Recherche
Office national de sécurité sanitaire et des produits alimentaires (ONSSA)

Actualités : Office national de sécurité sanitaire et des produits alimentaires (ONSSA)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Office national de sécurité sanitaire et des produits alimentaires (ONSSA)
28 juillet 2019

Aïd al-Adha : plus de 7 millions de moutons seront sacrifiés au Maroc

Dans le cadre des préparatifs de l’Aïd al-Adha 1440, un total de 7,4 millions de têtes d’ovins et de caprins est disponible. Ce chiffre, communiqué par l’Office national de Sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA), prend en compte un cheptel dont l’état sanitaire est « satisfaisant ».
22 juillet 2019

Maroc : 970 tonnes de produits dangereux pour la santé saisies

972 tonnes de produits alimentaires dangereux pour la santé ont été confisquées et détruites, pour le compte du 2e trimestre de 2019, a annoncé, le mercredi 17 juillet 2019, l’Office national de Sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA).
14 juillet 2019

Aïd el-Adha : lutte contre les faux médicaments vétérinaires

300 opérations de contrôle des souks hebdomadaires ont été menées par les services centraux et régionaux de l'Office national de Sécurité sanitaire et des produits alimentaires (ONSSA). Plus de 500 échantillons de médicaments vétérinaires inutilisables ont été saisies, notamment, des antibiotiques, des antifongiques et des anti-inflammatoires.
12 juillet 2019

Maroc : très sales abattoirs

« La majorité des unités d’abattage ne disposent pas du minimum requis, en termes d’hygiène et de salubrité », s'alarme un communiqué de l'Ordre national des Vétérinaires (ONV).
10 juillet 2019

Maroc : les abattoirs sans contrôle vétérinaire

Une décision de l'Office national de Sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) a suspendu toutes les opérations de contrôle vétérinaire des abattoirs au Maroc, pour absence de conformité aux normes et aux conditions sanitaires requises. A ce jour, aucune mesure n'a été entreprise par le Gouvernement.
8 juillet 2019

Maroc : voilà pourquoi le prix du thé risque d’augmenter (fortement)

Pour gérer au mieux la situation de crise due à la présence de pesticides dans le thé, l'ONSSA a pris de nouvelles normes restrictives qui sont entrées en vigueur depuis le début de ce mois de juillet 2019. Si la nouvelle réjouit les consommateurs, les importateurs, eux, subiront la pression économique de leurs fournisseurs et risquent de faire monter les prix.
8 juillet 2019

Mohammédia : des frites blanchies ... à l’acide sulfurique

6 tonnes de pommes de terre, 250 kg de frites et 15kg d’acide sulfurique ont été confisqués par les services de contrôle de l’Office national de Sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA), dans un atelier clandestin de production de frites, au niveau d'une localité, non loin de Mohammédia.
1er juillet 2019

Maroc : des jus d’orange cancérigènes espagnols saisis

De grandes quantités de jus, en provenance d'Espagne, ont été saisies par les services de douane marocains, en fin de semaine dernière. 22 tonnes de jus ont été interceptées au port, après avoir été jugées cancérigènes par les services sanitaires de l'Office national de la sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA).
28 juin 2019

Aïd al-Adha : des moutons engraissés avec de ... la fiente de volaille

La lutte contre le commerce de la fiente de volaille, destinée aux bêtes à sacrifier lors de l'Aïd al-Adha, telle que menée par les services de l’Office national de Sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA), enregistre des résultats édifiants. En effet, plus de 1,8 tonne de fiente de volaille vient d'être saisie.
24 juin 2019

Maroc : après la menthe, place à la figue de barbarie

La figue de barbarie est dans le collimateur des autorités sanitaires marocaines à l'image de la ville de Casablanca qui vient d'en interdire l'accès au marché de gros. En cause ? La cochenille de cactus, un parasite nuisible.
9 juin 2019

Scandale de la menthe toxique : la justice va sévir

Déclenché depuis quelques jours, le scandale de la menthe toxique continue de défrayer la chronique au Maroc. L’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) qui a rassuré avoir procédé à la destruction de toutes les cultures de menthe déclarées toxiques n'entend pas s'arrêter en si bon chemin. En effet, la justice est déjà saisie et les contrevenants devront répondre de leurs actes.
7 juin 2019

Maroc : les autorités continuent de détruire la menthe contaminée

Une semaine après la découverte de menthe contaminée par des pesticides interdits, l’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) vient de procéder à la destruction de plusieurs champs. Ce, pour « éviter la commercialisation de la menthe impropre à la consommation sur les marchés nationaux ».

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact