Recherche
Maroc Telecom

Actualités : Maroc Telecom

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Maroc Telecom
14 septembre 2014

Inwi lance le « forfait illimité » limité

Le troisième opérateur marocain Inwi vient de lancer, pour la première fois au Maroc, des forfaits dit illimités, à l’image ce qui se fait dans quelques pays d’Europe, notamment en France.
5 août 2014

Maroc : 8 millions d’abonnés à Internet, 88% par la 3G

L’Autorité Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT) vient de publier les principaux chiffres de l’internet et du mobile au Maroc au 2e semestre 2014. Voici ce qu’il faut retenir.
23 juin 2014

Maroc Telecom : Fin du monopole sur l’ADSL

Maroc Telecom, l’opérateur historique des télécommunications qui dominait seul le secteur de l’Internet ADSL, a fini par accepter le principe de partage du marché avec les autres opérateurs de la place.
6 mai 2014

Maroc Telecom s’empare de 6 filiales africaines d’Etisalat pour 650 millions d’euros

Pour 650 millions d’euros, Maroc Telecom acquiert les filiales africaines de Etisalat, en posant néanmoins plusieurs conditions, dont la principale est la finalisation de l’accord entre l’opérateur émirati Etisalat et Vivendi, signé en novembre 2013.
28 avril 2014

La vente de Maroc Telecom à Etisalat est bouclée

La cession par Vivendi au groupe Etisalat de ses 53 % de Maroc Telecom devrait être réalisée cette semaine. Le montant de la vente s’élève à 4,2 milliards d'euros
5 mars 2014

L’achat de Maroc Telecom par Etisalat finalisé dans un mois

La finalisation de l'achat de l'opérateur marocain de télécommunications Maroc Telecom, devrait s'effectuer dans deux mois, c'est du moins le souhait de sa maison mère qui parle de fin mai pour le bouclage du dossier.
12 février 2014

Le Maroc désactive toutes les cartes SIM (téléphone GSM) anonymes

Toutes les cartes mobiles (2G/3G) non identifiées d'ici avril prochain, seront désactivées. Un arrêté de l'Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT) oblige désormais les opérateurs téléphoniques marocains à identifier les abonnés lors de la souscription.
5 novembre 2013

Officiel : Maroc Telecom devient Emirati

C'est officiel. Après des mois de rumeurs, l'opérateur de téléphonie marocain vient d'être acheté par Etisalat, l'une des plus grosses compagnies du secteur au Moyen-Orient. Vendu à 4,2 milliards d'euros, on est loin des 5 ou même des 7 milliards des estimations un temps annoncées.
18 octobre 2013

Débits internet : le Maroc, loin derrière

Comme chaque trimestre, le spécialiste de l'optimisation et de déploiement de contenu Akamai, publie son rapport sur les débits Internet. Le Maroc est loin derrière avec un débit moyen de 2.3 Mbps.
30 septembre 2013

Vivendi veut 3,9 milliards d’euros pour Maroc Télécom

Les négociations exclusives entre Vivendi et Etisalat pour le rachat des 53% détenus par le groupe français dans Maroc Télécom, ont été prolongées jusqu'au 31 octobre, a annoncé dimanche Etisalat. Vivendi aurait demandé 3,9 milliards d'euros pour ses parts dans Maroc Telecom.
9 septembre 2013

Et si Vodafone rachetait Maroc Telecom ?

Même si l'Emirati Etisalat est en discussions exclusives avec Vivendi pour mettre la main sur Maroc Telecom, il se pourrait que Vodafone vienne jouer au trouble-fête, si l'on en croit les révélations faites par le journal anglais "Mailonline"
24 juillet 2013

Etisalat proche du rachat de Maroc Telecom à 4,2 milliards d’euros

L'opérateur émirati Etisalat vient de proposer 4,2 milliards d'euros pour le rachat des parts de Vivendi dans Maroc Telecom. La transaction devrait être finalisée avant le 25 septembre. Vivendi, présent dans le tour de table de Maroc Telecom depuis 2001, se retire ainsi de l'une de ses filiales les plus rentables pour réduire sa dette.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact