Recherche
Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération

Actualités : Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération
4 décembre 2019

Nasser Bourita veut discipliner ses fonctionnaires

Le Ministre des Affaires étrangères veut mettre de l’ordre dans son équipe. En témoigne la circulaire qui définit désormais la conduite à tenir par ses collaborateurs. Par cet acte, Nasser Bourita, entend recadrer la présence des cadres et agents du ministère aux réceptions, précisément celles organisées par les ambassades étrangères, les institutions et les organisations internationales à Rabat.
16 novembre 2019

Un soutien de taille pour l’initiative marocaine sur le Sahara

Par la voix d'Abdulla Shahid, ministre des Affaires étrangères, les Maldives ont réaffirmé leur soutien à la souveraineté et l'intégrité territoriale du Maroc.
14 novembre 2019

Laâyoune accueille un consulat des Comores

Un consulat général des Iles Comores ouvrira très prochainement ses portes à Laâyoune. Cette décision fait suite aux entretiens entre le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, et l'émissaire du président comorien, Bianrifi Tarmidi.
9 novembre 2019

Le Fonds d’Investissement dédié aux MRE relancé

La relance du Fonds d’Investissement dédié aux Marocains de l’étranger est désormais actée, selon les propos de Nezha El Ouafi, Ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l’étranger.
28 octobre 2019

Les MRE de Grande-Bretagne ont envoyé plus de 5 milliards de dirhams au Maroc

Les échanges commerciaux annuels entre le Maroc et le Royaume-Uni représentent 4% de l'ensemble des échanges avec l'Union européenne (UE). Selon les déclarations de Nasser Bourita, Ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’Étranger, ces échanges se chiffrent à plus de 18,3 milliards de DH.
14 octobre 2019

Vers l’ouverture des frontières entre le Maroc et l’Algérie ?

Depuis quelques mois, les relations maroco-algériennes passent par d'importantes phases de transition. Ces changements pourraient augurer d'une nouvelle ère et de l'ouverture prochaine des frontières maroco-algériennes.
13 octobre 2019

Le Gouvernement condamne les propos de Salaheddine Mezouar

Le Ministère des Affaires étrangères vient de désavouer publiquement le Président de la Confédération générale des Entreprises du Maroc (CGEM), Salaheddine Mezouar, suite à sa déclaration sur la situation interne en Algérie.
12 octobre 2019

Nezha El Ouafi promet une meilleure coordination avec les MRE

Nezha El Ouafi, nouvelle Ministre déléguée auprès du Ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, chargée des Marocains résidant à l’étranger (MRE) a pris ses nouvelles fonctions, le jeudi 10 octobre. Elle entend allier coordination et harmonie au service des MRE.
6 octobre 2019

Un autre pays tourne le dos au Polisario

Une note verbale du ministère des Affaires étrangères et des Relations internationales du royaume de Lesotho a été publiée, le vendredi 04 octobre 2019. Celle- ci a officialisé la décision de ce pays de « suspendre toutes déclarations ou décisions » se rapportant au statut du Sahara et au Polisario.
17 septembre 2019

Sommet de la CEDEAO : le Maroc fortement représenté

Une forte délégation composée notamment du Ministre marocain des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, et du Directeur général d’Etudes et de documentation, Mohamed Yassine Mansouri, a participé, sur instructions royales, le samedi 14 septembre 2019, à Ouagadougou, au Sommet extraordinaire de la CEDEAO sur la lutte contre le terrorisme.
16 septembre 2019

Terrorisme en Afrique : Nasser Bourita présente des chiffres effrayants

Nasser Bourrita, Ministre marocain des Affaires étrangères, sur instructions royales, a participé, le samedi 14 septembre, aux travaux de la Session extraordinaire de la Conférence des Chefs d'Etats et de Gouvernements de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO), à Ouagadougou, au cours de laquelle il a révélé des chiffres effrayants sur le terrorisme en Afrique.
13 septembre 2019

Les dérapages de Netanyahu condamnés par le Maroc

Le Maroc vient de condamner fermement les dernières déclarations du Premier ministre israélien. Dans ses nouvelles promesses expansionnistes, celui-ci a annoncé son intention d'annexer la vallée du Jourdain et le nord de la Mer morte.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact