Recherche
Melilla

Actualités : Melilla

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Melilla
12 janvier 2020

Sebta-Melilla : vers la fin du commerce de la contrebande ?

Alors que le Maroc et l’Espagne sont à couteaux tirés au sujet d’une fin programmée du commerce de la contrebande de Sebta et de Melilla, les passeurs marocains, en l’occurrence les "femmes-mulets" ainsi que les Espagnols, souffrent.
11 janvier 2020

Des Russes et des Ukrainiennes au service des proxénètes marocains

Les services de la Guardia civil ont réussi à démanteler un réseau international de proxénétisme, impliquant des ressortissantes russes et ukrainiennes, au niveau de l'enclave espagnole Melilla.
10 janvier 2020

Un parti politique espagnol s’en prend au Maroc

La branche locale du Parti Populaire(PP) de Melilla affûte ses armes pour contrer le nouveau gouvernement sur certaines questions dont celles relatives au Maroc. Le parti annonce déjà les couleurs en multipliant les sorties et les déclarations contre le royaume.
8 janvier 2020

Intervention de la Marine marocaine en Méditerranée

Une quarantaine d'immigrants illégaux ont été secourus, au large des côtes de la province d'Al-Hoceima, par la Marine royale marocaine. Ils s'étaient entassés sur un canot pneumatique qui a chaviré en mer.
4 janvier 2020

Le Maroc arrête un militaire espagnol

Les autorités marocaines ont mis la main sur un soldat espagnol pour son lien présumé avec un réseau d'immigration illégale. C'est en suivant les traces d'une plainte déposée contre lui que son arrestation a été possible.
3 janvier 2020

Melilla : la police retrouve un petit palestinien au fond d’un chariot

La Guardia civil a réussi à avorter la tentative de trafic d'un enfant palestinien de 10 ans, dissimulé sous des sacs de fruits et légumes dans un chariot de courses. Transitant par le passage Beni Nsar, l'enfant devait rejoindre l'enclave espagnole Melilla.
20 décembre 2019

Drogue : les cartels algériens détrônent les Marocains à Sebta

En transitant par les enclaves espagnoles, Sebta et Melilla, les nouveaux cartels algériens de la cocaïne entrent en concurrence avec le principal fournisseur du marché marocain, le dénommé "la Scie", et provoquent un branle-bas chez les services de sécurité marocains qui ignorent tout de leur mode opératoire.
19 décembre 2019

Melilla : 26 kilos d’or saisis chez un Marocain

26 kilos d'or 18 carats ont été saisis par les éléments de la Guardia civil et les services des impôts à l'intérieur d'un véhicule appartenant à un ressortissant marocain en provenance d'Almeria, et transitant par le port de Melilla.
18 décembre 2019

Melilla : deux migrants découverts dans le moteur d’une voiture (vidéo)

La vidéo, filmée et diffusée par la Guardia civil, montre la dure réalité du trafic d'êtres humains. Deux Guinéens de 19 ans ont été découverts cachés près du moteur d'un véhicule, à l'intérieur des sièges.
18 décembre 2019

Maroc : des radars pour contrôler les espaces aériens espagnol et algérien

Le Maroc vient de faire l'acquisition de 3 unités de radar de très haute performance, capables de balayer les espaces aériens du sud espagnol et du nord-ouest algérien.
9 décembre 2019

Drame familial à Melilla : un MRE assassine son beau-frère

Un individu de 53 ans, poursuivi pour homicide volontaire, a été interpellé jeudi 5 décembre au soir par les éléments de la police judiciaire espagnole dans le quartier périphérique de la Cañada de Hidum à Melilla.
8 décembre 2019

Le Maroc veut mettre fin aux "mosquées anarchiques"

Face à la recrudescence des cellules terroristes qui choisissent les mosquées comme lieux de réunion, Abdelhak Khiame, directeur du Bureau central d’investigations judiciaires(BCIJ, organe central antiterroriste), a insisté sur la "nécessité d’institutionnaliser les lieux de culte".

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact