recherche
Libye

Actualités : Libye

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Libye
1er octobre 2011

Kadhafi voulait coloniser le Maroc et la Tunisie

L’ancien leader libyen Mouâmar Kadhafi aurait proposé à l’Algérie du temps du président Houari Boumédiènne (1965-1978) de conquérir le Maroc, au même moment où lui se chargerait de la conquête de la Tunisie, rapporte le quotidien algérien Achourouk.
27 septembre 2011

Grand Maghreb sans frontières : fantasme ou salut ?

Avec une superficie de plus de six millions de kilomètres carrés, une population de près de quatre-vingt-dix millions de résidents et un produit de revenu moyen annuel de quatre cent milliards de dollars, des langues et patrimoines civilisationnels communs, le Maghreb, en cela seulement, est une configuration géopolitique qui mérite le respect de quiconque observateur étranger.
16 septembre 2011

L’Emir du Qatar, Cheikh Hamad bin Khalifa, au Maroc

L’Emir du Qatar, Cheikh Hamad bin Khalifa al-Thani, accompagné de son épouse Cheikha Moza, de son ministre des Affaires étrangères et d’importantes personnalités, est arrivé jeudi soir à l’aéroport de Marrakech Menara.
7 septembre 2011

Le Groupe combattant libyen impliqué dans les attentats de Casablanca en 2003

Le Groupe islamique combattant libyen aurait joué un rôle important dans la planification et le soutien logistique des exécutants des attentats terroristes du 16 mai 2003 à Casablanca, affirme un récent rapport du ministère des affaires étrangères américain sur le terrorisme dans le monde.
27 août 2011

HRW appelle au retour au Maroc d’Abdelkrim Moutiî

Human Rights Watch (HRW) a appelé le ministère de l’Intérieur marocain à renouveler le passeport d’Abdelkrim Moutiî, président de l’organisation de la "Chabiba Islamiya" en exil volontaire en Libye, afin de lui permettre, ainsi qu’à sa famille, de rentrer au Maroc.
23 août 2011

Taib Fassi Fihri en Libye

Le Maroc a reconnu officiellement le Conseil national de transition (CNT) libyen. Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Taib Fassi Fihri, se rendra à Benghazi, porteur d’un message adressé par le Roi Mohammed VI au président du Conseil national de transition (CNT) libyen, Moustapha Abdeljalil.
22 août 2011

Tripoli libérée, Kadhafi chercherait refuge au Maroc

Le leader libyen Mouâmar Kadhafi aurait engagé des pourparlers avec plusieurs états, dont le Maroc, pour accueillir des membres de sa famille, principalement sa femme Safia Ferkache, sa fille Aïcha et ses petits enfants, si Tripoli tombait entre les mains des insurgés.
18 août 2011

Un Marocain porte plainte contre l’OTAN en Belgique

Abdellatif Chlih, le père d'Aicha, une jeune marocaine décédée le 20 juin dernier lors d’un bombardement de l'OTAN en Libye, a porté plainte à Bruxelles en Belgique, contre l'OTAN (l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord) l’accusant de l’assassinat de sa fille.
12 août 2011

Football : Tunisie - Libye en amical le 25 août au Maroc

Un match amical qui opposera le 25 août la sélection libyenne de football à la Tunisie aura lieu au Maroc, a indiqué mardi la Fédération libyenne de football (FLF).
10 juillet 2011

Adil El Atmani voulait combattre Mouâmar Kadhafi

Adil El Atmani, présumé auteur principal de l’attentat du café Argana à Marrakech, aurait dit au juge d’instruction chargé des affaires de terrorisme auprès de la cour d’appel de Salé, qu’il comptait rejoindre les insurgés libyens pour combattre Mouâmar Khaddafi.
18 juin 2011

Les insurgés libyens demandent conseil aux imazighen marocains

L’observatoire amazigh des droits et libertés a reçu des mails des insurgés libyens amazighs, les priant de leur traduire certains mots arabes en amazigh.
11 juin 2011

Des armes espagnoles pour réprimer les révolutions arabes

En 2010, l’Espagne a vendu des armes et des équipements de défense pour une valeur de 11,2 millions d’euros à la Libye, l'Arabie saoudite (5,8 millions d’euros), le Maroc (4 millions d’euros), l’Algérie (3,1 millions), l'Egypte (2,5 millions d’euros) et la Tunisie (800.000 euros)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact