Recherche
Nasser Bourita

Actualités : Nasser Bourita

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Nasser Bourita
11 août 2021

Quid de l’agenda de la visite du chef de la diplomatie israélienne au Maroc ?

Yaïr Lapid, ministre israélien des Affaires étrangères est attendu au Maroc ce mercredi 11 août pour une visite de travail de deux jours. À l’agenda de cette visite, la signature de trois accords de coopération, et l’inauguration de la mission diplomatique israélienne à Rabat.
7 août 2021

Nasser Bourita plaide pour la disponibilité et l’accessibilité du vaccin anti-covid-19

Le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a participé jeudi à la première réunion du Forum international sur la coopération en matière de vaccins contre le Covid-19, organisée en visioconférence par la Chine sous le thème : « Renforcer la coopération internationale en matière de vaccins et promouvoir la distribution juste et équitable des vaccins dans le monde ». Une séance au cours de laquelle le ministre a plaidé pour que le vaccin soit accessible à tous, afin de lutter efficacent contre le coronavirus.
29 juillet 2021

Les États-Unis maintiennent leur position sur le Sahara marocain (Joey Hood)

En visite au Maroc, le secrétaire d’État adjoint américain aux affaires du Proche-Orient, Joey Hood, a rassuré les autorités marocaines sur le maintien de la position des États-Unis sur la marocanité du Sahara. Une déclaration qui vient conforter Rabat qui craignait la remise en cause de cette position.
23 juillet 2021

Pegasus : le Maroc joue la carte de la fermeté

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a réagi à la prétendue infiltration des téléphones de plusieurs personnalités publiques nationales et étrangères à travers le logiciel israélien Pegasus. Il martèle que toute personne ou organisme portant des accusations contre le Maroc devra en produire la preuve, ou assumer sa dénonciation calomnieuse devant la justice.
20 juillet 2021

Maroc : une visite officielle du ministre Yaïr Lapid annoncée pour fin juillet

Yair Lapid, ministre des Affaires étrangères israélien, a confirmé qu’il se rendra au Maroc pour une visite officielle, la première pour un haut diplomate israélien.
16 juillet 2021

À Paris, bientôt une rencontre entre Nasser Bourita et Jean-Yves Le Drian

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger se rendra à Paris lundi 19 juillet où il rencontrera son homologue français Jean-Yves Le Drian.
16 juillet 2021

Liban : le Maroc milite en faveur d’un gouvernement d’union nationale

Le Maroc aspire à ce que le peuple libanais, avec ses différentes composantes, progresse dans la formation d’un gouvernement d’union nationale afin de montrer une nouvelle image bénéficiant du soutien de la communauté internationale.
14 juillet 2021

Une visite du chef de la diplomatie israélienne au Maroc se prépare

Suite à l’invitation adressée à son homologue marocain Nasser Bourita, Yaïr Lapid, ministre israélien des Affaires étrangères envisage de se rendre au Maroc. Les deux parties préparent cette visite officielle.
8 juillet 2021

Nasser Bourita invité pour une visite officielle en Israël

Le ministre israélien des Affaires étrangères a envoyé une invitation à son homologue marocain pour une visite officielle en Israël. Un déplacement qui contribuerait sans doute à renforcer les liens de coopération entre les deux pays.
7 juillet 2021

Un responsable israélien en visite au Maroc

Alon Ushpiz, directeur général du ministère israélien des Affaires étrangères a pris un vol mardi 6 juillet pour le Maroc. Une visite diplomatique qui fait suite à une conversation entre Yaïr Lapid, nouveau patron de la diplomatie israélienne et son homologue marocain, Nasser Bourita.
1er juillet 2021

Bourita échange avec son homologue allemand

Dans un contexte de crise diplomatique entre Rabat et Berlin, le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a brièvement échangé mardi, avec son homologue allemand, Heiko Maas, lors du sommet G20 qui s’est tenu à Matera en Italie.
29 juin 2021

Le Maroc réaffirme son engagement à lutter contre les groupes terroristes

Le Maroc a réaffirmé son engagement à participer à toutes initiatives visant à contrer les élans terroristes principalement le discours radical du Daech. Le royaume est prêt, dit-il, « à contribuer à cette entreprise avec son expérience singulière ».

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact