Recherche

Actualités : Lyon

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Lyon
10 août 2020

France : il n’avait que 2,5 tonnes de plus dans sa camionnette

Alors qu’il conduisait une camionnette chargée à bloc en partance pour la Tunisie, un Maghrébin a été interpellé au nord de Lyon.
8 août 2020

La mosquée Omar de Bron incendiée, le CFCM condamne

La mosquée Omar (Bron 69 500) a été incendiée dans la matinée de vendredi. Dans un communiqué, le Conseil français du Culte Musulman (CFCM) a condamné “avec la plus grande vigueur cet acte criminel qui intervient dans un contexte très éprouvant pour tous”.
1er août 2020

Lyon : des moutons retrouvés morts dans le Rhône

Une découverte macabre a été faite dans la nuit de jeudi à vendredi au sud de Lyon. Il s’agit de dizaines de moutons retrouvés morts à hauteur de Ternay et de Vienne qui flottaient à la surface.
29 juillet 2020

Alliance Citoyenne gagne sa bataille pour le port du foulard dans une salle de sport à Lyon

La salle de sports du 3ᵉ arrondissement de Lyon qui avait interdit le port du hijab vient de capituler sous la pression du collectif Alliance Citoyenne. Elle vient de modifier son règlement intérieur et autorise désormais les « hijabs de sport ».
26 juillet 2020

Accident sur l’A7 : des ennuis judiciaires en perspective pour Renault

Suite à l’accident grave de la route survenu, lundi 20 juillet, sur l’A7, à hauteur d’Albon dans la Drôme, l’avocat de la famille de Yacine, Nicolas Cellupica, martèle que « Renault va devoir répondre de ses responsabilités ». À l’origine de cet accident, la casse du turbo du monospace.
23 juillet 2020

Lyon : hommage aux familles des cinq enfants maghrébins décédés dans un grave accident de la route

À l’initiative de la grande mosquée de Lyon, une cérémonie religieuse a été organisée, mercredi, en hommage aux cinq enfants issus de deux familles maghrébines décédés, lundi 20 juillet, dans un grave accident de la route sur l’A7, à hauteur d’Albon dans la Drôme. À la manœuvre, le recteur de la mosquée de Lyon Kamel Kabtane et Azzedine Gaci, président de l’association culturelle islamique de Villeurbanne.
18 juillet 2020

Arrivé à Rabat, le «  financier des banlieues  » témoigne sa gratitude au peuple marocain

Bloqué au large de Rabat avec ses deux filles en raison de la fermeture des frontières, Rodolphe Pedro, l’homme surnommé « financier des banlieues » pour avoir créé à Lyon une université de la finance venant en aide aux jeunes de la banlieue, a réussi à rallier la capitale marocaine.
11 juillet 2020

Bloqué dans un yacht au Maroc, le "financier des banlieues" raconte sa mésaventure

Parti en vacances au Maroc, pays d’origine de son épouse, le 6 juillet, Rodolphe Pedro, l’homme surnommé "financier des banlieues" pour avoir créé à Lyon une université de la finance venant en aide aux jeunes de la banlieue, est bloqué au large de Rabat avec ses deux filles en raison de la fermeture des frontières.
10 juillet 2020

Des salariés de TUI France se tournent vers Bruxelles faute de dialogue avec leur patron au Maroc

Face à l’impossibilité de dialoguer avec leur patron installé au Maroc, bon nombre de salariés du voyagiste TUI France (Nouvelles Frontières, Marmara, Look, Passion des îles etc) dont les emplois sont menacés de suppression s’apprêtent à se rendre à Bruxelles le 23 juillet.
7 juillet 2020

France : déjà des restrictions pour l’Aid al adha

À l’instar d’autres villes dans le monde, Lyon s’active pour accueillir la célébration de l’Aid El Adha dans un contexte particulier de crise sanitaire du covid-19. En attendant cette date, les autorités préfectorales ont édicté des mesures fortes pour encadrer cette célébration annuelle du sacrifice.
6 juillet 2020

Un grand voyagiste supprime des emplois en France pour en créer au Maroc

Alors que le voyagiste TUI (Nouvelles Frontières, Marmara, Look, Passion des îles etc) annonce des suppressions d’emplois en France, il en crée et en préserve au Maroc.
20 mai 2020

Santé : il y a bien un lien entre l’obésité et le covid-19

L’obésité est un terrain favorable au développement du coronavirus. Cette annonce provient des chercheurs du CHU de Lille et des Hospices civils de Lyon qui ont mis en lumière le danger que représente l’obésité pour les patients atteints du coronavirus.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact