Recherche
Melilla

Actualités : Melilla

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Melilla
7 décembre 2020

Melilla condamnée à coopérer avec le Maroc

Melilla n’a pas d’autre choix que de préserver ses relations économiques et commerciales avec le Maroc. C’est du moins ce qu’affirment des spécialistes qui ont nourri des réflexions sur le modèle économique que cette ville espagnole devrait adopter.
18 novembre 2020

Maroc/ Sebta-Melilia : vers la fin du commerce informel

Plus de doute, fini le trafic informel au niveau de Sebta et Melilla, désormais aux portes d’une nouvelle ère. Dans un rapport annuel, le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a inscrit une stratégie bien conçue pouvant faciliter la création d'emplois et assurer le développement des régions autour des deux enclaves.
14 novembre 2020

Melilla veut séduire les touristes algériens

Le projet de la ligne maritime entre l’enclave espagnole de Mellila et l’Algérie enregistre de plus en plus d’adhésion. Après le président de l’autorité portuaire, Victor Gamero, le représentant des patrons d’entreprises de Mellila interpelle les hautes autorités espagnoles sur ce projet de ligne maritime avec Oran.
13 novembre 2020

Sebta et Melilla : réouverture des frontières en mars 2021

La réouverture des frontières avec Sebta et Melilla serait prévue pour le mois de mars 2021. L’information a été relayée, en début de semaine par la radio espagnole Cadena Ser.
12 novembre 2020

Immigration clandestine : l’Espagne veut doter le Maroc de moyens

L’Espagne s’active pour l’acquisition de 170 voitures à quatre roues motrices qui seront attribuées au Maroc pour lutter contre l’immigration clandestine.
6 novembre 2020

Melilla : pour 20 euros, des Marocains exploités 11 heures par jour

Un homme d'affaires à Melilla et 2 de ses employés ont été interpellés par la police nationale, pour leur implication présumée dans la traite d'êtres humains et l'exploitation de ressortissants marocains et tunisiens, bloqués suite à la fermeture des frontières.
6 novembre 2020

Maroc : ils meurent en tentant de rejoindre Melilla par des égouts

Quatre jeunes Marocains, âgés entre 20 et 30 ans, candidats à l’immigration clandestine, viennent de payer de leur vie, leur volonté de concrétiser le rêve de leur vie. Ils essayaient de rallier l’enclave espagnole de Melilla, via un égout, depuis le port voisin de Beni Ensar (nord du Maroc).
5 novembre 2020

Le patronat de Melilla courtise le Maroc

La Confédération des Entreprises de Melilla (CEME) cherche à séduire les autorités marocaines afin d'obtenir d'elles la réouverture des frontières avec les enclaves. La situation économique ne cesse de se dégrader en ces temps de crise sanitaire liée au coronavirus.
5 novembre 2020

Melilla à la conquête des touristes algériens

Le président de l’autorité portuaire de l’enclave espagnole de Melilla, Victor Gamero entend œuvrer pour le lancement d’une nouvelle liaison maritime avec Oran afin d'attirer les touristes algériens.
28 octobre 2020

Melilla : quand les enfants marocains paient les pots cassés

Plusieurs dizaines d'enfants marocains attendent encore de rejoindre les bancs de l'école à Melilla. Les autorités de l'enclave espagnole refusent de les scolariser, sous prétexte que leurs parents ne sont pas détenteurs d'une carte de séjour.
28 octobre 2020

Des milliers de Marocains dans la misère après la fermeture de Melilla et Sebta

La fermeture des deux postes frontières Bab Sebta et Melilla, est à l’origine de la misère qui affecte des milliers de familles marocaines. Le marché mythique Derb Ghalef à Casablanca qui génère à lui seul plus de 20 milliards de dirhams de chiffres d'affaires par an, est au bord du gouffre.
27 octobre 2020

Plus de 9 000 Marocains ont perdu leur emploi à Sebta et Melilla

La situation est plus qu'explosive aux abords de Sebta et Melilla. Plus de 9 000 Marocains sous contrats avec les sociétés des deux enclaves espagnoles sont privés de revenus en raison de la fermeture des frontières.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact